dide70
Membre
Il fait l'inverse, certes, mais il réagit!
Considère aussi tout ce qui tourne autour du contexte de la demande (ce que certains appellent l'écologie). Je reprends ton exemple de bien dormir et faire des rêves positifs. Le sommeil et les rêves sont des moyens privilégiés pour l'inconscient de communiquer. Imagine qu'il essaie d'attiver ton attention sur un truc qui ne va pas (je sais pas, par exemple que tu es stressé). Si toi tu lui demandes une nuit calme et agréable, c'est un peu comme si tu lui demandais de fermer sa g.... Du coup, ça demande de creuser un peu autour pour essayer de comprendre ce qui se cache derrière.
J'aime bien les gents qui expérimentent et donnent des retours (conpréhensibles de préférence), c'est à mon sens ce qui fait avancer...Au fond, tu cherches quoi Dide ?
Pour moi en premier lieu, ma santé et me convaincre que ça marche vraiment, en deuxième pour faire partager une argumentation qui repose sur mon expérience et non uniquement sur celle des autres ou des lectures...Dans quel(s) but(s) expérimentes tu ?
Une suggestion suffit,c'est le secret de la réussite
Tu t'en fais au moins 4
1:bien dormir
2Faire des rêves positifs
3être en forme le lendemain
4bien réaliser les tâches de la journée
En 6, avec les 6 bons numéros c'est encore meilleur !!!!En 5, j' ajouterais volontiers : Demain matin en me levant, je veux trouver par terre un billet de loto gagnant ;-))))
C'est bien ça, il y a bien un 5, je demande à ce qu'un chat idiot soit présent lorsque je me lève pour lui botter le derrière....En 5, j' ajouterais volontiers : Demain matin en me levant, je veux trouver par terre un billet de loto gagnant ;-))))
+++++Pauvre bete !
On ne choisi pas malheureusement, c'est inconscient en partie....Il a pas choisi d etre idiot !
puisqu'il y a une part d'inconscient pourquoi pas, enfin je le souhaite à ce pauvre chat finalement...Tu crois que l hypnose marcherait sur lui ? ;-)
mon problème est plus le réveil que l'endormissement (je viens de poster sur le sujet)...C'est à toi de décider de bien dormir "ou pas " et ton inconscient exécute. Et s'il résiste c'est que tu as quelque chose à comprendre, observant alors tes pensées, sensations, émotions….Tu comprends, tu te libères et tu t'endors alors.
A une époque (comme j'adore les rêves) je m'étais programmé pour me réveillé juste après mes rêves, a force, je me réveillais 4 a 5 fois par nuit, c'était ce que je voulais, par contre j'ai remarqué que ma qualité de sommeil commençait a décroître, alors j'ai stoppé cette programmation.j'étais réveillée plus fois la nuit et durant plusieurs nuits par des rêves jusqu'à ce que je comprenne que je me réveillais pour en prendre note
Oui moi c'est plutôt comme ça : je lui demande si il est d'accord pour me réveiller à telle heure et en pleine forme. J'ai un signalling avec lui parfois pas de réponse, parfois c'est oui mais ça ne marche pas pour autant, parfois ça marche bien...je dors d'un sommeil profond et récupérateur et me réveille à telle heure
intéressant, je vais essayer...Demande a ton IC de te laisser dormir jusqu'a ton dernier rêve. (lui il sait quand ce sera le dernier rêve de ta nuit)
en revanche, cette règle est largement discuté 21J, 28J, beaucoup plus ,un seul objectif à la foi. Il semblerait que certaines personnes ont fait l'expérience de travailler plusieurs objectifs à la fois avec des résultats quasi immédiat... Et d'autres ne voient jamais d'amélioration. J'en déduis à titre personne qu'il ne faut pas se borner à ça...Concernant l'auto suggestion tu dois persévérer durant au moins 28 jours ( le temps d'un cycle ).
c'est la question que je me pose, je suis allé jusqu'à me filmer par caméra sur une nuit. Rien ne me saute aux yeux, pas de mouvement avant le réveil...Qu'est ce qui fait que tu te réveilles la nuit ?
Voilà, donc pourquoi borner les choses à une période qui vient d'un enseignement plus que sur une étude personnelle ?Parfois elle est immédiate,parfois dure le temps de germination d'une graine,..parfois l'inconscient va la rejeter comme une graine stérile...