Induction Instantanée

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par darkanen, 24 Décembre 2013.

  1. darkanen

    darkanen

    Inscrit:
    11 Mars 2013
    Il est fatigant de devoir continuellement répéter le processus d'auto-hypnose. Serte qu'avec le temps, on peut s'hypnotiser en quelques secondes, en public, debout et les yeux ouverts. Toutefois, je vise quelque chose de plus . . . pratique.

    J'ai vu un épisode d'American Dad, où Haley, la fille de Stan, s'est faite laver le cerveau par la CIA quand elle était petite fille. Il suffisait de dire la phrase secrète pour la transformer en super agente, capable de tout, pendant sept jours.
    Je vois beaucoup de potentiel dans cette idée.

    Le but, ici, est d'automatiser les inductions. Il s'agirait, par exemple, qu'à la vue d'un objet ou en entendant une phrase bien précise, j'entre en transe l'espace d'un instant et que le changement qui y est associé se fasse tout seul, sans que j'aie à le faire volontairement.

    Comment automatise-t-on le processus d'auto-hypnose ?


    Désolé de me répéter, j'ai dû recommencer mon poste "Lavage de cerveau", car le titre ne convenait pas du tout. Ça fait suer, cette règle des 5 minutes !
     
  2. collinmad

    collinmad

    Inscrit:
    23 Novembre 2013
    salut!je ne suis que debutante par ici.mais a ce que j'ai compris c'est l'ancrage.C'est quelquechose que je cherche aussi mais en theorie quand ton imaginaire est occupe dans le changement tu introduis un geste,une phrase,un touché qui te refera revenir la quand tu l'evoqueras...LA question c'est comment introduire cela sans intervenant exterieur .Peut etre simplement en demandant a ton imaginaire de trouver le truc...
    Bonnes fetes ..
     
  3. zoulouk2

    zoulouk2

    Inscrit:
    16 Avril 2010
    Tu peux te souvenir de ta dernière transe pour y revenir immédiatement
     
  4. darkanen

    darkanen

    Inscrit:
    11 Mars 2013
    Tu dois parler du souvenir presque hypnotique. On se le remet en mémoire, puis le simple fait d'y penser nous remmène au même état. Mais ce n'est pas tout à fait adapté pour ce poste. Je parle ici d'une induction automatique, qui arrive sans que j'intervienne.

    Voilà plus ce dont il est question. Je me souviens aussi que même un état de transe peut être ancrée. Merci pour ça, je l'avait complètement oublié.
     
  5. Thomas-lex

    Thomas-lex

    Inscrit:
    30 Décembre 2013
    bonjour tu peux peut être associer la transe à une musique (quelque chose de lent et calme ) moi perso je m'en sers seulement pour changer mon état d'esprit, mais je pense qu' en connaissant la méthode cela peut devenir un « inducteur » puissant.
     
  6. hibou13

    hibou13

    Inscrit:
    7 Octobre 2012
    Meilleure Réponse
    Les films véhicule beaucoup d'illusions autour de l'hypnose, mais cela reste de la science fiction.
    Jusque dans les années 70 le FBI utilisait l'hypnose pour faire remonter souvenirs, témoignage et aveux dans des affaires judiciaires. Heureusement que l’hécatombe c'est arrêté face aux multiples erreurs judiciaires, faux souvenirs avec leur traumatisme rétro-actif etc...
    Mais il reste l'illusion d'un "truc" magique, le remède à tous les maux, un truc automatique, sans effort, sans réflexion... Un cachet et hop tout baigne.
    Et aujourd'hui, avec la médiatisation ou plutôt la commercialisation de l'auto hypnose "à tout faire" pas mal ce font des illusions. 2 bouquins, trois essais et "roule ma poule", je deviens le roi du monde, une bête de sexe ou traite radicalement tous mes problèmes.
    Ben non! il faut de la pratique, il faut de la constance, il faut comprendre.

    Pour darkaren: les ancrages peuvent t'aider oui.
     
  7. darkanen

    darkanen

    Inscrit:
    11 Mars 2013
    Des milliers.
    Voilà le nombre de lignes de codes que j'ai dû utiliser pour créer un fan-game de Megaman X. Rien de bien extraordinaire, car c'est en deux dimensions. Le joueur, lui, a du plaisir à y jouer, mais il ne se rend pas compte de la programmation énorme cachée derrière. D'ailleurs, il ne veut rien savoir de tout ça: tout ce qu'il veut, c'est s'amuser. Ça serait vraiment stupide de l'obliger à taponner constamment dans le code pour profiter du jeu.

    Des milliers.
    Voilà le nombre d'inductions que je devrai utiliser pour créer des personnalités sur mesure. Chaque détail est important dans ces opérations, et pour interagir de façon optimale avec mon environnement, beaucoup de réactions comportementales et émotionnelles seront nécessaires, et je devrai les prévoir et les installer moi-même. C'est loin d'être un truc "sans effort et sans réflexion". Ça demandera des mois, voir même des années à mettre au point. La moindre des choses, c'est de ne pas avoir à répéter le processus continuellement, d'où les ancrages, justement.

    La plupart des gens qui découvrent l'auto-hypnose sont si renversés par les premiers effets que cela procure, qu'ils pensent déjà avoir trouvé le plus miraculeux des outils. Ils l'utilisent pour maigrir, ne plus avoir peur des chats, ou même simplement se sentir bien pendant l'induction. Ces gens-là ne voient vraiment pas tout le potentiel que l'auto-hypnose détient.

    Je suis loin, très loin d'être un expert en hypnose. Je n'ai peut-être même pas parcouru 2% de tout ce qu'il faut savoir pour faire ce genre de "tour de magie". Mais c'est le genre de sorcellerie qui est parfaitement réalisable, avec un peu de bonne volonté et une large vision.
     
  8. Thomas-lex

    Thomas-lex

    Inscrit:
    30 Décembre 2013
    "créer des personnalités sur mesure" Fais attention à ne pas te perdre en chemin :p . Imagine à la fin tu finis comme Patrick Bateman ! Ce serait dommage....
    En tout cas je respecte ta détermination. d'où vient-elle ? ( si ce n'est pas indiscret )
     
  9. hibou13

    hibou13

    Inscrit:
    7 Octobre 2012
    Tu as parfaitement raison sur ce point.
    Juste un conseil, maîtrise déjà ton sujet, l'hypnose, fait une formation, va voir un hypnotiseur pour vivre des séances etc...
    Pour faire de la musique il faut connaitre son instrument et pour composer, il faut la liberté qu'apporte la maîtrise de celui-ci.

    Car rien que cette phrase
    Montre que tu n'as pas encore tout compris de l'hypnose, en tout cas du rôle de l'induction.

    Je te souhaite de réussir
     
  10. collinmad

    collinmad

    Inscrit:
    23 Novembre 2013
    Hiboux:je pense que tu n'as pas compris ce que voulais dire darkanen...en tout cas moi des milliers d'induction me parlent je comprend il faudra se mettre des milliers de fois en etat d'hypnose pour arriver a ce qu'il veut (se creer des personnalite specifique pour etre au top a chaque situation precise)
    Mais c'est vrai qu'en autodidacte il y a danger...Danger de decouvrir un truc pas encore codé..
    danger pour soi meme quand on ouvre seul un univers pas connu..danger de se perdre...d'etre plus souvent en transe que dans la conscience analytique..
    Darkanen est impressionant .Il est a fond dans l'expermientation du pouvoir de l'autohypnose...
    Ca va etre dificile pour lui de trouver un hypnothyseur qui ne va pas tanter de le raisonner!!!!
     
  11. hibou13

    hibou13

    Inscrit:
    7 Octobre 2012
    OK collinmad tu as raison, j'avais pas compris dans ce sens là.
    mais bon quand on en arrive à vouloir : "... (se creer des personnalite specifique pour etre au top a chaque situation precise)..." il y à de quoi réfléchir un peu au delà de l'hypnose non, sur la philosophie de cette recherche et surtout sur ce que l'on veux être.
    Pourquoi personnalité au pluriel ? Une programmation par morceaux ? Une sorte de robot aux fonctions idéal ? J'exagère un peu le trait mais ça me fait penser à ça!
     
  12. darkanen

    darkanen

    Inscrit:
    11 Mars 2013
    Très bien.

    Imaginez James Freeman, un cowboy qui n'a que l'aventure à la bouche. Il se prend totalement au sérieux, mais il a le cœur aussi tendre qu'un enfant.

    Imaginez Dimitri Valentino, un danseur professionnel qui n'a que la mode à la bouche. Il se tient avec les femmes et a des manières délicates, mais il est aussi cruel qu'un satire.

    Imaginez Antonio Martinez, un surfeur qui n'a que Dieu à la bouche. C'est le plus fidèle des amants, mais il est aussi chaud que les flammes de l'enfer.

    Imaginez Daxter Grimm, un DJ rappeur qui n'a que des grossièretés à la bouche. Son milieu et ses amis sont douteux, mais il est aussi innocent et naïf que Candide.

    Imaginez Bruce Morgan, un motard qui n'a que le sport à la bouche. Il vit dangereusement, mais il est doux comme un agneau.


    Imaginez maintenant que ces figures caricaturées se retrouvent toutes dans une seule et même personne.
    Les gens ont des vies tellement banales et ennuyantes.
    Combien d'entre eux seraient prêt à payer pour goûter à un style de vie aussi varié et excitant ?
     
  13. Prudence

    Prudence

    Inscrit:
    29 Août 2011
    La schizophrénie ne m'a jamais parue glamour, visiblement ça ne change pas. On a tous des facettes de personnalité mais elles forment un ensemble. Vouloir tout briser en morceaux, même pour les polir ensuite, ça me parait dangereux.
     
  14. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    On ne pourra pas faire raisonner Darkanen car lui, ce qu'il aime, c'est résonner hypnotiquement : c'est la résonance hypnotique illimitée son truc !

    Et il cherche à le faire d'une manière mille et une fois plus spécialisée que la notre car il connaît le pouvoir illimité de l'hypnose et il cherche à aller encore au delà de cette hypnose...

    :cool:
     
  15. hibou13

    hibou13

    Inscrit:
    7 Octobre 2012
    Que la force soit avec lui :D
    C'est chouette de trouver tous le monde banal et limité, on ne doit pas se sentir seul et vachement original :cool:
     
  16. darkanen

    darkanen

    Inscrit:
    11 Mars 2013
    Sache, Prudence, que tu bien ton nom. J'apprécie ton inquiétude, sincèrement. Mais j'ai assez de conscience sur moi-même pour être d'accord avec Surderien: on ne peut pas me raisonner. Ou plutôt, on ne peux pas m'empêcher d'atteindre mon objectif. Tous ce que je peux faire, c'est agir avec la plus extrême précaution car en effet, même pour moi, c'est un jeu qui peut s'avérer très dangereux s'il est prit à la légère. Si ça peut te rassurer, je suis à des années lumière de tenter quoi que ce soit de ce genre.

    Small player, small game.
     
  17. Prudence

    Prudence

    Inscrit:
    29 Août 2011
    J'avais écrit une grande réponse mais ma connexion a encore lâché, en résumé:
    Oui, effectivement, je l'ai bien choisi, il me va très bien ;)
    Comme Surderien et comme tu le confirmes, je ne pensais pas qu'il servirait à quoi que ce soit de vouloir te "raisonner". Tu es libre de tes choix et de ce que tu souhaites. Ce qui ne m'empêche pas de me dire parfois "ouille, ouille, ouille", surtout que j'ai parfois l'impression que tu t'éloignes de l'humain, des émotions, pour aller vers des choses programmées mais d'une manière plus informatique qu'humaine*, mais tu as de base un mode de fonctionnement particulier et c'est peut être juste la meilleure réponse que tu aies pu trouver pour toi même. Comme le disait un auteur psy: "le meilleur expert de quelqu'un c'est lui même" (je n'ai plus la référence ni la phrase exacte).

    * A mon avis il est possible et parfois souhaitable de se programmer: http://www.psynancy.com/conditionnements.php
     
  18. Couchetard22

    Couchetard22

    Inscrit:
    4 Juillet 2009
    Je pense, croix, qu'il n'y a danger que si l'on reste en connexion avec le mental, avec tous les mondes virtuels implicites qu'il peut créer.
     
  19. Kinnao

    Kinnao

    Inscrit:
    8 Avril 2015
    Bonsoir, je me permets de répondre à ce sujet car ce que j'ai pu lire de darkanen (notamment) m'a interpellé. Il semblerait que tu aies compris que tu puisses faire des choses grâce à l'hypnose qui te permettrait de développer un certain pouvoir. Et c'est très bien. Je pense que tu es très motivé pour en apprendre davantage encore sur le sujet et c'est tout à ton honneur.

    Par contre, je ne comprends pas le fait de vouloir plusieurs personnalités ? Peut-être que j'ai vu trop de films, mais je ne pense pas que ça soit une bonne chose. C'est un risque de s'y perdre et d'en oublier le vrai 'toi'. Après, je suis un débutant dans ce domaine, donc je t'expose juste mes réticences, ça s'arrête là :)

    Mais je pense que les personnages que tu veux devenir, tu les as déjà en toi. Certes tu ne t'en rends pas compte, mais à force de travail sur toi, peut-être que tu pourras 'copier' les aptitudes qui t'intéressent de ces divers personnages, afin de faire de toi la personne que tu voudrais devenir, idéale si je puis dire. D'après moi, ça serait déjà plus sain et que tu risquerais moins de t'y perdre :)
     
Chargement...
Vous aimerez:
  1. laruine
    Réponses:
    3
    Affichages:
    147
  2. celinemily
    Réponses:
    10
    Affichages:
    165
  3. Belineo
    Réponses:
    11
    Affichages:
    455