1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Induction Instantanée

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par darkanen, 24 Décembre 2013.

  1. darkanen

    darkanen Membre

    Inscrit:
    11 Mars 2013
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    860

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Il est fatigant de devoir continuellement répéter le processus d'auto-hypnose. Serte qu'avec le temps, on peut s'hypnotiser en quelques secondes, en public, debout et les yeux ouverts. Toutefois, je vise quelque chose de plus . . . pratique.

    J'ai vu un épisode d'American Dad, où Haley, la fille de Stan, s'est faite laver le cerveau par la CIA quand elle était petite fille. Il suffisait de dire la phrase secrète pour la transformer en super agente, capable de tout, pendant sept jours.
    Je vois beaucoup de potentiel dans cette idée.

    Le but, ici, est d'automatiser les inductions. Il s'agirait, par exemple, qu'à la vue d'un objet ou en entendant une phrase bien précise, j'entre en transe l'espace d'un instant et que le changement qui y est associé se fasse tout seul, sans que j'aie à le faire volontairement.

    Comment automatise-t-on le processus d'auto-hypnose ?


    Désolé de me répéter, j'ai dû recommencer mon poste "Lavage de cerveau", car le titre ne convenait pas du tout. Ça fait suer, cette règle des 5 minutes !
     
  2. collinmad

    collinmad Membre

    Inscrit:
    23 Novembre 2013
    Messages:
    92
    J'aime reçus:
    10
    Points:
    1180
    salut!je ne suis que debutante par ici.mais a ce que j'ai compris c'est l'ancrage.C'est quelquechose que je cherche aussi mais en theorie quand ton imaginaire est occupe dans le changement tu introduis un geste,une phrase,un touché qui te refera revenir la quand tu l'evoqueras...LA question c'est comment introduire cela sans intervenant exterieur .Peut etre simplement en demandant a ton imaginaire de trouver le truc...
    Bonnes fetes ..
     
  3. zoulouk2

    zoulouk2 Membre

    Inscrit:
    16 Avril 2010
    Messages:
    293
    J'aime reçus:
    23
    Points:
    2130
    Tu peux te souvenir de ta dernière transe pour y revenir immédiatement
     
  4. darkanen

    darkanen Membre

    Inscrit:
    11 Mars 2013
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    860
    Tu dois parler du souvenir presque hypnotique. On se le remet en mémoire, puis le simple fait d'y penser nous remmène au même état. Mais ce n'est pas tout à fait adapté pour ce poste. Je parle ici d'une induction automatique, qui arrive sans que j'intervienne.

    Voilà plus ce dont il est question. Je me souviens aussi que même un état de transe peut être ancrée. Merci pour ça, je l'avait complètement oublié.
     
  5. Thomas-lex

    Thomas-lex Membre

    Inscrit:
    30 Décembre 2013
    Messages:
    20
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    560
    bonjour tu peux peut être associer la transe à une musique (quelque chose de lent et calme ) moi perso je m'en sers seulement pour changer mon état d'esprit, mais je pense qu' en connaissant la méthode cela peut devenir un « inducteur » puissant.
     
  6. hibou13

    hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    7 Octobre 2012
    Messages:
    1557
    J'aime reçus:
    416
    Points:
    4880
    Meilleure Réponse
    Les films véhicule beaucoup d'illusions autour de l'hypnose, mais cela reste de la science fiction.
    Jusque dans les années 70 le FBI utilisait l'hypnose pour faire remonter souvenirs, témoignage et aveux dans des affaires judiciaires. Heureusement que l’hécatombe c'est arrêté face aux multiples erreurs judiciaires, faux souvenirs avec leur traumatisme rétro-actif etc...
    Mais il reste l'illusion d'un "truc" magique, le remède à tous les maux, un truc automatique, sans effort, sans réflexion... Un cachet et hop tout baigne.
    Et aujourd'hui, avec la médiatisation ou plutôt la commercialisation de l'auto hypnose "à tout faire" pas mal ce font des illusions. 2 bouquins, trois essais et "roule ma poule", je deviens le roi du monde, une bête de sexe ou traite radicalement tous mes problèmes.
    Ben non! il faut de la pratique, il faut de la constance, il faut comprendre.

    Pour darkaren: les ancrages peuvent t'aider oui.
     
    Couchetard22 apprécie ceci.
  7. darkanen

    darkanen Membre

    Inscrit:
    11 Mars 2013
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    860
    Des milliers.
    Voilà le nombre de lignes de codes que j'ai dû utiliser pour créer un fan-game de Megaman X. Rien de bien extraordinaire, car c'est en deux dimensions. Le joueur, lui, a du plaisir à y jouer, mais il ne se rend pas compte de la programmation énorme cachée derrière. D'ailleurs, il ne veut rien savoir de tout ça: tout ce qu'il veut, c'est s'amuser. Ça serait vraiment stupide de l'obliger à taponner constamment dans le code pour profiter du jeu.

    Des milliers.
    Voilà le nombre d'inductions que je devrai utiliser pour créer des personnalités sur mesure. Chaque détail est important dans ces opérations, et pour interagir de façon optimale avec mon environnement, beaucoup de réactions comportementales et émotionnelles seront nécessaires, et je devrai les prévoir et les installer moi-même. C'est loin d'être un truc "sans effort et sans réflexion". Ça demandera des mois, voir même des années à mettre au point. La moindre des choses, c'est de ne pas avoir à répéter le processus continuellement, d'où les ancrages, justement.

    La plupart des gens qui découvrent l'auto-hypnose sont si renversés par les premiers effets que cela procure, qu'ils pensent déjà avoir trouvé le plus miraculeux des outils. Ils l'utilisent pour maigrir, ne plus avoir peur des chats, ou même simplement se sentir bien pendant l'induction. Ces gens-là ne voient vraiment pas tout le potentiel que l'auto-hypnose détient.

    Je suis loin, très loin d'être un expert en hypnose. Je n'ai peut-être même pas parcouru 2% de tout ce qu'il faut savoir pour faire ce genre de "tour de magie". Mais c'est le genre de sorcellerie qui est parfaitement réalisable, avec un peu de bonne volonté et une large vision.
     
  8. Thomas-lex

    Thomas-lex Membre

    Inscrit:
    30 Décembre 2013
    Messages:
    20
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    560
    "créer des personnalités sur mesure" Fais attention à ne pas te perdre en chemin :p . Imagine à la fin tu finis comme Patrick Bateman ! Ce serait dommage....
    En tout cas je respecte ta détermination. d'où vient-elle ? ( si ce n'est pas indiscret )
     
  9. hibou13

    hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    7 Octobre 2012
    Messages:
    1557
    J'aime reçus:
    416
    Points:
    4880
    Tu as parfaitement raison sur ce point.
    Juste un conseil, maîtrise déjà ton sujet, l'hypnose, fait une formation, va voir un hypnotiseur pour vivre des séances etc...
    Pour faire de la musique il faut connaitre son instrument et pour composer, il faut la liberté qu'apporte la maîtrise de celui-ci.

    Car rien que cette phrase
    Montre que tu n'as pas encore tout compris de l'hypnose, en tout cas du rôle de l'induction.

    Je te souhaite de réussir
     
  10. collinmad

    collinmad Membre

    Inscrit:
    23 Novembre 2013
    Messages:
    92
    J'aime reçus:
    10
    Points:
    1180
    Hiboux:je pense que tu n'as pas compris ce que voulais dire darkanen...en tout cas moi des milliers d'induction me parlent je comprend il faudra se mettre des milliers de fois en etat d'hypnose pour arriver a ce qu'il veut (se creer des personnalite specifique pour etre au top a chaque situation precise)
    Mais c'est vrai qu'en autodidacte il y a danger...Danger de decouvrir un truc pas encore codé..
    danger pour soi meme quand on ouvre seul un univers pas connu..danger de se perdre...d'etre plus souvent en transe que dans la conscience analytique..
    Darkanen est impressionant .Il est a fond dans l'expermientation du pouvoir de l'autohypnose...
    Ca va etre dificile pour lui de trouver un hypnothyseur qui ne va pas tanter de le raisonner!!!!
     
Chargement...