M
mmts
Membre
dany30 à dit:Bonsoir...tous, je me permet d'intervenir pour poser une question; lorsque je fais une thérapie à qqn et que je lui suggere de s'échaper dans ses propres pensées, je ne sais pas à quoi remarquer que le patient est en transe? qqn peut-il m'éclairé svp?
paulelie à dit:dany30 à dit:Bonsoir...tous, je me permet d'intervenir pour poser une question; lorsque je fais une thérapie à qqn et que je lui suggere de s'échaper dans ses propres pensées, je ne sais pas à quoi remarquer que le patient est en transe? qqn peut-il m'éclairé svp?
vous faites de la therapie?
sans avoir ete formé?
car votre question montre que vous auriez loupé quelques point important dans vos études!
en passant je suggère au volontaires qui ne sont pas hypnotherapeutes de se retenir plutot que de dire des betises ou choses qui sont incompletes!
la réponse est beaucoup plus simple....allons faisons un peu de pédagogie.... qu'elle est elle?
une petite pensée pour vous mettre sur la voie....
qu'est ce que l'hypnose?
qu'est ce qu'une induction pour vous et que fait elle dans l'esprit du client?Triggermind à dit:J'ai vraiment de la facilité une fois que le sujet est en transe pour approfondir celle-ci, etc. Ce qui me pose soucis, c'est vraiment l'induction, j'arrive rarement à induire mon sujet en transe de manière rapide, c'est pourquoi je me demande si je n'oublie pas quelque chose.
mmts
Métaphore à dit:Mais quel est l'intérêt des inductions rapides ? pour faire du spectacle, ? pour se donner du pouvoir ?
Quand on fait de l'hypnose thérapeutique, l'induction rapide n'a pas d'intérêt, car l'intérêt c'est d'apprendre au sujet à rentrer en hypnose à sa manière, bien sûr on l'accompagne avec des suggestions, c'est ça l'intérêt de la thérapie, apprendre à son patient la possibilité de rentrer lui même en AH...
Je trouve les inductions rapides effrayantes, et peut être même traumatisantes pour certaines personnes... je parle en thérapie et non pour s'amuser...
En thérapie, la personne qui vient vous voir c'est pas pour être épaté par vous, c'est pour l'accompagner dans un bien être et pas de la renverser en arrière... ou je ne sais quoi... :?
Alors vous me faites bien rire avec vos inductions rapides, ah oui c'est épatant, et après on fait quoi ? que l'autre vous admire ? :roll: :idea:
Métaphore à dit:Mais quel est l'intérêt des inductions rapides ? pour faire du spectacle, ? pour se donner du pouvoir ?
Quand on fait de l'hypnose thérapeutique, l'induction rapide n'a pas d'intérêt, car l'intérêt c'est d'apprendre au sujet à rentrer en hypnose à sa manière, bien sûr on l'accompagne avec des suggestions, c'est ça l'intérêt de la thérapie, apprendre à son patient la possibilité de rentrer lui même en AH...
Je trouve les inductions rapides effrayantes, et peut être même traumatisantes pour certaines personnes... je parle en thérapie et non pour s'amuser...
En thérapie, la personne qui vient vous voir c'est pas pour être épaté par vous, c'est pour être accompagnée dans un bien être et pas de la renverser en arrière... ou je ne sais quoi... :?
Alors vous me faites bien rire avec vos inductions rapides, ah oui c'est épatant, et après on fait quoi ? que l'autre vous admire ? :roll: :idea:
paulelie à dit:brutale?
ne mélangeons pas tout
et mettons des adjectifs ou ils devraient etre!
il n'y as jamais de brutalité en hypnose, surtout pas en spectacle
les sujets sont toujours volontaires!
dany30 à dit:Bonsoir...tous, je me permet d'intervenir pour poser une question; lorsque je fais une thérapie à qqn et que je lui suggere de s'échaper dans ses propres pensées, je ne sais pas à quoi remarquer que le patient est en transe? qqn peut-il m'éclairé svp?