jeangeneve
Membre
Pro
Marion Prieur à dit:pardon ? :shock:
valikor à dit:Marion Prieur à dit:pardon ? :shock:
vous pouvez ignorer avec sérénité l'intervention précédente....
d'ailleurs d'une façon générale, il faut toujours faire le tri sur ce qui est pertinent ou pas... et votre inconscient sachant déjà faire le tri de ce qui est important ou pas de votre journée, vous pouvez juste alors lui demandez ce truc en plus....
Intemporelle à dit:valikor à dit:Marion Prieur à dit:pardon ? :shock:
d'ailleurs d'une façon générale, il faut toujours faire le tri sur ce qui est pertinent ou pas... et votre inconscient sachant déjà faire le tri de ce qui est important ou pas de votre journée, vous pouvez juste alors lui demandez ce truc en plus....
C'est marrant je me disais exactement la même chose que vous M. VALIKOR concernant le tri... et la pertinence de façon générale...
valikor à dit:Intemporelle à dit:valikor à dit:Marion Prieur à dit:pardon ? :shock:
C'est marrant je me disais exactement la même chose que vous M. VALIKOR concernant le tri... et la pertinence de façon générale...
Métaphore vous voulez etre encore plus exclue que précédemment?
voulez vous qu'on bannisse votre IP?
Intemporelle à dit:PARDON ?????
katia (zoulouk) à dit:Une séance d' hypnose entièrement silencieuse pourrait elle se concevoir ? L hypnose c est beaucoup parler, encore bien plus que d' habitude.. C est écouter beaucoup, l attention flottante aussi, poser les bonnes queStions, mais surtout blablater ( dans une séance conventionnelle on va dire) Pas n importe comment d' accord !
Le geste, une attitude permettent bien des comprehensions, de ce qui parfois ne saurait se dire aisément, mais une induction de la sorte, plus toute la séance en non verbal ? Possible ?
Enfin allier le tout parait le plus pertinent. Mais peut être un exercice de style ?
valikor à dit:Intemporelle à dit:PARDON ?????
vous avez bien compris : si vous tenez à ré-employer les méthodes agressives de métaphore, attendez vous au même destin...
si vous respectez un peu plus les autres, vous serez davantage écoutée et respectée...
et c'est moi qui ne respecte pas les autres ? ... heu... j'ai du louper quelque chose... avez vous toujours cette tendance Valikor ?valikor à dit:Métaphore vous voulez etre encore plus exclue que précédemment?
voulez vous qu'on bannisse votre IP?
oui et non!sandidu122 à dit:Bonjour,
Excusez moi d'intervenir dans cette discussion mais en parlant d'induction hypnotique, est ce que cela ne ressemble pas un peu au technique de rebirth?
sandidu122 à dit:Bonjour,
Excusez moi d'intervenir dans cette discussion mais en parlant d'induction hypnotique, est ce que cela ne ressemble pas un peu au technique de rebirth?
eh oui j'evolue!surderien à dit:En me réveillant ce matin, j'ai pensé à vous Paulélie, qu'il y avait longtemps que vous n'étiez pas venu me semblait-il, et que ces interventions que vous faites sur ce forum là où il ne se passe parfois pas grand chose, comme le grand calme avant la tempête hypnotique, me manquaient !
et coïncidence, je trouve vos messages...
cela m'a donné l'occasion de relire ce sujet depuis le début : trés instructif, au coeur du sujet
de savoir comment faire venir le vent de l'hypnose qui permet d'avancer
contrarier pour faire entrer dans le changement
ou ne pas contrarier, acquiescer, et ne rien apprendre de plus car on croit savoir déjà tout...
au plaisir de continuer à vous lire...
merci !
Paul Elie à dit:dans sa formation sur les inductions....
kein demande a une personne de l'assistance qui veut rentrer en transe... en expérimentant une induction non verbale...
plusieurs mains se leve et il choisi une personne....
il retourne une chaise pour que le client ne voit pas l'assistance et demande au public d'observer un silence total
la personne s'assoie et il dit ....
vous voulez rentrer en transe?.... tres bien allez y!
au bout de 30 seconde la tete de la personne change de postureet kein commence a approfondir....
bien sur c'est un set up special...presion du public qui ne le voit pas...
anticipation etc.....
mais le simple fait que le client ai repondu oui....
va induire !
Paul Elie à dit:que la préparation (du sujet) est essentielle pour atteindre le but et déterminer un succès ou essuyer un échec.
ce qui reviens a dire que le succès d'une thérapie dépends avant tout de cette préparation d'induction de confiance ( pour le sentiment de sécurité du client!) et l'induction rapide et profonde ou les techniques( quelles qu'elles soient ,du moment qu'elles sont prouvées comme efficaces!) auront une efficacité maximales....