Induction psychédélique

  • Initiateur de la discussion maximej
  • Date de début
maximej

maximej

Membre
messages
7
Points
790
Localisation
Paris
Bonjour, voici une courte vidéo aux visuels orienté pour provoquer une induction psychédélique :
Qu'en pensez vous ? Je vais retenter quelque chose de semblable cette année, plus orienté vers les planètes et le voyage spatial, inspiré des illustrations de Caza ^^
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour, perso cela ne me conviens pas du tout, sûrement que d'autre apprécierons.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Personnellement je préfère l’hypnose « quantique » de Theresa Robles qui invite à l’imagination supra constructive.

l’accès à l’intelligence spirituelle


😇
 
Nelly Thérapie

Nelly Thérapie

Membre
Pro
Animateur
messages
7
Points
760
Localisation
37 rue de Ker Awel 22660 TREVOU-TREGUIGNEC
Bonjour,
Je n'accroche pas du tout l'induction psychédélique... trop fermé/direct pour moi.
 
maximej

maximej

Membre
messages
7
Points
790
Localisation
Paris
Bonjour =)
@Nelly : diriez vous que c'est violent ? comment l'ouvrir et le rendre plus indirect ? avec plus de douceur ?
@surderien, merci, je regarde ça
@Nossolar : est-ce que le media visuel en général ne vous convient pas ?
Merci pour vos retours
 
Nelly Thérapie

Nelly Thérapie

Membre
Pro
Animateur
messages
7
Points
760
Localisation
37 rue de Ker Awel 22660 TREVOU-TREGUIGNEC
Je dirai plus anxiogène que violent (tant dans la tonalité et le timbre de la voix, que la musique et le visuel).
Je n'accroche pas non plus avec le visuel, pas assez de lien pour moi.
Je préfèrerai effectivement plus de douceur, comme un enrobage qui donne envie d'aller plus loin, plus profondément... et que cette envie vienne de la personne, et non qu'elle soit dictée. Je trouve qu'en stimulant l'imagination par et dans tous les sens, on arrive aussi très bien à saturer (si c'est le but recherché de ton approche psychédélique)... et cette saturation est d'autant plus forte qu'elle donne l'impression d'arriver naturellement.
 
--Hypnotiz'eure--

--Hypnotiz'eure--

Membre
Pro
Animateur
messages
87
Points
2 360
Localisation
Normandie, France
pas fan du tout. j'ai l'impression qu'on essaie de me convertir à quelque chose. lol
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Le visuel en hypnose, bof je n'y fait jamais attention, j'écoute ce que l'on me propose.
Je suis Nelly Thérapie dans ses propos !

Pour moi cela manqué de me faire rêver......de m’emmener la ..ou ......j'ai toujours eu envie d'aller....comme par magie....dans ce lieu si.......merveilleux.....avec un coté légèrement psychédélique......la....ou....on peu recommencer.....depuis le début....en l'imaginant....dans l'infini....
 
maximej

maximej

Membre
messages
7
Points
790
Localisation
Paris
Bonjour,
@surderien : super conférence, merci =)
@hypnomade : oui c'est ça, cette vidéo est une adaptation en court métrage d'une nouvelle de science fiction. Dans cette nouvelle semblable au Meilleur des mondes, les étudiants sont formatés à vouloir faire le metier qui leur à été assigné. J'ai imaginé cette vidéo l'induction hypnotique au début du cours. Donc je voulais un coté lugubre et effrayant ...
@Nossolar : merci pour cette lecture hypnotique XD, ça y est je suis dans l'infini ^^

De ce que j'ai compris, l'hypnose c'est de l'auto-hypnose, et l'agressivité du psychédélisme sub-liminal provoque une attitude de rejet brutal de toute suggestion ... Est ce que vous aurriez un exemple de passage d'un visuel avec de bonnes influence hypnotiques ? Dans le ciné, les clips etc ... Je pense par exemple à l'accélération supra-luminique des vaisseaux dans StarTrek XD

Merci à tous en tout cas !!!
 
Vous aimerez:
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
18
Affichages
4 K
surderien
surderien
HypnoseBinbin
  • Question
  • HypnoseBinbin
Réponses
6
Affichages
2 K
HypnoseBinbin
HypnoseBinbin
O
  • Question
  • ospath
Réponses
29
Affichages
6 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
103
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
137
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
98
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut