P
Philou13
Membre
- messages
- 255
- Points
- 2 760
Philou13 à dit:J'ai été fasciné par les techniques d'inductions rapide et j'ai un peu bossé le truc ...Je me suis entrainé sur des cobayes de passage (amis ,famille..) et depuis quelques jours je me suis lancé dans des inductions expresses genre doigts aimantés (aggrémenté de fioritures ericksoniennes) ..Je suis supris de l'efficacité du truc et de la rapidité de l'induction de transe ..
J'ai essayé ce type de méthode car je suis amené assez fréquemment à Hypnotiser des patients qui ont déjà pratiqué de l'hypnose ericksonienne ou de la sophro ...Hier j'avais un maitre en PNL ,+formé à la sophro ...je me suis dis que l'hypnose instantannée ne devait pas faire partie de ses repères ..et je me suis lancé (surtout pour la faire taire car elle a analysé touts ses actes passés présents et futurs en PNL ,et à mon avis elle était dans une impasse ....Elle avait juste oublié la base "le PLAISIR" de vivre ..
Bref après 35 minutes de B.I. que j'ai du subir pour ne pas me désynchroniser,je n'avais plus le temps necessaire pour une induction pépère j'ai donc tenté le truc ...je l'ai hypnotisée en 30" et ça m'a fait des vacances !!! ..
Du coup pour les 2 rendez vous qui suivaient (dont une bavarde +++++++) j'ai coupé court par cette induction et ça a fonctionné parfaitement ...
Mais dans mon cas (je suis infirmière ) nous n'avons pas la possibilité de prendre notre temps dans une induction qui dure ....
Je n'ai qu'essayer une fois une induction rapide chez une personne douloureuse, qui était complètement dans son monde de souffrance.
Donc impossible d'avoir un dialogue normal avec cette personne elle était complètement dans son " hypnose négatif ".
Et ... à mon plus grand étonnement ??? cette induction rapide à fonctionnée en 1 à 2 minutes.
Prudence à dit:Oui, j'ai vu des vidéos avec ça, et l'arrêt de mouvements automatiques genre regarder sa montre.
1: Joli mais il faut avoir des bons réflexes, ça doit sûrement se travailler, parce que justement, comme tu le dis ce sont des choses bien rodées. Encore faut-il arriver à les déroder pour les reroder autrement chez nous et induire la vie en doré.
2: Certaines personnes détestent être touchées et interrompre quelque chose de rodé chez elles peut être pris comme une agression, je pense, et faire reculer la personne, la rendre méfiante.
3: j'oublie tout le temps ce type d'induction, il faudra vraiment que j'essaie un de ses quatre. Tu la pratiques Surderien?
Le petit Bayu deviendrait-il un expert en thérapie provocative ? De réussir à faire dire aux gens le meilleur de ce qu'ils sont ?Brieuc du Garay à dit:Suis-je le seul à réagir sur le fait que Philou traine les bars de Biker ? Et d'après son pseudo, traine les bars de Biker du 13 (Marseille et environs pour ceux qui douteraient) ?
Philou13 à dit:je traine dans les caves enfumées pour m'y produire
déjà, arrêter de dire: Vous avez mal? Vous n'allez pas mourir, ça ne va pas faire mal...n'aillez pas peur...d'Ennetières à dit:Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. J'habite dans le sud des landes, à la limite du gers et des pyrénées atlantiques. Je suis aide-soignante dans un service d'urgence et j'aimerai apprendre quelques "trucs" pour aider les patients dont je m'occupe pour pouvoir les aider à s'apaiser (peur de la blouse blanche, peur d'avoir mal, peur des résultats d'examen...). Connaîtriez-vous quelqu'un (ou un moyen) qui pourrai me former aux techniques de base de l'hypnose ?
Merci beaucoup.
Je l'ai dit au bloc opératoire quand la personne m'a demandé si j'avais moins froid, je lui ai répondu que j'avais un peu plus chaud, je crois que j'ai marmonné un truc sur le fait qu'exprimer induisait avant de tomber dans le noir de l'AG.thérapie29 à dit:déjà, arrêter de dire: Vous avez mal? Vous n'allez pas mourir, ça ne va pas faire mal...n'aillez pas peur...