G
gheidji
Membre
Ho que c'est vrai!On ne peut pas en faire la promotion (pas forcement vous attention ;-) et ensuite s'étonner que les gens veuillent en savoir plus avant de lâcher X euros.
Et pour être honnête, dans les domaines non strictement réglementés, on peut rencontrer du très bon et du beaucoup moins bon.
Surtout dans le domaine du poids/régime où les charlatans/cure/produits miracles se comptent par centaines.
Il y à aussi une méthode celle de ne presque rien avoir chez sois comme cochonneries.je mange tout et beaucoup trop (que des cochonneries bien sûr)
C'est curieux comme approche et m'interpelle.Je leur demande de me regarder et leur demande si elles pensent que ça fonctionne vu que je pèse 90kg?
Ca m'interpelle aussi.Et puis regardez l empressement avec lequel répondent les autres, leur silence est criant de vérité pour moi
Bien sur qu'il y des fakes, faut pas être naïf.....Mais justement c'est plus les avis sur google de therapeutes qui me freinent,
Pour moi, un hypnothérapeute "doit" m'aider à voir plus loin et comprendre quel est mon souci avec la "nourriture", à ce côté glouton.
Merci pour ces réponses intéressantes!
En effet , je sais bien qu'il faut un minimum d'activité physique, un minimum de cohérence alimentaire et de motivation pour espérer des résultats à long-terme.
Pour moi, un hypnothérapeute "doit" m'aider à voir plus loin et comprendre quel est mon souci avec la "nourriture", à ce côté glouton. A aller plus loin que le simple "écoute ton corps" alors que je comprends pas les signaux et mange beaucoup trop mécaniquement
En fait, je serai déçu d'avoir une séance comme ça, car je viens pour faire un travail sur moi et pas connaître les bases d'une alimentation saine.
Peut-être est-ce utile pour certaines personnes de les réentendre, mais bon connaître et avoir le "déclic", c'est différent.
Pour refaire le parallèle avec la cigarette, plus personne aujourd'hui ne conteste sérieusement les dangers de la cigarette, pourtant c'est bien difficile d'arrêter pour beaucoup! Et l'hypnose aurait pourtant de bons résultats!
Donc en fait pour mieux préciser le sujet, je parle vraiment de l'hypnose et de la relation à la nourriture! Pas des dégâts du nouveau régime à la mode ultra rapide par le professeur UNTEL. Je n'attends pas de l'hypnose de m'apprendre que le gavage de chips est mauvais ;-)
Ou bien de compter le nombre de radis , manger des protéines à 7h58 le mardi ou autre règle hyper contraignante... ;-)
Mon but, c'est grosso modo à un niveau de sport égal, avoir une courbe de poids équilibré et apaisé. Là je mange bien, legumes etc... et tout d'un coup craquer et acheter (et manger) dans la foulée une tablette....
Je suis au départ assez optimiste sur l'apport de l'hypnose sur ces comportements "boulimiques" ou autres. Mais justement c'est plus les avis sur google de therapeutes qui me freinent, quand je lis :
"4 séances de préparation à la pose du fameux anneau gastrique virtuel. Changement radical de la vision de l alimentation, arrêt des compulsions. Et par conséquent perte de poids 11 kg en trois mois une perte progressive et efficace.."
"J'ai décidé de faire appel à l'hypnotise pour combattre ses kilos en trop. Après 4 séances, les résultats sont sans appel: 14 kilos en moins sur la balance et ce en quelques semaines. Le mieux c'est que malgré l'hiver pas de kilos repris!!!!!!! (pourtant je ne me prive pas mais pas du tout!!!!!) N'hésitez pas à la contacter c'est la meilleure
Je me dis c'est trop beau pour être vrai, c'est des fake, je ne connais pas perso la dame mais du coup mon côté sceptique me freine, je ne suis pas très prise de risque ;-)
En tout cas merci pour vos retours sur ce domaine!
Exactement!Se poser des questions c'est très bien, mais à un moment quand il faut y aller, ben faut y aller !
Exactement! du moment que ça marche lolDu coup, en trouvant une liberté ailleurs que dans la compulsion, celle ci put se résoudre. Est ce une corrélation de ce niveau que tu chercherais en rapport avec ta propre personnalité ???
ça par contre je pensais pas que ça se faisait, des enregistrements sur mesure ?Il ecoute le soir la séance que je lui avait donnée pensant bien dormir avec!
N'hésite pas a leur poser des questions au téléphone, prix, durée de la séance, s'ils ont déjà eu de bon résultat dans pareil cas, etc....j'hésite entre deux thérapeutes débusquées sur le net
C'est ce que j'ai fais aussi, et perso j'ai pris une dame que je ne trouvais pas hyper mignonne, cela pourrait paraître ridicule, mais quand on y va c'est pas pour la regarder en se disant "qu'est-ce qu'elle est jolieje me vois plus consulter une dame