Intuition, sujet bac

  • Initiateur de la discussion phusis
  • Date de début
P

phusis

Membre
messages
22
Points
2 090
Bonsoir, je repasses mon bac cette année, je dois à tout pris l'avoir car ces ma dernière chance.
J'ai étudié les pronostics mais je n'arrives pas à m'en contenter.
D'autant que hier matin dans le bus, j'ai eu une intuition. J'ai su à un moment de quoi le sujet de philo aller traiter : le devoir.
Je n'y pas trop prêté attention me disant que ce n'était que des superstitions (j'avais quand même mis ma fiche de côtés traitant du "devoir" sur le côté afin de m'y attarder un peu plus que sur les autres.),


Je ne vous racontes pas mon étonnement quand j'ai eu sous les yeux le sujet.

Ce matin, je passé mon épreuve de math : panne de pile.
A ce moment, j'étais quasiment certain d'avoir déjà rêvé ce moment : pourquoi l'est-je donc oublier ?? j'aurais put remédier à mon problème de pile. Le stress causé par cette panne, à bien participer à me faire foirer mon épreuve.

La je suis assez pessimiste quand à l'avenir, pourtant, JE DOIS avoir ce bac.

Donc, j'ai essayé de refaire marcher mon intuition, en tentant de voir ce qu'il y avait dans ces petites enveloppes noirs (j'ai noté sur un papier les premières idées qu'ils me venaient.)

Je ne veux prendre le risque de m'appuyer sur ma seule intuition, quelqu'un ici pourrait-il tenté l'expérience de faire marcher la sienne ?

Ou connaissez-vous un site plus susceptible de répondre à mes interrogations ?

(Je suis en Terminale Es et mon programme est ici :
http://lycee.cned.fr/index.asp?PAGE=con ... uences.asp)
> Je n'est pas réussi à trouver mieux pour voir l'ensemble du programme, sinon je me situe à Caen (académie)

En tout cas, un grand merci pour ceux qui pourront m'aider.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
ton intuition a peut etre bien fonctionnée pour la philo car c'était peut être un sujet dans l'air du temps (ie : dans la tête de suffisamment de gens pour que ton inconscient le perçoive et fasse le lien avec les ressentis du prof que tu as eu dans l'année).

pour les matières scientifiques, n'y compte pas trop... en général, les exercices essaient de couvrir un maximum du programme....

enfin si cela n'a pas changé par rapport à mon époque où j'étais en Term. C.

bon courage

PS : tu te stresse beaucoup trop déjà dès le départ en disant que tu DOIS réussir... plus tu te stresse, moins tu sera efficace... essaie plutot de te dire que tu fais de ton mieux et que tu accepte par avance le résultat...

Valikor
 
P

phusis

Membre
messages
22
Points
2 090
Oui ces vrais, je vais plutôt me dire que je vais faire de mon mieux, sa me mettras moins la pression.(et également me dire que je vais accepter le résultat quelle qu'il soit : j'étais dans l'optique inverse, merci de me l'avoir rappeler )
Sinon, la j'ai déjà passer mes matières scientifiques, les matières qu'ils me restent, ressembles à la philo, dans le sens ou ce n'est pas complètement aléatoire. (Sciences éco, histoire géo, francais, espagnol.)
Ils choisissent un sujet qui rentre dans un chapitre donnés, (ou deux maxi) et après ont composent dessus.

Pour les maths, effectivement faire des pronostics n'aurait servis à rien puisque ces un peu de tout.

En tout cas les cartes m'ont dis que je l'aurait sans émettre le moindre doute. Donc aprioris si je ne sors pas dimanche soir pour venir beurré lundi matin il ne devrait pas y avoir de raison...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
chercher à utiliser ton intuition pour avoir directement le sujet...est une chose...

plus simple est aussi de l'utiliser immédiatement lorsqu'on a le sujet sous les yeux en début d'épreuve et laisser simplement se concentrer son énergie mentale et qu'automatiquement elle se débrouille pour assurer la suite...dans la stratégie de réussite qui a déjà fonctionné pour ressentir le sujet de philo...

Réussir à deviner le sujet est une chose...réussir à inviter ton mental à se faire plaisir dans un exercice de performance intuitive rien qu'en reconnaissant le sujet le jour même de sa distribution en le lisant et alors qu'il te montre encore plus facilement qu'il en possède d'avance la clef et toutes les réponses lui-même en le laissant simplement tout naturellement assurer le pilotage spontané...

En cela si tu es vraiment experte à lui faire confiance, en écriture automatique se remplira copie pleine...

et ira peut-être même jusqu'à en anticiper intuitivement la note...


:roll:
 
P

phusis

Membre
messages
22
Points
2 090
Citation : "Réussir à deviner le sujet est une chose...réussir à inviter ton mental à se faire plaisir dans un exercice de performance intuitive rien qu'en reconnaissant le sujet le jour même de sa distribution en le lisant et alors qu'il te montre encore plus facilement qu'il en possède d'avance la clef et toutes les réponses lui-même en le laissant simplement tout naturellement assurer le pilotage spontané... "

Sa m'intrigue...
En faite, si je comprends bien, en lisant le sujet toutes mes connaissances devraient rappliquer d'elles mêmes ?
Plus j'écris et plus les idées viennent d'elle-même, spontanément, ces bien sa que tu veux dire ? (pas de techniques, d'astuces, ou quelques choses du genre pour déclencher le processus ? Je me laisse juste porter en restant bien concentré ?)

Parce que si ces cela, pour ma philo sa ces un peu passé comme sa pendant la compo, les idées affluées, mais c'était surtout dues aux connaissances que j'avais accumulés à l'avance. Et je ne suis pas sur que j'aurais pensé à tout ce que j'ai noté si je n'avais pas relus mes cours avant. Pour la philo, relire ces cours ces possibles, les idées d'auteur peuvent se compiler assez bien, par contre pour l'histoire ou l'éco ces une autre paire de manche : je n'aurais pas le temps de tout relire avant l'épreuve, même compilée il y a toujours une quantité invraisemblabe de connaissance à avoir, en plus j'ai deux épreuvres le jour même...)
 
J

jey77

Membre
messages
1
Points
1 960
Salut phusis,

A ta place je crois que je me concentrerais sur 2 choses:
- Me détendre un peu, le stress est utile pour certains en agissant comme un stimulant mais s'il devient trop présent alors il te sera sans doute nuisible.

- Réviser les matières, ce qui te sera sans doute beaucoup plus utile que miser sur une hypothétique intuition ou sur la voyance (même si ça peut aider pour se rassurer). Si certains avaient le pouvoir de deviner ce genre de choses, ils auraient déjà fait fortune en vendant ce don ou plus sûrement en ayant deviné les chiffres du Loto. Tu évoques essentiellement des matières où une mémorisation sérieuse des cours permet déjà d'assurer la moyenne sans trop de problèmes alors fonce dans cette voie (si ça n'est déjà fait) tu t'éviteras des mauvaises surprises.

Bonne chance et à bientôt en tant que nouveau bachelier !
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Moi j'ai toujours fait fonctionner ma mémoire sous un mode analogique : un mot puis un autre qui s'enchainent les uns aux autres et à la suite les uns des autres et tout me revient par association...

une sorte d'écriture automatique des mots avec les mots...aidée par le stress...

évidemment il faut les avoir stockées dans sa mémoire avant...

une fois àun examen écrit je suis resté sec devant ma copie...j'ai compris ce jour là ce que c'est que rester en bogue mental total...et j'avais aucun stress...c'est çà qui a pas dû aider au démarrage...j'aurais dû essayer de me faire peur, mais là au contraire je suis resté à sourire de cette expérience...

Pour les chiffres et les maths là c' était tout à fait différent...une mémoire plus classique et pas trés aidante...

8)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
rfi33 a demadé :

si c'est pas indiscret tu as fait quelles études surderien?


Le sujet parle du bac…je m’arrêterai donc au bac, comme valikor …pour l’instant...

échec au bac C mathématique et réussite au bac D sciences…


ma plus belle année d’étude que cette année de redoublement : un doute méthodique et la découverte de mon intuition

et que par la petite porte c'est souvent plus pratique que par la grande…


8)
 
P

phusis

Membre
messages
22
Points
2 090
Hi !
Bon, à partir de demain : lourde semaine.

J'ai encore réviser cet aprèm mais je me suis surtout mis de la MMD plein les oreilles, avec des phrases positives, genre "je vais faire de mon mieux..."

Je me rends compte que les connaissances je les est, presque toutes, pendant que j'écouter ma MMD j'ai essayé de faire remonter a la surface certaine thémes qui était bien enfoui : ils sont remontés.

Le truc ces que je n'aurais pas de MMD le jour de l'examen il n'y a pas un climat très propice pour aller fouiller "au plus profond de sa mémoire".

Si vous avez quelques conseils à me donner pour que je ne galère à fouiller des heures dans mon préconscients ou que je ne doute pas j'en serais ravies.

Hier j'ai douté sur "PIB", pourtant ces ultra rabaché, ce matin je me suis réveillé sans douté du sens de ce mots.

Mais comment faire pour éviter ce genre de doute, pour avoir facilement accés à sa mémoire le jour de l'examen ?

Un technique hypnotique peut-être ?

(on m'en à déjà décris une pour rentrer en transe légére, elle consiste à fixer un point à "regarder autour" en maintenant son regard sur un point donné, ensuite ou ajoute des inductions...
Ces le top ou il y a mieux pour le conteste la ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Crée toi par exemple un ancrage de réussir

Programme toi au moment de l'examen

tu as le sujet

tu entres dans ton monde intérieur où tu as rangé, classé, répertorié dans ton ordinateur mental toutes tes connaissances

l'énoncé du sujet est peut-être un peu différent et surprenant mais tu peux réagencer les idées qui te viennent tour à tour...

simplement te dissocier du monde extérieur pour partir avec l'énoncé du sujet dans ton monde intérieur où tu vas prendre plaisir

à redévelopper ses connaissances sur le sujet ....et les écrire simplement devant tes yeux et sur ta copie...


comme tu te souviens de ce jour où tu étais bien, à réussir ce devoir de ta matière préférée, et que tu savais d'avance

que tu avais bien réussi parce que tu étais dans le plaisir du jeu de réussir et que tu sais désormais que ton mental prend plaisir

à y jouer et à être dans sa réussite car il sait comment gagner avec agilité...


car il est conscient que tu en as confiance

et il est conscient que tu en es consciente

et de te souvenir de cela, juste à ce moment précis, si tu en as besoin...


:)
 
P

phusis

Membre
messages
22
Points
2 090
uper Surderien, merci pour ta réponse :)

J'ai fait un peu sa aujourd'hui j'avais pas lus ton message mais je stressé tellement qua j'ai bien fais fais une heure d'hypnose hier, et plutôt efficace en plus.

J'ai commencé par me détendre et à me concentré uniquement sur mon cerveau, je me suis arrêté sur chaque hémisphére, j'ai tenté de le ressentir le mieux possible, de l'activer à balle. Du coup j'avais mal au crane mais dès que je lachais le pression sa allais mieux.

Dans un même temps je me balancer à tout va des 18 des 15 et des 19. Je les grossisais et je leurs empêchés de s'en allés, ensuite j'ai visualiser un copie parfaite et moi en train de sourire à la vue du sujet en a la fin l'épreuve : satisfait.

Ce matin, c'était rude, douche foide en m'arrêtant bien sur les cheveux, puis hypnose dans le bus.

Pour mes connaissances normalement elle sont triés, (j'ai appris un paquet de schémas par coeur) je fait quand même imaginé toutes mes connaissances "éco" rentré dans un cassier cérébrale nommés : "éco".
Demain je puiserais dedans, pour mon tris si vous ne voyez rien à redire je me fait simplementr confiance, j'imagine toutes mes connaissances qui rentrent dans une case. (genre un bloc qui rentre dans un cassier...)

Seule soucis rencontré hier soir :
Je n'arrivais pas à trouver le sommeil, je m'étais tellement focalisé sur mon 19/20 que je n'avais plus à mon séparé, j'ai terminé par dormir sur le côté, et sa ces un échec, je comptais m'endormir par la détente et par ma force de ma volonté.

Seulement je n'est pas sut que faire de ce 19 sur 20, je voulais absollument le garder à l'esprit. Pour finir je les imaginer en train de pénétrer au plus profond de mon cerveau et je me suis endormis.
Ce matin j'ai révê d'autres choses que mes cahiers avant que le réveil sonnent : j'étais furax !

Bon, même traitement pour ce soir et demain matin si vous ne voyez rien à redire...
 
Vous aimerez:
Joey
  • Question
  • Joey
Réponses
5
Affichages
3 K
Paul Elie
Paul Elie
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
2
Réponses
34
Affichages
9 K
surderien
surderien
H
  • Question
  • Henri P
Réponses
0
Affichages
2 K
Henri P
H
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut