P
phusis
Membre
Bonsoir, je repasses mon bac cette année, je dois à tout pris l'avoir car ces ma dernière chance.
J'ai étudié les pronostics mais je n'arrives pas à m'en contenter.
D'autant que hier matin dans le bus, j'ai eu une intuition. J'ai su à un moment de quoi le sujet de philo aller traiter : le devoir.
Je n'y pas trop prêté attention me disant que ce n'était que des superstitions (j'avais quand même mis ma fiche de côtés traitant du "devoir" sur le côté afin de m'y attarder un peu plus que sur les autres.),
Je ne vous racontes pas mon étonnement quand j'ai eu sous les yeux le sujet.
Ce matin, je passé mon épreuve de math : panne de pile.
A ce moment, j'étais quasiment certain d'avoir déjà rêvé ce moment : pourquoi l'est-je donc oublier ?? j'aurais put remédier à mon problème de pile. Le stress causé par cette panne, à bien participer à me faire foirer mon épreuve.
La je suis assez pessimiste quand à l'avenir, pourtant, JE DOIS avoir ce bac.
Donc, j'ai essayé de refaire marcher mon intuition, en tentant de voir ce qu'il y avait dans ces petites enveloppes noirs (j'ai noté sur un papier les premières idées qu'ils me venaient.)
Je ne veux prendre le risque de m'appuyer sur ma seule intuition, quelqu'un ici pourrait-il tenté l'expérience de faire marcher la sienne ?
Ou connaissez-vous un site plus susceptible de répondre à mes interrogations ?
(Je suis en Terminale Es et mon programme est ici :
http://lycee.cned.fr/index.asp?PAGE=con ... uences.asp)
> Je n'est pas réussi à trouver mieux pour voir l'ensemble du programme, sinon je me situe à Caen (académie)
En tout cas, un grand merci pour ceux qui pourront m'aider.
J'ai étudié les pronostics mais je n'arrives pas à m'en contenter.
D'autant que hier matin dans le bus, j'ai eu une intuition. J'ai su à un moment de quoi le sujet de philo aller traiter : le devoir.
Je n'y pas trop prêté attention me disant que ce n'était que des superstitions (j'avais quand même mis ma fiche de côtés traitant du "devoir" sur le côté afin de m'y attarder un peu plus que sur les autres.),
Je ne vous racontes pas mon étonnement quand j'ai eu sous les yeux le sujet.
Ce matin, je passé mon épreuve de math : panne de pile.
A ce moment, j'étais quasiment certain d'avoir déjà rêvé ce moment : pourquoi l'est-je donc oublier ?? j'aurais put remédier à mon problème de pile. Le stress causé par cette panne, à bien participer à me faire foirer mon épreuve.
La je suis assez pessimiste quand à l'avenir, pourtant, JE DOIS avoir ce bac.
Donc, j'ai essayé de refaire marcher mon intuition, en tentant de voir ce qu'il y avait dans ces petites enveloppes noirs (j'ai noté sur un papier les premières idées qu'ils me venaient.)
Je ne veux prendre le risque de m'appuyer sur ma seule intuition, quelqu'un ici pourrait-il tenté l'expérience de faire marcher la sienne ?
Ou connaissez-vous un site plus susceptible de répondre à mes interrogations ?
(Je suis en Terminale Es et mon programme est ici :
http://lycee.cned.fr/index.asp?PAGE=con ... uences.asp)
> Je n'est pas réussi à trouver mieux pour voir l'ensemble du programme, sinon je me situe à Caen (académie)
En tout cas, un grand merci pour ceux qui pourront m'aider.