Depuis quelques années, j'ai l'impression de ne pas être complet, j'ai l'impression d'avoir une partie de moi même enfouie au plus profond de moi. Et bien sûr je ne sais ni de quoi il s'agit, ni comment faire pour l'exprimer... Mais je voudrais savoir de quoi il retourne même s'il n'y a rien à trouver.
Que me conseillez-vous pour enfin "être complet" ?
Merci de vos réponses.
Beaucoup de personnes peuvent ressentir un sentiment d'incomplétude.
Il y a toujours une réponse universelle possible.
Mais l'identification, au moment présent sur le chemin d'un individu, de ce qui se cache derrière ce sentiment de manque est différente selon les personnalités.
Il vous faut faire appel à quelqu'un d'extérieur, capable d'entendre différents niveaux de manque, afin de vous aider à déterminer ce qui correspond à votre sentiment personnel d'incomplétude pour le résoudre.
Hello,
Je suis d'accord avec lemaléduqué et j'ajouterai que pour relâcher la pression, le meilleur moyen que j'ai trouvé c'est de focaliser mon attention sur l'instant présent par exemple là mes doigts sur le clavier pour taper ce message et quand je fais "rien" je peux toujours focaliser mon attention sur ma respiration ou les battements de mon coeur, si jamais ce lâcher prise semble effrayant de prime abord alors pourquoi ne pas le tester pendant une durée limitée (une semaine, un mois ...) et voir ce que ça donne.
a+
Je relâcherais volontier la pression, mais je n'ai jamais réussi depuis le jour de ma naissance... Quand à se focaliser sur l'instant présent en vu de lâcher prise, je n'ai jamais eu de résultat avec cette méthode.
J'utilise souvent une image pour définir mon "état" : celle d'une porte fermée à clef. Et bien entendu, je n'ai pas la clef pour l'ouvrir.
Je me permets de paraphraser une citation de Alexander Graham Bell : " Lorsqu'une porte se ferme, il y en a une fenêtre qui s'ouvre. Malheureusement, nous perdons tellement de temps à contempler la porte fermée, que nous ne voyons pas la fenêtre qui vient de s'ouvrir". Allez vers cette fenêtre et voyez comme le décor est différent. "Voir les choses en farce est le seul moyen de ne pas les voir en noir. Rions pour ne pas pleurer."Gustave Flaubert :roll:
Douter même fortement, c'est encore douter. N'est-ce pas Pythagore qui disait : "Dans le doute, abstiens-toi" ?... Ah ! L'abstinence, le renoncement... :roll:... Vous ne trouvez aucune utilité aux citations et vous avez raison . Prendre sa vie en main nécessite d'entrer en action... et pour cause, c'est l'action -et non la grandiloquence- qui génère le changement. La fenêtre et les "choses en farce" peuvent être le petit début du complément...à condition de désirer très véritablement la complétude :wink:.