J'ai l'impression d'être "incomplet"

  • Initiateur de la discussion hariman
  • Date de début
H

hariman

Membre
messages
3
Points
2 090
Bonjour, bonsoir,

Depuis quelques années, j'ai l'impression de ne pas être complet, j'ai l'impression d'avoir une partie de moi même enfouie au plus profond de moi. Et bien sûr je ne sais ni de quoi il s'agit, ni comment faire pour l'exprimer... Mais je voudrais savoir de quoi il retourne même s'il n'y a rien à trouver.

Que me conseillez-vous pour enfin "être complet" ?
Merci de vos réponses.
 
symphonie10

symphonie10

Membre
messages
1
Points
2 160
Localisation
Paris
Bonjour,

Beaucoup de personnes peuvent ressentir un sentiment d'incomplétude.
Il y a toujours une réponse universelle possible.
Mais l'identification, au moment présent sur le chemin d'un individu, de ce qui se cache derrière ce sentiment de manque est différente selon les personnalités.
Il vous faut faire appel à quelqu'un d'extérieur, capable d'entendre différents niveaux de manque, afin de vous aider à déterminer ce qui correspond à votre sentiment personnel d'incomplétude pour le résoudre.

Chantal
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
hariman à dit:
j'ai l'impression de ne pas être complet, j'ai l'impression d'avoir une partie de moi même enfouie au plus profond de moi.
:idea: Et si vous relâchiez la pression... histoire de laisser remonter votre autre moitié... pour être enfin entier et vivre complètement :?:
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,
Je suis d'accord avec lemaléduqué et j'ajouterai que pour relâcher la pression, le meilleur moyen que j'ai trouvé c'est de focaliser mon attention sur l'instant présent par exemple là mes doigts sur le clavier pour taper ce message et quand je fais "rien" je peux toujours focaliser mon attention sur ma respiration ou les battements de mon coeur, si jamais ce lâcher prise semble effrayant de prime abord alors pourquoi ne pas le tester pendant une durée limitée (une semaine, un mois ...) et voir ce que ça donne.
a+
 
H

hariman

Membre
messages
3
Points
2 090
Tout d'abord merci de vos réponse.

Je relâcherais volontier la pression, mais je n'ai jamais réussi depuis le jour de ma naissance... Quand à se focaliser sur l'instant présent en vu de lâcher prise, je n'ai jamais eu de résultat avec cette méthode.

J'utilise souvent une image pour définir mon "état" : celle d'une porte fermée à clef. Et bien entendu, je n'ai pas la clef pour l'ouvrir.
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
hariman à dit:
J'utilise souvent une image pour définir mon "état" : celle d'une porte fermée à clef. Et bien entendu, je n'ai pas la clef pour l'ouvrir.
Je me permets de paraphraser une citation de Alexander Graham Bell : " Lorsqu'une porte se ferme, il y en a une fenêtre qui s'ouvre. Malheureusement, nous perdons tellement de temps à contempler la porte fermée, que nous ne voyons pas la fenêtre qui vient de s'ouvrir". Allez vers cette fenêtre et voyez comme le décor est différent. "Voir les choses en farce est le seul moyen de ne pas les voir en noir. Rions pour ne pas pleurer."Gustave Flaubert :roll:
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
hariman à dit:
Je doute fortement qu'une batterie de citations me soit d'une grande utilité aussi pertinente soit elle.
Douter même fortement, c'est encore douter. N'est-ce pas Pythagore qui disait : "Dans le doute, abstiens-toi" ?... Ah ! L'abstinence, le renoncement... :roll:... Vous ne trouvez aucune utilité aux citations et vous avez raison :p. Prendre sa vie en main nécessite d'entrer en action... et pour cause, c'est l'action -et non la grandiloquence- qui génère le changement. La fenêtre et les "choses en farce" peuvent être le petit début du complément...à condition de désirer très véritablement la complétude :wink:.
 
Vous aimerez:
B
Réponses
4
Affichages
4 K
Métaphore
M
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
11
Affichages
6 K
Paul Elie
Paul Elie
Suburbia
Réponses
5
Affichages
580
HypnoDancer
HypnoDancer
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
26
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut