Personnellement j'utilise volontiers le "vous" comme je fais avec mes consultants car je me mets en hypnose en parallèle pour un meilleur feeling de leur feed back
Peut être que vous avez envie de faire un voyage extraordinaire...
Peut être que vous avez envie d'aller au delà de ce que vous avez vécu de plus relaxant et de plus vivifiant...
Peut être que vous avez envie d'aller explorer toutes ces capacités merveilleuses qui sont en vous et qui n'attendent que votre vœu pour se réaliser...
Peut être que vous allez aller au delà de vos rêves vous réaliser l'hypno-qui-réussit-à-merveilles à s'emmener dans ce merveilleux monde de l'hypnose...
Et qui peut alors...
En toute conscience...
Vous inviter à envisager le meilleur de soi même...
Et le revisiter pour toujours mieux l'améliorer ...
J'utilise le je et le tu ....
En refléchissant un peu il semble que j'utilise le je quand je veux ressentir une sensation : je suis bien, détendu, j'apprécie tel sensation, ...
Ou quand je veux atteindre un but : je souhaite m'améliorer, je suis de plus en plus à l'aise avec...
Et le tu quand je suis un peu dissocié, et que je veux être un peu plus dirigiste et autoritaire : Dorénavant tu seras comme ceci ou comme cela...
Sinon franchement je n'y fais pas attention...
Et je parle bien d'auto-hypnose et non de patients.
merci herveg pour ces précistions, j'avais vu sur le net, qu'il y avec cet aspect dissociatif avec le conscient. Maintenant, visiblement ça n'a pas vraiment d’intérêt aux yeux des pratiquants d'après les réponses