J
Jasette
Membre
Merci pour ta belle expérience sur les archétypes, JasetteJasette à dit:Une fois que tu a trouver ton archétype tu n'as plus qu'a faire confiance a ton inconscient pour qu'il trouve la solution. Moi par exemple, mon enfant intérieur, j'ai vu ma grand mère la coiffer. se fut un moment plein d'émotion
Jasette à dit:les archétypes sont notre masculin interieur, notre féminin, l'enfant, le critique, le sage, ect... se sont eux qui gardent en mémoire nos blessures. Jung parlait d'anima et animus, de la grand mère et du vieux sage.
Hypno-transe à dit:Jasette à dit:les archétypes sont notre masculin interieur, notre féminin, l'enfant, le critique, le sage, ect... se sont eux qui gardent en mémoire nos blessures. Jung parlait d'anima et animus, de la grand mère et du vieux sage.
Je n'ai pas tout à fait la même approche que vous sur les archétypes, ayant beaucoup étudié Jung et sa symbolique dans la psychologie des profondeurs.
Et donc je suis curieuse de savoir dans quelle type de thérapie vous en êtes arrivée à cette conlusion :
Moi par exemple, mon enfant intérieur, j'ai vu ma grand mère la coiffer. se fut un moment plein d'émotion
Jasette à dit:lol, Surderien a raison. je ne suis pas psy et n'ai pas étudié la spychologie. J'ai lu quelques livres et m'en suis servi a taton. ca va certainement faire sourire beaucoup d'entre vous. Mais j'avance a petits pas, mais j'avance. J'ai trouvé mes traumatismes principaux, mes blessures les plus handicapantes pour mon bien être et même les traumatismes que mes parents m'ont transmis. J'ai réussi a me débarrasser de certaines blessures grâce entre autre aux soins des archetypes et la compréhension de mes traumatismes m'as permis d'en comprendre beaucoup sur ma façon d'être.
Pour répondre a hypno-transe, je n'ai pas suivi de therapie, je suis mon instinct et mon inconscient. Visiblement ca marche alors je continue, c'est tout. Si vous avez quelques lectures a me conseiller, je suis preneuse.
merci prudence. j'ai entendu parler de ce livre en de bon terme. Je ne manquerai pas de le lire.Prudence à dit:C'est une très belle image, une belle transmission de douceur. S'il reste des choses à fignoler je me souviens que "parents toxiques" de Suzanne Forward était un livre extra, mais c'est vrai que c'est toujours particulier de conseiller un livre.
Bon voyage intérieur pour la suite
Jasette à dit:lol, Surderien a raison. je ne suis pas psy et n'ai pas étudié la spychologie. J'ai lu quelques livres et m'en suis servi a taton. ca va certainement faire sourire beaucoup d'entre vous. Mais j'avance a petits pas, mais j'avance. J'ai trouvé mes traumatismes principaux, mes blessures les plus handicapantes pour mon bien être et même les traumatismes que mes parents m'ont transmis. J'ai réussi a me débarrasser de certaines blessures grâce entre autre aux soins des archetypes et la compréhension de mes traumatismes m'as permis d'en comprendre beaucoup sur ma façon d'être.
Pour répondre a hypno-transe, je n'ai pas suivi de therapie, je suis mon instinct et mon inconscient. Visiblement ca marche alors je continue, c'est tout. Si vous avez quelques lectures a me conseiller, je suis preneuse.