M
Métaphore
Invité
Si votre motivation s'arrête là "ça doit être", aucun changement ne pourra en découler...esperence à dit:Oui, ça doit être un livre interressant...
Qui doit entrainer une certaine remise en question.
Métaphore à dit:Si votre motivation s'arrête là "ça doit être", aucun changement ne pourra en découler...esperence à dit:Oui, ça doit être un livre interressant...
Après ce week-end, dernier séminaire d'hypnose de l'année, je pense que je n'ai plus grand chose à faire sur ce forum, car j'ai toutes les réponses, reste plus qu'à expérimenter...
En tout cas j'ai beaucoup appris sur les praticiens de ce forum et non des praticiens, et cela fait LA différence.
Je crois que Léo disait vrai, ma formation a certainement un niveau supérieur aux autres...
Métaphore à dit:je n'ai plus grand chose à faire sur ce forum, car j'ai toutes les réponses, reste plus qu'à expérimenter...
Métaphore à dit::arrow: Sauf si ça nous insécurise de savoir que les gens autour de nous en savent moins que nous
En général on dit le contraire, ça nous insécurise de savoir que les gens en savent plus que nous...
Pas compris votre réponse... :roll:
Métaphore à dit:Je dirais plutôt que ce qui pourrait me rendre agressive, c'est : La bétise, l'ignorance, la complaisance, et les faux culs.
Et les gens qui parlent pour parler sans se rendre compte de leur stupidité.
Leo Lavoie à dit:Métaphore à dit::arrow: Sauf si ça nous insécurise de savoir que les gens autour de nous en savent moins que nous
En général on dit le contraire, ça nous insécurise de savoir que les gens en savent plus que nous...
Pas compris votre réponse... :roll:
Ce qui est insécurisant dans le fait de savoir que les gens autour en savent moins que nous, c'est que l'on ne sait plus ou projeter nos transferts parentaux. On se sent seul au sommet en quelque sorte et c'est insécurisant d'être seul.
J'ai connu des gens qui auront tout fait pour ne pas admettre leur supériorité intellectuelle afin de faire encore partie d'un groupe d'amis ou ne pas être rejeté du milieu familial ou par ses parents. C'est pareil pour l'instruction.
Et quand la personne constate qu'elle est plus intelligente ou plus informée ou instruite que son milieu, elle en devient tellement insécure qu'elle se retourne contre ces gens là quitte à les accuser de "le faire exprès" de ne pas savoir, d'être stupide, de ne pas vouloir s'instruire... Bref, celà la rend aggressive.
Métaphore à dit:Si votre motivation s'arrête là "ça doit être", aucun changement ne pourra en découler...esperence à dit:Oui, ça doit être un livre interressant...
Après ce week-end, dernier séminaire d'hypnose de l'année, je pense que je n'ai plus grand chose à faire sur ce forum, car j'ai toutes les réponses, reste plus qu'à expérimenter...
En tout cas j'ai beaucoup appris sur les praticiens de ce forum et non des praticiens, et cela fait LA différence.
Je crois que Léo disait vrai, ma formation a certainement un niveau supérieur aux autres...
Métaphore à dit:
Je dirais plutôt que ce qui pourrait me rendre agressive, c'est : La bétise, l'ignorance, la complaisance, et les faux culs.
Et les gens qui parlent pour parler sans se rendre compte de leur stupidité.
color]
nate à dit:C'est un rôle que vous jouez ?
Ou êtes-vous à ce point gonflée d'orgueil dans la vraie vie aussi ?
Chacun sa perception et son discernement sur les individus, mais il est certain que nous fonctionnons tous avec un filtre plus ou moins déformant sur l'autre par rapport à notre vécu, à ce que l'autre exprime, etc...Leo Lavoie à dit:Je voulais juste dire qu'il est inutile de devenir agressif parce que les gens ne saisissent pas ce qu'on dit ou parce qu'ils ne sont pas rendus ou on est.
Et, souvent, ces gens croient que c'est nous qui n'est pas rendu ou ils sont et, qui sait, c'est peut-être vrai. Il reste juste une chose inutile et nuisible, c'est l'agressivité hostile.
qui vous dit qu'ils ont absolument raison et que ce qu'ils enseigne est réellement vrai? Peut être que oui, peut être que non.Métaphore à dit:Pour votre info, j'ai étudié ce week-end l'EMDR, avec excercices pratiques en cours (jeu de rôles), etc... et je peux vous dire que si l'individu n'a pas de ressources, il est inutile dans un 1er temps d'aller dans cette voie.
Il est évidement fortement déconseillé de pratiquer cette technique avant de bien connaître son patient et ses ressources.
Métaphore à dit:Par contre, vous m'avez bien fait sourire avec votre remarque :
:arrow: ma femme m'a déjà fait remarquer que quand j'écrivais, mon style était plus simple, familier que quand je parlais naturellement. Alors il y a de cela où je veux juste bien me faire comprendre? bonne question à méditer...
Vous cherchez à vous rassurer Valikor ?...
C'est vraiment passionnant le jeu intéractif des échanges du forum et des mises en place des schémas, etc...
Métaphore à dit:Donc ce que vous appelez l'agressivité, moi je l'appelle savoir se positionner sans se poser de question de convenance...
hypnofeel à dit:nate à dit:C'est un rôle que vous jouez ?
Excellent ! :idea: :idea:
Non c'est une question de niveau de formation.
Nous ne pouvons pas suivre !
Métaphore à dit::arrow: mais on ne peut pas se comporter sans aucune diplomatie ou même gentillesse sans en payer le prix éventuellement et blesser des gens inutilement.
Je ne blesse que leur égo.... :?
Encore une fois pensez ce que vous voulez de moi, moi je ne fais pas semblant, et je suis claire avec moi même, maintenant si cela en dérange certains, alors c'est qu'on a rien à se dire ni à partager.
Mais croyez moi j'ai pas besoin d'avoir d'approbations pour savoir qui je suis...
Métaphore à dit::arrow: mais on ne peut pas se comporter sans aucune diplomatie ou même gentillesse sans en payer le prix éventuellement et blesser des gens inutilement.
Je ne blesse que leur égo.... :?
Encore une fois pensez ce que vous voulez de moi, moi je ne fais pas semblant, et je suis claire avec moi même, maintenant si cela en dérange certains, alors c'est qu'on a rien à se dire ni à partager.
Mais croyez moi j'ai pas besoin d'avoir d'approbations pour savoir qui je suis...
valikor à dit:c'est une chose que de vouloir être authentique, et c'est bien, c'en est une autre que de vouloir s'affirmer haut et fort sans prendre de gants ou de précautions.
Comment ferez vous face à quelqu'un qui viendra en demande, qui va visiblement mal, mais dont les paroles, nécessitant une réaction, vont devoir se confronter à votre besoin d'être authentique?
Métaphore à dit:Car vous devez le savoir il faut aussi se protéger pour ne pas se laisser envahir par le négativisme d'autrui...
valikor à dit:Métaphore à dit:Car vous devez le savoir il faut aussi se protéger pour ne pas se laisser envahir par le négativisme d'autrui...
et des médias, ça c'est sûr....
Leo Lavoie à dit:hypnofeel à dit:nate à dit:C'est un rôle que vous jouez ?
J'espère que tout le monde a bien compris que ce que je dis ici, va dans les deux sens et que le point est de dialoguer avec politesse, respect et gentillesse en autant que faire se peut. On peut croire qu'on est au dessus, ou croire que c'est l'autre qui l'est, et ça, c'est notre prérogative, mais on ne peut pas se comporter sans aucune diplomatie ou même gentillesse sans en payer le prix éventuellement et blesser des gens inutilement.
Leo Lavoie à dit:hypnofeel à dit:nate à dit:C'est un rôle que vous jouez ?
J'espère que tout le monde a bien compris que ce que je dis ici, va dans les deux sens et que le point est de dialoguer avec politesse, respect et gentillesse en autant que faire se peut. On peut croire qu'on est au dessus, ou croire que c'est l'autre qui l'est, et ça, c'est notre prérogative, mais on ne peut pas se comporter sans aucune diplomatie ou même gentillesse sans en payer le prix éventuellement et blesser des gens inutilement.