1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Jean COTTRAUX vous connaissez ?

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par Métaphore, 18 Octobre 2009.

1. Métaphore

Métaphore Invité

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Le titre : LA REPETITION DES SCENARIOS DE VIE

Ce bouquin acheté il y a quelques années où à l'époque je l'ai parcouru rapidement ne comprenant pas toujours tout.

Et à mon dernier séminaire, voilà t-il pas qu'on parle de ce bouquin et d'un coup je me suis replongée dedans, et là la lecture est devenue beaucoup plus fluide, on aborde les schémas mentaux et ce livre établit le lien entre ces schémas et la répétition des scénarios de vie.

Ce bouquin est vraiment à conseiller pour ceux qui ont envie de comprendre les mécanismes psychologiques qui sous tendent parfois à des conséquences dramatiques ou sortir du piège d'une répétition de vie.

2. esperence

esperence Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    1
    Pourquoi recommence-t-on les mêmes erreurs ? Pourquoi reproduit-on les mêmes histoires ? Qu'est-ce qui nous pousse à répéter un " scénario " de vie qui ne nous convient pas ? Et comment faire pour en changer ?

Oui, ça doit être un livre interressant...
    Qui doit entrainer une certaine remise en question.

Ce que j'aime dans certains livres, c'est qu'ils nous parlent..et nous entrainent dans cet EMC..un état ou nous sommes bien, puisque lorsqu'on y pénétre on se laisse guider, diriger, avec calme, sérénité.
    Les mots, les phrases ne nous laissent pas indifférent ..
    la preuve, on continue de lire...parce qu'on a l'envie de comprendre, de savoir et là en l'occurence..voilà que dans ce livre on va " se voir a certains moments"....
    alors, on va vouloir lire la suite comme si ce livre avait des réponses magiques pour nous.......comme si d'un seul coup en lisant on avait enfin la solution.
    Mais voilà, un livre reste un livre.
    Il nous fera remettre en question sur certains points que si nous sommes pret...à l'entendre.
    Par contre, si on est ouvert, il pourra devenir " une clef " et ouvrir des portes positivement nous aidant a avancer..pour changer.
    On ne cherchera plus a vouloir changer l'autre.........on va comprendre que c'est nous même qui devons changer.

Si nous sommes en conflit avec une personne par exemple, on va là encore comprendre que ..la faute ne vient pas que de l'autre :wink: :)

3. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Nous ne faisons pas que répeter des scénarios de vie, mais aussi des comportements, attitudes, réactions, toujours les mêmes...

Le sujet est très interessant à creuser..... :lol:

4. Métaphore

Métaphore Invité

Si votre motivation s'arrête là "ça doit être", aucun changement ne pourra en découler...

Après ce week-end, dernier séminaire d'hypnose de l'année, je pense que je n'ai plus grand chose à faire sur ce forum, car j'ai toutes les réponses, reste plus qu'à expérimenter...

En tout cas j'ai beaucoup appris sur les praticiens de ce forum et non des praticiens, et cela fait LA différence.

Je crois que Léo disait vrai, ma formation a certainement un niveau supérieur aux autres...

5. nate

nate Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    C'est un rôle que vous jouez ?
    Ou êtes-vous à ce point gonflée d'orgueil dans la vraie vie aussi ?

6. esperence

esperence Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    1
    "Si"
    Léo vous a dis ça , alors je vais me tourner vers Lui en lui demandant comment il peut savoir que votre formation a "certainement" un niveau Supérieur aux Autres ?

- En vous lisant Ici ?? :shock:

On peut tous plus ou moins faire des supers formations a des niveaux très élevés..mais allons nous être pour autant Compétents ?
    C'est ça ma question.. :wink: :) .

A savoir qu'il y a des gens qui apprennent en autodidacte et qui se débrouillent plutot très bien ..voir aussi bien que certains qui ont fait de grandes formations .

7. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Je vous disais qu'il serait bon pour vous d'envisager cette possibilité. Pourquoi? Parce qu'on ne tape pas sur la tête des gens qui en savent moins que nous, y'a pas de raisons valable. Sauf si ça nous insécurise de savoir que les gens autour de nous en savent moins que nous. Alors là , c'est une raison, mais toujours pas justifiable.

8. Métaphore

Métaphore Invité

:arrow: Sauf si ça nous insécurise de savoir que les gens autour de nous en savent moins que nous

En général on dit le contraire, ça nous insécurise de savoir que les gens en savent plus que nous...

Pas compris votre réponse... :roll:

9. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56

Il y en a qui ont toute la théorie mais qui n'arriveront jamais à passer à la pratique...

Il y en a qui ont toute la pratique mais qui n'arriveront jamais à faire passer leur théorie...

:roll:

10. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Ce qui est insécurisant dans le fait de savoir que les gens autour en savent moins que nous, c'est que l'on ne sait plus ou projeter nos transferts parentaux. On se sent seul au sommet en quelque sorte et c'est insécurisant d'être seul.

J'ai connu des gens qui auront tout fait pour ne pas admettre leur supériorité intellectuelle afin de faire encore partie d'un groupe d'amis ou ne pas être rejeté du milieu familial ou par ses parents. C'est pareil pour l'instruction.

Et quand la personne constate qu'elle est plus intelligente ou plus informée ou instruite que son milieu, elle en devient tellement insécure qu'elle se retourne contre ces gens là quitte à les accuser de "le faire exprès" de ne pas savoir, d'être stupide, de ne pas vouloir s'instruire... Bref, celà la rend aggressive.

Chargement...