jeangeneve
Membre
Pro
jeangeneve à dit:nous on se battais contre nos psy, eux contre nos résistances et croyances éronées.
pense tu que nous étions tous dupe ?
jeangeneve à dit:Métaphore
je vais vous répondre ceci .
1) j'avais un compte a régler avec ce monsieur et je pensais que c'était important car a l'époque c'est le seul qui s'était impliqué et qui "aidais" de nombreuses personnes un peu dans mon cas
ma vision des choses était avoir que des clients en route vers la mort, cela nuit a votre efficacité
ce qui était pas trop grave puisque il ne revoyais probablement pas ses clients, c'est donc un bon filon ou il a pas forcément besoin d'ertre compétent et efficace !
je n'est pas u la force et la compétence pour briser ce cercle vicieux
2) j' ai un problème avec son étique et ces méthodes d'un autre âge uniquement psychothérapeutique très passif
mon but naif, était qu'il bosse la dessus et qui prenne un peu exemple sur le maître de l'étude
jeangeneve à dit:bonjour,
je vais vous parler dune époque révolue mais bien positive pour moi (de 99 a 2002)
une période ou une nation aspire au changement, qui peu s'incarner par exemple par un homme une femme ...
cette période est apparue durant mon travail pour cette étude, cela n a rien d'hypno, juste une belle période
en France vous avez un peu vécu cela avec l'élection de François Miterand
il c'est arrivé nettement plus tard
le fruit était mur tout le monde était d'accord il fallait une femme au gouvernement !
au dernier moment, pris de paniques les milieux bourgeois et n' on pas voulut d' une syndicaliste et on élu une humaniste et fervente activiste dans les droits humains et , de la femme.
Ruth Dreifuss a nettement changé ma vie et, l'état d'esprit général,
après un profonds remaniement de notre assurance maladie, de l'assurance vieillesse, de la politique concernant la drogue,
elle introduit une période test sur les thérapies complémentaires, et on rembourse partiellement les honoraires.
Ce qui a permis de rendre accessible a beaucoup de monde ses thérapies avec une mutuelle abordable .
ensuite, beaucoup de personnes actives dans ce domaine, nous on approché et, pleins de soignants qui pratiquais des thérapies les plus diverses,
cela a comancé avec la peinture thérapeutique, et s est élargis a pleins de trucs que je ne connaissais même pas
shiatsu, reki, aproche tibétaine, chinoise
toutes ces activité nous on été offertes bénévolement, mais le plus extraordinaire et que peu a peu s 'est développé des relations, un peu un réseau de soins...et a tissé des contact entre différentes pratiques y compris la médecine allopathique
seule exception notable tout ce qui est reconnu comme psy officielle. ( tant-pis pour eux )
je me souviens d' un week end extraordinaire ou nous avons pus bénéficier une a une différentes approches
histoire de savoir de quoi on parlais,
après un changement de ministre se fut arrêté pour des questions financières, même si cela représentait moins de 1% du budget santé !
puis peu a peu ces techniques on perdu leurs visibilité et sont un peu retombée dans leurs activité précédentes et uniquement réservée a une partie aisée de la population.
jeangeneve à dit:lol la vache ! en pleins dans les dents !
je ne fessais pas a mon grand regrets partie des gens aisé,
je vais donc devoir vous préciser...
vus que nos combats associatifs on commencé être médiatisés
il y a u échange de bons procédé et librement consenti
pour faire court : médiatisation contre soins gratuits pour les membres de notre assos .
tout le monde a bossé bénévolement
( sauf nous car on travaillais pour notre changement )
je pense avoir bien profité de ce que l'on appele ici ArtTherapy, qui semble d 'ailleurs entré dans les structures officielles,
notament pour le traitement de dépressions en adjonction d'activité avec des animaux ( ce qui est un trend très a la mode en ce moment )
et quelques séances de reki on bien aidé a apaiser certaines tensions
je n est pas pleinement pus bénéficier de cette période car j'avais choisi de garder un pied dans l autonomie et c'était pas compatible avec mes activités professionnelle.
mais le peu don j'ai pu bénéficier m a été très utile a cet époque !
surderien à dit:alors pourqoi pas dire Merci ?
parce que l'on ne réussit pas à vous satisfaire :
cette volonté de m'emmener dans des mondes qui n'existent pas
ce qui inévitablement me fait plonger un peu plus bas
quand la réalité se rappelle a mon bon souvenir
en pratique, pour moi, c'est le contraire, jeangeneve, plus je pars dans des mondes parallèles, plus j'ai envie de revenir perfectionner la réalité !
et je suis alors un peu plus le surderien trouve-tout !
8)