jeangeneve
Membre
Pro
jeangeneve à dit:alors quoi de neuf ?
oui fesons un petit bilant après 6 mois.
j' y vois un peu plus clair
deux axes importants, j'arrive nettement mieux a exprimer ce qui se passe en moi et j' y vois plus clair.
c'est pas pour autant que je vais mieux malgré tous les efforts ici et dans le monde réel.
je pense que en 6 mois on peu se faire une idée de ce que peu apporter l'hypnose.
a savoir une nette aggravation des symptômes ...
9 mois pour l'auto hypnose dont 4 avec de transes très légères
(et pas de résultats)
des énormes efforts de pros ici,
résultats parfois des mieux, et globalement aggravation .
actuellement il semble impossible d'inverser la tendance.
il est assez clair que pour mon cas, je doit passer a autre chose
a quoi ?
a rien justement,
je crois que extérioriser ses problèmes ca sert absolument a rien
je doit grandir, et accepter que la souffrance c'est la vie ...
que la misère il faut la vivre pour savoir ce que c'est ...
je réalise en effet qu il y a plusieurs mondes mais pas forcément le mien
mais des mondes, de castes, ext.
j' ai cru que j'était dans un de ces mondes mais en fait,
je suis du monde des "intouchables"
tout le monde me dit ici c'est provisoire cela iras mieux demain.
j' ai un peu lâcher prise grâce a vous,
en fait je pense que le salut viendras uniquement de la dissociation .
il faut juste que je retourne dans mon rôle,
je doit travailler l' humilité, ne plus rien entreprendre, c'est perdu d'avance aucune initiatives rien.
n'écouter plus personne, pas même soit, ne plus penser, réfléchir
ne penser que survie a rien d'autre, ne plus jamais se projeter au déjà de 24 heures.
sinon c'est la crise , la dépression, le dépit, la révolte !
il est donc vital pour moi de me faire oublier de ne pas communiquer en dehors du vital, c'est beaucoup trops douloureux
pire, cela permet juste au autres ceux qui maîtrise mieux que vous le langage donc la manipulation l'asservissement.
durant quelques mois grâce a vous j' ai pus avoir l'illusion que j'était quelun .
mais que la chute est dure ensuite ...
je retourne donc d'ou je viens .
jeangeneve à dit:merci pour toutes ces métaphores,
la vie n'est pas une métaphore.
valikor à dit:il est évident que quand on désire quelque chose très fortement, qu'on veut assurer sa survie, et qu'on a l'impression qu'il n'y plus aucune possibilité visible, même si la personne va bien, elle a tendance à céder au désespoir....
Pour illustrer : j'ai reçu plusieurs fois une patiente qui n'avait plus rien comme ressentis négatifs au bout de quelques séances par rapoort à son passé, mais son présent, c'était autre chose...
55 ans , femme divorcé, mari étranger et à l'étranger, ne payant pas la pension alimentaire depuis 10 ans, enfants partis ne voulant pas s'impliquer et prendre parti et manipulés par leur père, plus de famille (reniée par mère et fratrie)
au chomage, sans assedics avec une petite réserve d'euros pour tenir quelques mois, et pas de proposition, que des réponses négatives depuis plusieurs mois, juste une petite mission de temps en temps....
sans logement, sans amis, sauf moi....
imaginez vous dans sa situation...
le passé a beau ne rien plus faire, être accepté, une personne dans cette situation a forcément besoin de soutien...car elle n'entrevoit aucune issue....
je l'ai donc soutenue jusqu'à ce qu'elle trouve une mission bien plus longue et qu'elle puisse respirer à nouveau, retrouver l'espoir.
Métaphore à dit:valikor à dit:il est évident que quand on désire quelque chose très fortement, qu'on veut assurer sa survie, et qu'on a l'impression qu'il n'y plus aucune possibilité visible, même si la personne va bien, elle a tendance à céder au désespoir....
Pour illustrer : j'ai reçu plusieurs fois une patiente qui n'avait plus rien comme ressentis négatifs au bout de quelques séances par rapoort à son passé, mais son présent, c'était autre chose...
55 ans , femme divorcé, mari étranger et à l'étranger, ne payant pas la pension alimentaire depuis 10 ans, enfants partis ne voulant pas s'impliquer et prendre parti et manipulés par leur père, plus de famille (reniée par mère et fratrie)
au chomage, sans assedics avec une petite réserve d'euros pour tenir quelques mois, et pas de proposition, que des réponses négatives depuis plusieurs mois, juste une petite mission de temps en temps....
sans logement, sans amis, sauf moi....
imaginez vous dans sa situation...
le passé a beau ne rien plus faire, être accepté, une personne dans cette situation a forcément besoin de soutien...car elle n'entrevoit aucune issue....
je l'ai donc soutenue jusqu'à ce qu'elle trouve une mission bien plus longue et qu'elle puisse respirer à nouveau, retrouver l'espoir.
Et comme vous êtes super généreux, je suppose que vous avez pratiqué des tarifs préférentiels... moins 10 € sur le tarif habituel c'est bien ça ? ...
:arrow: En moyenne, les personnes ont besoin de 3 séances, tous problèmes confondus. Cela veut dire que peut-être une seulement est nécessaire
ou peut-être 4-5...
Ca c'est vous qui le dites...et vous prenez une sacré responsabilité...