jeangeneve

  • Initiateur de la discussion jeangeneve
  • Date de début
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
bonjour, j'ai 45 ans et pleins de rendez-vous manqué avec ma première transe, il y a une dizaine d' années je fesais partie d'un groupe de parole guidé par un thérapeute, cela commençais toujours par une transe légère pour ce recentrer sur sois, c'était uniquement par la relaxation "vos paupières sont lourdes" ext.
je n'est jamais sombré tout le monde était en transe sauf moi, après 3 séances et venue l'affirmation tu ne veux pas être hypnotisé voilà pourquoi, cette affirmation ne m a ensuite plus jamais quittée et fut répétée mainte fois !
je suis resté assidu durant près de deux ans mais rien.

par la suite je fut invité a participer à une étude sur le stress post traumatique,
j'ai accepté et, là surprise même principe, induction par la relaxation
ce ne fut pas mieux, sauf que malgré mon assiduité a la fin j'était quelque peu frustré, la aussi "tu ne veux pas " était répété"
je reconnais qu'a chaque échecs j'était plus tendu et crispé.

et il y a quelques temps on m a proposé se m'hypnotiser en amateur, en fait cette personne avais une solide formation erikonienne mais , il y a pas u de contacts et la personne s 'est défilée plusieurs fois...

sauf que maintenant j'en ai besoin notamment pour des raisons médicales !
bref je me sens mal barré et ne trouve pas vraiment de solutions ...
je pense que tous ces échecs m'ont rendu plus résistant en fait !
bref que faire ...
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
hello, cher je sait pas, mon employeur dirait certainement trop cher.

quand aux déboires, pas tant que cela, j'ai juste passablement de peine a les supporter.

déboires ou conduire faut choisir tel serais le dilemme.

c'est donc ma faiblesse, pas ma force, si il y en a une .
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
roulez bourré!
comme dirai un éminent philosophe coluche!
et cela n'as pas besoin d'être d'alcool!
rien dans les mains rien dans les poches....
tout dans la tronche...
allez poete... passez!
la drogue que vous voulez s'appelle
liberté... et ne vous causera pas d'ennuis a la frontière!
mais est totalement contagieuse!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Paulélie, je vous trouve trés métaphorique ces derniers temps...

Est-ce la synchronisation du 10 :10 :10 qui vous inspire inconsciemment comme l'expliquerait peut-être pieds crouteux ?

ou cette capacité d'aller au delà des frontières pour jouir ainsi librement de la liberté de l'hypnose "all inclusive" ?

:)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
il y a sans aucun doute d'autres raisons :D
celle entre autre de la trêve que j'ai demandée et qui est restée sans réponses!
mais dont je suis( suivre!) le protocole...
il faut aussi s'adapter constamment a l'interlocuteur! vous peut être?
c'est votre choix!
la métaphore n'est pas une exclusivité de la thérapie!
tout comme le paradoxe!
elle sert d'autres maitres ...si je puis m'exprimer ainsi...
l'humour!
par ex:
comment désamorcer une explosion... sans avoir l'air d'y toucher!
:D
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Bonsoir tout le monde est en trêve même si pour certains elles est plus déconnante...
il y en a juste une qui marche a coté du trottoir,et qui finira bien par marcher dans du crottin ...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
jeangeneve à dit:
Bonsoir tout le monde est en trêve même si pour certains elles est plus déconnante...
il y en a juste une qui marche a coté du trottoir,et qui finira bien par marcher dans du crottin ...

Mon cher Jeangeneve, par moment j'ai l'impression que nous eussions parfois du mal à apprécier la juste différence entre :

- déraper et théraper...

- déconner et décoder...

- etc...

8)


Mais jouer avec les mots pour se déjouer des maux, n'est-ce pas là tout le potentiel du processus hypnotique :

pour passer de l'égotisme à l'exorcisme ?

:roll:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
surderien à dit:
jeangeneve à dit:
Bonsoir tout le monde est en trêve même si pour certains elles est plus déconnante...
il y en a juste une qui marche a coté du trottoir,et qui finira bien par marcher dans du crottin ...

Mon cher Jeangeneve, par moment j'ai l'impression que nous eussions parfois du mal à apprécier la juste différence entre :

- déraper et théraper...

- déconner et décoder...

- etc...

8)


Mais jouer avec les mots pour se déjouer des maux, n'est-ce pas là tout le potentiel du processus hypnotique :

pour passer de l'égotisme à l'exorcisme ?

:roll:


oui en effet très cher ( supposition gratuite) surderien
théraper en dérapant c'est un peu ce que vous (et moi aussi) avez en effet pratiqué

je ne vous cache pas que ces derniers temps j'ai vraiment pas l'impression de déraper .

théraper quand ça dérape c'est votre job, votre credo en quelques sorte.
loin de moi de vous critiquer là ou ailleur a ce sujet.
puisque j'ai très largement pus bénéficier de vos dérapages .
a un point don consciemment je n'est pas encore pleinement conscience .
donc l'un empêche pas l'autre ...

oui je le reconnais, j'ai dérapé passablement, j'ai thérapé du moins tenté et, je me suis pas terrassé.

ça a donc pas trop mal fonctionné, même si j'ai pas mal déconné !

si maintenant j'en déconne, cela est un bon signe, enfin je trouve.


je vous rejoint dans le décodage, je suis toujours autant largué pour décoder vos et souvent mes propos.
j'ai largué mon coté analytique en cours de route, tellement j' en était fatigué !
ca fait un moment que je ne décode plus, c'est sans regrets
certes beaucoup de ce que vous avez donné m'a donc échappé mais difficile de nier que c'est en moi .

c'est donc pas si déconnant que cela ...

votre dernier point d'interrogation est de trop,
c'est exactement ce que j'ai décidé de faire et que je fait depuis quelques jours pour moi, et et je trouve en cela que ca me vas !

c'est donc un retard de syncro ? non c'est mon choix inversant depuis quelques temps.


les mauvaises langues dirons que c'est pas vraiment un choix mais que cela a été induit, moi je dit juste que moi cela me vas là ici et maintenant.

enchanteur, exorciste ?

en tous cas oui j'exorcise, tu a tout compris
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
bonjour a tous,

alors oui comment ca vas

une petite baisse de régime, somme toute normale

en effet hier j' ai u deux bricoles,
un coté emploi on arrive en fin de mandat pour un client et mon emploi est remis en cause !
et puis il y a u la visite de cette huissier que le fisc a envoyé reste 9 jours pour payer le solde de 2008 autrement c'est la rue...

hé bien pourtant ca ma pas démoli..

c'est pas le top moral mais bon en principe cela m'aurais bousillé la semaine !

et j' ai utilisé ce temps a traîner a l'uni complètement surchargé par la rentrée.
et voila qui est possible d'avoir un entretien d'orientation;; bon ok...

comme ca a brûle pour poing..
ok.

a la sortie ...

je suis prié de m'intéresser a la psycolinguistique, psycosociale, brain maping des EMC, et a travailler dans un groupe focus sur l'hypno-alcoologie tout en m'inscrivant en médecine ! ( enseignement hypno clinique uniquement au dela de 4 ans de médecine !)

une petite plaisanterie a 4300 euros le semestre !
(tout en étant incapable de suivre une formation pareille )

mais bon si vieux...

pourtant n' avais rien dit a propos de l'hypnose...

ça fait juste rêver et oublier quelques petit soucis du quotidien,
et puis il faut le dire ca booste pas mal de ce retrouver parmis ces "jeunes" bourré de certitudes .

reste a négocier l'accès a la bibliothèque et voir ce qui est accessible en auditeur libre ...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
coïncidence je suis en train d'écouter a la radio une émission sur le travail et le bonheur....
la question est êtes vous heureux au travail?
et le débat est intéressant!
je vais en faire un nouveau sujet!

car c'est l'actualité , avec le recul de l'age de la retraite... on commence a réfléchir sur l'évolution du rapport que nous avons avec le travail.... et le plaisir, donc!
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
paulelie à dit:
coïncidence je suis en train d'écouter a la radio une émission sur le travail et le bonheur....
la question est êtes vous heureux au travail?
et le débat est intéressant!
je vais en faire un nouveau sujet!

car c'est l'actualité , avec le recul de l'age de la retraite... on commence a réfléchir sur l'évolution du rapport que nous avons avec le travail.... et le plaisir, donc!

un bon sujet!

moi ca va. je viens de prendre un bain d reconnaissance, je suis encore tout transe porté

voilà que je me mets à jouer avec les mots maintenant....

Jean et surderien m'ont contaminé ! Merci ! :D
 
carole3

carole3

Membre
messages
45
Points
2 490
Et pourquoi pas ? Il y a tellement de possibilités en la matière. Dans tous les cas, j'espère que vous profiterez de cette liberté de choix pour suivre la voie qui vous fait vibrer, quelle qu'elle soit.
Projettez vous, ajustez, éliminez, ajoutez, décidez... en fonctions de vos critères propres mais aussi en tenant compte de notre société et nos conditions de vie actuelles afin de faire un choix qui vous correspond pleinement.
Comme on dit : c'est peut être un mal pour un bien...
Bonne soirée

jeangeneve à dit:
bonjour a tous,

alors oui comment ca vas

une petite baisse de régime, somme toute normale

en effet hier j' ai u deux bricoles,
un coté emploi on arrive en fin de mandat pour un client et mon emploi est remis en cause !
et puis il y a u la visite de cette huissier que le fisc a envoyé reste 9 jours pour payer le solde de 2008 autrement c'est la rue...

hé bien pourtant ca ma pas démoli..

c'est pas le top moral mais bon en principe cela m'aurais bousillé la semaine !

et j' ai utilisé ce temps a traîner a l'uni complètement surchargé par la rentrée.
et voila qui est possible d'avoir un entretien d'orientation;; bon ok...

comme ca a brûle pour poing..
ok.

a la sortie ...

je suis prié de m'intéresser a la psycolinguistique, psycosociale, brain maping des EMC, et a travailler dans un groupe focus sur l'hypno-alcoologie tout en m'inscrivant en médecine ! ( enseignement hypno clinique uniquement au dela de 4 ans de médecine !)

une petite plaisanterie a 4300 euros le semestre !
(tout en étant incapable de suivre une formation pareille )

mais bon si vieux...

pourtant n' avais rien dit a propos de l'hypnose...

ça fait juste rêver et oublier quelques petit soucis du quotidien,
et puis il faut le dire ca booste pas mal de ce retrouver parmis ces "jeunes" bourré de certitudes .

reste a négocier l'accès a la bibliothèque et voir ce qui est accessible en auditeur libre ...
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
alors comment ca vas...

ma fois pas si mal,
certes c'est sans fin on veux toujours aller mieux et de mieux en mieux.
alors que c'est il passé depuis ces séances d'EMDR ?
je me suis vu deux voies

d' un coté ce truc qui me pourris le présent, la recherche éperdue dans l'économie, et de cette volonté de tous les instant de vouloir sortir le tête de l'eau,

j' en ai pour 7 à 8 ans de galère a rembourser ceux qui on aidé.

et d' un autre coté il y a la pose d'objectifs...
objectifs simples mais la plus part du temps antinomique avec ce qui précède.

mais puije faire l'impasse du "aller mieux" et "ma santé" ?

c'est évident ma vie a changé depuis que je suis ici.
le truc pas encore trouver est comment en profiter.
actuellement je me dit que cela vas venir tout seul .
reste l'appréhension du comportement de mon enveloppe, ma vielle peau
j' aurais une idée de cela en décembre avec une belle batterie de test..
j' en viens d' en finir une serie, sur que se passe il avec mes capacité cognitives ?
en gros le toubib devra revoir son diagnostique, pas d' apnée du sommeil,
ca vas pas lui plaire car cela conforte mes soupçons pour l' approche sur les implications médicamenteuses...
je vais donc encore devoir subir une de ces fameuses séances d'hypno motivation pour la compilance ...

pour moi la question est réglée, j' ai pas les moyens de m'offir ces traitement !

ce qui me donneras aussi une année de plus avant ce qui pourrais être la démence....

et donc oui un de mes objectifs c'est justement de me pouvoir créer d' autres connections vers des synapses qui fonctionnent encore normalement, un truc que je ne maîtrise pas encore en AH.

je pense que c'est un sacré boulot, un traitement de fond...
je me rend compte que en fait cela a commencé avec cette hypno-analyse reçue il y a plus de 6 mois ici.
il y a pas de raisons que j' y parvienne pas .

je doit donc bricoler,
ca passeras par cette EMDR empirique en marche forcée dans ma cité ou, autrement?

comment faire plusieurs choses en même temps quand on a les moyens d' en faire une seule ?
bon il y a des surprises, des bonnes surprises.
je vais donc y arriver ca fait pas un plis

une petite suggestion directe pour la route...
personne n'est obligé d' aller moins bien, ou de se sentir moins bien que moi...

bien a vous jean marc
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
bien,

alors qui de neuf dans mon ciel... bleu

c'est plus vraiment nouveau il y a u cette virée a paris.

en fait j'ai décidé d' y aller avec en quel sorte une âme d' enfant.
dans le quartier ou je suis descendu a fort mélange mais aussi petite misère
ca ma plus ce quartier arabo-indo-pakistanais.
certes il y a ce coté comunautariste.
et ses mille et une surprise
comme ce type a la harley avec qui je cause mécanique et qui m'invite au bar hel angel, sudation abondante au début, croyances a la poubelle a la fin...

difficile de zapper le but de ce voyage .
paul la conférence l'ARCHE tout ca
franchement super, les gens, l'aceuil les forumeurs
mes transes légères.
un seul petit regrès j' ai un peu zappé cofinas je sait pas trop pourquoi
on était ensemble mais moi j'était pas là.

non franchement c'était bien

et ca continue bien et c'est bien comme cela
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
oui, c'est dimanche,
et un peu comme d'hab. un peu se spleen.
pratique de moins en moins d'AH.

peux de résultats pas de progressions depuis 6 mois.
pourquoi se pousser, je suis de moins en moins motivé a le faire.
cela me semble me mener a rien.
doije bloquer, me pousser a fond vers l'échec,
j'y arrive pas, certes c'est un grand regrets ca m'aurais aidé au travail, pour moi, et avec tous ces "dérivés" hypnolecture ext.
"cette porte ne semble pas s'ouvrir" bien que j'ai reçu une aide inestimable ici par exemple.
alors restons positif, et lâchons prise.
il me reste a trouver un autre point d' attention d'autres objectifs.
faire avec être conscient de ce capacités et poursuivre avec humilié en gardant la possibilité de s'émerveiller avec d'autres choses.
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Bonjour Jean,
Je pourrais écrire ce que tu viens d'écrire. Comme toi, je ne parviens plus à y croire. Je ne fais plus de progrès. Et pourtant, il ne me semble pas possible qu'une méthode qui fonctionne tellement bien par moments, une solution aussi puissante, soit en même temps totalement inefficace. Il y a peut-être quelque chose qu'on n'a pas encore trouvé, ou qu'on ne nous a pas encore appris.
J'hésite entre tout arrêter et chercher encore plus.
Les progrès sont là, pour toi comme pour moi, alors qu'est-ce qui bloque ?
Excuse-moi, je viens de me rendre compte que je t'ai tutoyé. :oops:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
des progrès certes, induit par d'autres !
ca peu se faire comme cela, je ne pense pas que c'est acceptable tel quel, pour moi.
c'est tout a fait faisable si on en a les moyens, je ne cache pas que je vois cela comme une dépendance.
si une partie ne peu être fait par soi même je me trouve confronté a mes croyances sur la liberté,
certes la liberté c'est un idéal illusoire.
ma pensée du moment, c'est que j'arrive pas a faire ce que je veux de moi,
j'ai demandé a d'autres de le faire ici car il y avais urgence.
maintenant "je" devais prendre le relais, cela n a pus être fait.

je suis en pleine addiction et cela ne plais moins.

voilà un peu la pensée du moment .

j'attend quelques jours, jusque à la prise de connaissances de résultats physiologiques.
si je n'arrive pas agir sur le mental, on verras si ces 6 derniers mois on un effet sur mon corps.

ensuite j'en trierais des conclusions,
et savoir si je doit mettre 2010 a la poubelle ou non.
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
jeangeneve à dit:
si une partie ne peut être fait par soi même je me trouve confronté a mes croyances sur la liberté,
Je suis entièrement d'accord. L'hypnose est avant tout l'auto-hypnose et les thérapeutes ne doivent être là que pour nous apprendre les bases et nous permettre de chercher et de progresser par nous-mêmes. Sinon, autant prendre des anti-dépresseurs, c'est moins cher. :roll:
Bonne journée.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
moins cher ?.... vous avez titillé mes antennes surderienne.... ma chère!
je puis vous assurer que mes propositions malhonnêtes ne vous couterons que du plaisir!
l'homme ( et la femme donc!) sont des animaux sociaux... et nous avons besoin de nous frotter l'un a l'autre... de tant en temps....
c'est la nature, et nous n'avons pas besoin de ces popers que sont le médicaments....
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
paulelie à dit:
l'homme ( et la femme donc!) sont des animaux sociaux... et nous avons besoin de nous frotter l'un a l'autre... de tant en temps....
Tant qu'on ne me demande pas de comprendre ce qu'ils essaient de me dire, ça va, parce que je suis vraiment limitée sur ce plan-là. :roll:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
vos limites sont vos choix.... tant que le respect est présent ,l'esprit de toute chose est positif dans n'importe quelle vrai communication de partage....
a mon avis il faut tout donner.... pour pouvoir apprécier quand on reçoit quelque chose.....
il faut se libérer de la valeur, du jugement..... pour ouvrir la porte qui vous permet la paix!
ce n'est pas facile , mais grâce a l'hypnose, on peut en rétrécir le temps....pour avec le premier pas , faire un peu de ménage et mettre quelques trucs a la poubelle....
le pardon est un très bon raccourci!
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Nonnon, mais c'est rien. J'avais juste besoin d'une petite pause et de remettre l'hypnose en question pour pouvoir la choisir de nouveau.
Et je sais apprécier ce que je reçois.
Même quand je ne le comprends pas.
Mais effectivement, peut-être que je n'ai pas envie de comprendre, peut-être que j'ai envie d'être limitée pour conserver une possibilité d'enthousiasme.
Comme dans les spectacles.
Lorsqu'on ne sait pas le truc, c'est l'émerveillement, et lorsqu'on le connaît, c'est l'admiration, ou la déception.
Juste un choix.
Mais là, on est hors sujet dans le topic de Jeangenève. :oops:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ok donc si jean le desire il peut demander a corfinas de bouger nos messages sur votre post
mes excuses!
je vais donc mettre ma réponse sur votre sujet!
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
alors voilà, entretien avec le toubib,
résultat d'analyses .

aucuns résultats qui laisserais penser que l'hypnose aurais u une quelconque influence sur ma santé.

cela se dégrade comme prévu...

pas de bonnes surprises a imputer a l'hypnose.

a un bon entendeur salut.
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Bonjour Jean,
C'est la seule chose qui me fait douter de l'hypnose, le fait qu'elle semble n'avoir aucune influence sur la santé physique. Pourtant, par moments, il y a des résultats, je devrais dire minuscules, mais pas les résultats extraordinaires qu'on nous promet dans les livres et les articles.
Tenez le coup.
Oui je sais, c'est facile à dire.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
alors voilà la santé ce serais pas que une question de fric.

pour 2011 on me propose 3 solutions
continuer le combat participation au frais : 1000 FR
soins palliatifs, participations aux frais : 1000 FR
suicide assisté non remboursable, total : 30 FR

je suis ravis, j'ai droit a 3 propositions, je ne suis pas dans le non choix ou le dilemme .
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Salut Jean,

Je ne sais pas quel est ton problème de santé mais dans la mesure où plusieurs hypno ici considèrent que toutes les maladies peuvent se traiter avec l'hypnose ou avec des méthodes qu'ils connaissent, je te souhaite que l'un d'eux ait la bonne idée de t'en faire profiter.

Non seulement ce sera un très beau geste mais en plus ça vaudra tous les discours.
 
Vous aimerez:
babaste28
  • Question
  • babaste28
Réponses
0
Affichages
2 K
babaste28
babaste28
Leo Lavoie
  • Question
  • Leo Lavoie
Réponses
7
Affichages
2 K
valikor
valikor
DianeV
  • Question
  • DianeV
Réponses
24
Affichages
17 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
17
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
143
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut