jeangeneve

  • Initiateur de la discussion jeangeneve
  • Date de début
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
bonjour, j'ai 45 ans et pleins de rendez-vous manqué avec ma première transe, il y a une dizaine d' années je fesais partie d'un groupe de parole guidé par un thérapeute, cela commençais toujours par une transe légère pour ce recentrer sur sois, c'était uniquement par la relaxation "vos paupières sont lourdes" ext.
je n'est jamais sombré tout le monde était en transe sauf moi, après 3 séances et venue l'affirmation tu ne veux pas être hypnotisé voilà pourquoi, cette affirmation ne m a ensuite plus jamais quittée et fut répétée mainte fois !
je suis resté assidu durant près de deux ans mais rien.

par la suite je fut invité a participer à une étude sur le stress post traumatique,
j'ai accepté et, là surprise même principe, induction par la relaxation
ce ne fut pas mieux, sauf que malgré mon assiduité a la fin j'était quelque peu frustré, la aussi "tu ne veux pas " était répété"
je reconnais qu'a chaque échecs j'était plus tendu et crispé.

et il y a quelques temps on m a proposé se m'hypnotiser en amateur, en fait cette personne avais une solide formation erikonienne mais , il y a pas u de contacts et la personne s 'est défilée plusieurs fois...

sauf que maintenant j'en ai besoin notamment pour des raisons médicales !
bref je me sens mal barré et ne trouve pas vraiment de solutions ...
je pense que tous ces échecs m'ont rendu plus résistant en fait !
bref que faire ...
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
surderien à dit:
quand je sais que je ne suis rien, je peux enfin être libre de tout ce que je ne veux pas être

:)

grossière erreur, car le paradoxe précèdent continue a s'appliquer

un non choix c'est fait pour pas en sortir

comme on a pas le choix, reste a être heureux

heureux de servir, heureux d'être esclave, heureux d'être un bon esclave, d'être motivé a être un bon esclave.

j'ai bien trouvé quelques tists qui font ca mais hélas ils ne sont pas francophones

c'est pas si grave

en fait je réalise simplement changer c'est possible
mais pas pour un esclave cela est interdit
et puis d'abord depuis quand rien a du pouvoir ?

j' ai naïvement pensé que j'avais un choix
que "changer" ca allais changer .

ça m'est interdit

j' ai même pensé que je pouvais y rêver; c'est pas permis non plus

ce fut une expérience sympathique, étonnante,
de pouvoir y croire ces derniers mois

merci beaucoup pour cela


voilà je crois que ce coup-ci tout est dit

bye
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
grossière erreur, car le paradoxe précèdent continue a s'appliquer

un non choix c'est fait pour pas en sortir



En êtes vous si sûr ?

Si vous êtes conscient du paradoxe, vous avez le choix de vous en sortir

Là se situe la liberté transmise par la prise de conscience du paradoxe


8)



Quand je sais que je ne suis rien, je peux enfin être libre de tout ce que je ne veux pas être

Quand on sait qu'on est rien, on peut être libre d'être tout à la fois.



Dans ces deux phrases, il y a en a une en double contrainte : de pouvoir avoir un choix qui nous rattache à ce qu'on ne veut pas,

et une autre ouverte vers un choix multiple...

Votre liberté vous permet-elle d'en saisir la différence ?

Ou vous contraint-elle à rechuter encore et encore dans ce que vous ne voulez pas être ?

:shock:


Je me suis retrouvé hier soir dans une énorme situation de paradoxe, face à une avocate, et c'est de là qu'est venue la clef de ma stratégie de sortie !


8)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
jeangeneve"]dions
pas français est ce suisse?
que j' ai choisi d' atterrir et de quitter ce forum
un atterrissage d'urgence!? et un depart qui n'en fini pas....
serais ce la 4 eme dimension qui vous bloque?


on fini par imaginer des trucs qui n'existent pas[/quote]
tout au contraire c'est ce qui n'existe pas qui devient intéressant...
seulement cela commence a durer!

meta:>>>>>>>>Donc en résumé que pensez-vous de votre cyberthérapie ?... Vous confirmez ce que je crois comprendre ?...

il n'y a rien a comprendre! ne ressentez vous pas le paradoxe?:roll:
paul.
 
M

Métaphore

Invité
paulelie à dit:
meta:>>>>>>>>Donc en résumé que pensez-vous de votre cyberthérapie ?... Vous confirmez ce que je crois comprendre ?...

il n'y a rien a comprendre! ne ressentez vous pas le paradoxe?:roll:
paul.

Jeangeneve, avez vous le même ressenti que j'ai de votre cyberthérapie ?

M. Paulélie ne ressent que le paradoxe, et moi je ressens ce que vous exprimez, mais peut être que ce que vous exprimez n'est que le paradoxe de votre confusion dans laquelle on vous a fait entrer... ? :roll: et que peut être la sortie n'est pas celle qu'on vous a présentée, mais il est possible que vous la trouviez vous même ...
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
dire que je suis maintenant obligé de défendre mon enchanteur

beaucoup d'entre vous vivent dans une tour d'ivoire.
ceci-dit je leur en veux pas tant c'est bien moche tout autour

oui c'est pas rose dan ma tête ces jours-ci
je rechute ?

pas vraiment
je vais donc une fois encore expliquer certaines choses que vous êtes pas décidé a comprendre.

quand je suis arrivé ici il y a 4 mois
j'ai clairement exprimé que je ne voulais pas vivre ma déchéance, la honte, le déshonneur a quoi bon vivre cela quel intérêt ?
je me suis toutefois donné une chance en en parlant ici
alors c'est du vent ce qu'a fait suderien et valikor ?

la double contrainte dont je parle n'est autre que la réalité, oui vous savez celle que soit disant on s'invente.
hé bien cette réalité là elle a sonné a la porte hier un premier acte de futur réalités de moins en moins agréable et de plus en plus invasives
on est venu pour couper le courant
qui peu vivre cela avec une banane hypnotique?

et pourtant je le vis, je suis bien là pour encaisser
donc j'ai changé

ca vas être dur oui
mais je crois que je suis préparé a cela !
je serais le moins malheureux des SDF

qui a gratuitement offert un tel truc sur le web ?
qui m a fait croire que j'était un pro des neuros siences
qui a induit une hypno-analyse ?
qui ma donné la force de consulter ?
qui ma rendu heureux pour la première fois de ma vie et ma fait enfin comprendre que c'était possible aussi pour moi?
en fait la liste est bien longue et très incomplète
le tout sous vos yeux pleins de doutes et parfois de haine

comment se fait il que en sortant de chez valikor
j'ai beaucoup plus confiance en moi
que je vaut quelque chose
la aussi c'est incomplet
le valikormetre donne une situation assez clair de ce que j ai laissé chez lui.

la durabilité maintenant :

dans la situation quelques peu anxiogène dans la quel je suis (et pour un moment)
comment imaginer que chaque fois que je flanche un peu c'est de la Faute a surderien ?

en fait j' ai changé et ca fait un moment de cela

oui reste paulelie qui garde son ironie, en fait j'adorrre ca
(en fait je m'en sert un peu pour le changer, je perd pas espoir)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
alors en quatre mois de thérapie , vous êtes devenus un pro et proposez

>>>>oui reste paulelie qui garde son ironie, en fait j'adorrre ca
(en fait je m'en sert un peu pour le changer, je perd pas espoir)

tous les forumeurs seraient en thérapie ici?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Jean c'est pas sorcier....regarde ceux qui foutent la merde et ceux qui font pas de vague.....
Les hommes que tu as pris t'on aidé et tu as très bien choisit !!!
Le reste c'est cancaneries, destabilisation, jalousie, incompréhenssion, donc jugement de toute sortes.........le truc c'est accepter... surtout comprendre qu'il n'y a rien ni personne a sauver....et que personne ne pourra te sauver à part toi même.....continue ta route intérieure, tu as pris le bon chemin, fais tes choix avec tes propres valeurs, dans ton intégrité, éthique....si tu sent que tu dois partir, part.....si tu sent que tu dois encore rester reste.....quand tu n'auras plus besoin de béquille pour avancer sur ton propre chemin intérieur tu marcheras seul......
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
alors quoi de neuf ?


on pourrais presque dire rien...
grosse plongée du moral, belle rechute, mais assez facilement explicable;
en effet quand le 5 du mois il vous reste encore des factures et que vous vivez sur le salaire du mois suivant et que tous vos comptes sont bloqués, disons que cela mine un peu.

le blocage de compte un joli pattern, le plus efficace que je connais

pas de perspectives d'avenir, pas de rémission c'est simple.
je comprend mieux les suggestions de mon enchanteur pour me guider vers le divin.

l'opium du peuple,
le judéo chrétien qui console

moi je vais pas attendre une résurrection (qui ne viendra pas)
petage de plombs assuré a brève échéance...


a force de survivre on s'épuise ...


et vous ca vas bien ?

bonne continuation
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
jeangeneve à dit:
et vous ca vas bien ?
On va dire que oui. :roll:
Méthode Coué. :D
le blocage de compte un joli pattern, le plus efficace que je connais
Fabriquer des dépressifs est une bonne méthode pour vendre des antidépresseurs. :roll:
petage de plombs assuré a brève échéance.
J'ai une amie, soixante-dix ans, qui s'est mise à crier plus fort que les banques. Elle vient de se faire rembourser à hauts cris toutes les pénalités qu'ils avaient volées - euh, c'est pas le mot - prélevées sur son compte.
Mais sans doute que c'est plus facile pour une femme. :roll:
bonne continuation pour ceux qui vont bien.
Bon changement pour les autres. :D
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
merci
moi moi c'set clair pas de changements sans perspectives ..
ma fois tant pis
faudra faire avec ...

la fermer, serrer les dents, mieux encaisser, être toujours plus suggestible, mieux courber l'échine,ne pas faire de vagues;

c'est dur !
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
vous avez tord cette énergie est en vous....il vous reste a la découvrir et une fois pour toute vaincre vos démons!
vous verrez il y a une certaine satisfaction de savoir que le futur est dans le présent, que ce qui est gratifiant n'est pas ce que l'on prends mais ce que l'on donne....
mais avant de pouvoir vous ouvrir au autres il faut être en paix avec ces propres fantômes.... et ce n'est pas vraiment difficile !
c'est un choix...
ce qui est dur est le premier pas, qui vous fait prendre confiance en vous et donc par symbiose aux autres.... une sorte de lâcher prise!
et pour cela l'hypnose profonde est très efficace...
car les ennuis ,le passé, les maladies n'existe plus
dans cette endroit spécial ou vous êtes vraiment vous même sans contrainte extérieure...
je veut parler du coma hypnotique (le mal nommé!)
 
zorro

zorro

Membre
messages
211
Points
1 520
jeangeneve à dit:
...quand le 5 du mois il vous reste encore des factures et que vous vivez sur le salaire du mois suivant et que tous vos comptes sont bloqués...

C'est que t'es pas un champion du budget, que tu vis au-dessus de tes moyens, que tu payes des pensions alimentaires sur évaluées, que tu es sous-payé ou que tu payes des dommages et intérêts ?
En tout cas, il semble que tu n'arrives pas à trouver la solution à tes problèmes financiers qui s'ajoutent à d'autres problèmes internes difficiles à cerner malgré tes nombreux posts...
Si les thérapies reçues n'ont pas amélioré ta condition, c'est qu'il faudrait peut-être adresser en premier le problème financier?
En tout cas une chose est sûre, dans ton état d'esprit actuel, ce n'est pas de la-haut que tu recevras de l'aide, et l'hypno "humaniste" a fait une erreur de débutant en essayant sur toi une métaphore spirituelle sans contrôler au préalable tes croyances.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
zorro à dit:
jeangeneve à dit:
...quand le 5 du mois il vous reste encore des factures et que vous vivez sur le salaire du mois suivant et que tous vos comptes sont bloqués...

C'est que t'es pas un champion du budget, que tu vis au-dessus de tes moyens, que tu payes des pensions alimentaires sur évaluées, que tu es sous-payé ou que tu payes des dommages et intérêts ?
En tout cas, il semble que tu n'arrives pas à trouver la solution à tes problèmes financiers qui s'ajoutent à d'autres problèmes internes difficiles à cerner malgré tes nombreux posts...
Si les thérapies reçues n'ont pas amélioré ta condition, c'est qu'il faudrait peut-être adresser en premier le problème financier?
En tout cas une chose est sûre, dans ton état d'esprit actuel, ce n'est pas de la-haut que tu recevras de l'aide, et l'hypno "humaniste" a fait une erreur de débutant en essayant sur toi une métaphore spirituelle sans contrôler au préalable tes croyances.


c'est en effet non sentiment, pas de nirvana sans de quoi manger
présent avenir peu importe je ne projette pas en l'avenir
je suis dans l'ici et maintenant je mange quoi, je paye avec quoi
l'avenir c'est le bans d un square

hiers soir ca été très dur j'ai pris une boite complète de temesta
et pour la premrere fois depuis plus de 10 and j' ai rèvé...

un seul regrets je suis encore là...
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
l'hypnose hmaniste ,'est pas une thérapie il agis notamment de développement personnel ou siprituel
rien de plus
et el la conclusion des psy que j'ai rencontré et posé la question...
 
M

Métaphore

Invité
Je partage tout à fait la vision de Zorro concernant votre situation Jeangeneve...

Et le fait que vous soyez toujours ici, est peut être une bonne chose.... :roll:

Néanmoins faudrait revoir effectivement ce qui vous a amené à être dans la situation où vous vous trouvez actuellement ? et les moyens même minimes que vous pouvez mettre en oeuvre pour l'améliorer...
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Quelque chose me chagrine un peu ici. On semble être en présence de super thérapeutes qui passent leur temps à nous expliquer qu'ils guérissent des personnes en 1-2 séances, que l'hypnose et l'EMDR sont des outils magiques. Jean vient sur ce forum depuis des mois, il lance des appels au secours, a le courage d'exprimer son mal être et aucun des super thérapeutes ne lui tend la main alors qu'il nous fait de plus en plus part de son désespoir.

Ca n'est pas aussi la beauté du métier de thérapeute que de bouleverser dans le bon sens la vie d'une personne en grande détresse? De faire un beau geste gratuit, une B.A. ? Ou finalement cette personne reste un avatar et on s'en fout s'il termine sur un banc ou si la prochaine fois il ne se rate pas en avalant des cachetons?
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
laurenzo

les enchanteurs on aussi beoins de vacances, vu qu'ils passent leur journée a entendre des trucs moche

toutefois je vais profiter de théories de métaphore...

l'overdose de temesta m' a fait rêver un court rêve
mon premier rêve depuis longtemps ...

onc le voila

j 'avais l'impression d'être assis sur mon lit
et de voir un film

en face un décor extérieur brut

un mur en béton au fond
devant il y a un tas arrondi de plaques de ferraille certaines semblent molles ou en cuir...

des ouvriers circulent parfois il y en a un qui prend une plaque...
je discute avec les ouvriers qui semble ne pas prêter attention

voilà c'est tout

rien de bien fumant...

en plus un rêve sous chems !
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
voilà, je vais prendre ma dernère boite e temesta d'un coup je passais le dimanche a dormir et végéter et je serais en pleine forme pour travailler pour rien ..

excellent ek end a vous moi ca vas être super ///

a dimanche soir ou a lundi
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Euh, je ne sais pas quoi vous dire. :roll: Je ne sais pas vous aider, et c'est pour ça que je ne réponds pas souvent, mais j'espère que vous reviendrez très vite sur le forum. :D
 
zorro

zorro

Membre
messages
211
Points
1 520
J'ai rêvé ou j'ai vu passer un post très joyeux il y a quelques semaines, suite à la découverte de tes nouvelles voisines, un peu bruyantes mais charmantes ? La troupe est partie en vacances ou elles avaient juste loué le local ?
Je m'étais dit : "tiens, Jeangeneve a trouvé l'antidote à sa déprime"... et ça m'avait fait plaisir.
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
jeangeneve à dit:
laurenzo

les enchanteurs on aussi beoins de vacances, vu qu'ils passent leur journée a entendre des trucs moche

toutefois je vais profiter de théories de métaphore...

l'overdose de temesta m' a fait rêver un court rêve
mon premier rêve depuis longtemps ...

onc le voila

j 'avais l'impression d'être assis sur mon lit
et de voir un film

en face un décor extérieur brut

un mur en béton au fond
devant il y a un tas arrondi de plaques de ferraille certaines semblent molles ou en cuir...

des ouvriers circulent parfois il y en a un qui prend une plaque...
je discute avec les ouvriers qui semble ne pas prêter attention

voilà c'est tout

rien de bien fumant...

en plus un rêve sous chems !

J'ai pris connaissance de votre vécu, de vos épreuves difficiles et douloureuses.

On peut reprocher beaucoup de choses à ceux qui fréquentent ce forum, mais le plus important c'est que ce forum a le mérite d'exister, d'exister gratuitement !

Le plus important c'est pas forcément la richesse financière matérielle de pouvoir manger

mais de savoir ce qu'on pourra alors faire après avoir mangé ! et si c'est juste pour courrir retourner bosser, ce ne serait que très réducteur et inquiétant

Le fait que vous soyez venu sur ce forum c'est que vous avez un donc peu de temps pour prendre sur vous pour vous en tirer, c'est le plus important pour trouver comment continuer de bosser et manger

la vocation thérapeutique çà nourrit et çà vide aussi sur un autre niveau...au risque d'entrer dans le burn out...ou de se crever au boulot dans la médecine humanitaire, j'en connais quelques uns ! Et eux ils ne s'appellent pas Bernard Kouchner !

Oui, je connais des collègues médecins qui par excès d'humanité, souvent, ont paradoxalement du mal à joindre les deux bouts et qui font partie des pauvres et qui le cachent !

Merci à ce forum de m'avoir permis de le signaler !

La distance se creuse entre les très riches et les très pauvres et ce dans toutes les parties du globe et dans toutes les professions

Que peut-on y faire ?

Là est la vraie question qui dépasse mes préoccupations rudimentaires quotidiennes de thérapeute et qui m'empêche moi aussi de dormir

Rien de bien fumant mais çà me permettra peut être de me rendormir

Bon courage à tous

Hypnomed
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Le plus important c'est pas forcément la richesse financière matérielle de pouvoir manger

moi je pense que oui c'est le plus important
ca porte un mot survie

mais de savoir ce qu'on pourra alors faire après avoir mangé ! et si c'est juste pour courrir retourner bosser, ce ne serait que très réducteur et inquiétant

c'et en effet cela, c'est réducteur mais c'est comme cela...
un cercle vicieux qui s'arrêteras soit pas mon décès soit pas le découverte d'une valise qui traînais par là...

bon c'est pas tout ca je doit aller travailler a plus
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ou en êtes vous a propos de ma suggestion.... de marche accélérée , 20 minutes par jour?
allez y doucement progressivement et faites vous plaisir!
l'argent et la bouffe ne suffira pas pour votre mieux être...
cet exercice pour vous et moi est une condition, une preuve tangible que vous le voulez reelement!
après quand vous serez prêt a passer a l'étape suivante...
vous avez mon numero!
ne sautez pas les marches, ou allez trop vite trop rapidement!
vous riqueriez un arrêt cardiaque! :D
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
le bien être et le mal être ne peuvent vivre ensemble dans une même entité.... si vous faites le choix d'augmenter le bien être....
vous constaterez que le mal être va bientôt vous quitter!

par ex:
l'exercice suggéré est incompatible avec fumer....
vous n'essaierai pas d'arrêter de fumer.... seulement votre obstination a marcher 20 minutes par jour vous obligera a le faire!
a vous de faire le premier pas....
vous constaterez aussi que ce médicament a des effets secondaires...
vous perdrez du poids et dormirez sur vos 2 oreilles le sommeil du juste!

ce n'est pas de l'hypnose , juste un peu de bon sens!
pour vous préparer pour la suite
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
puisque il s'agis un tout petit peu de moi et pas du tout de banyan je donne mon avis ici et pas là bas...
https://www.transe-hypnose.com/sujet/cal-banyan-et-les-5-phases.1270/

je suis un exemple de ce que vous tenter d'illustrer ?

paulélie je me fesais un peu du soucis pour votre conférence mais là vous m'avez thérapé grave, plus de soucis du tout !
clair nette limpide, caaaalme et déterminé.

99
"je choisi l'humilité et la compassion ...." cela ne vous 'empêche pas d'être holistique....

dans votre suggestion directe plus haut...
moi ca ma l'air vachement holistique sans avoir l'air de rien.
reprendre le contrôle de l'inconscient par le physique ( un non sens hypnotique)


dans votre échange vous affirmer vos différences
je vais ici faire des raccourcis...

paulelie, vous dites raccourcir au maximum les anamnèses et la faire hypnotiquement...
alors que l'"autre" se dit sur de rien et thérape dès que je le traite de menteur ! (il est impossible de...)
puis attend les éléments qui tombent tout seul suite a une cyberhypno-analyse. ( un modèle du genre )

c'est a peine différant et pas très holistique.
du moins au départ mais peut il en être autrement ? qui rédige une ordonnance juste après avoir souhaité la bienvenue au patient ?

pour moi la question est de savoir si on peu être holistique; dans ces connections virtuelles.
j'avoue ne pas pouvoir trancher.
c'est de loin pas génial en effet, mais pourquoi cela ne devrai pas être tenté ?
par ce que c'est pas possible ou qu'il faudrait pas ?
me paraissent pas de bonnes raisons !
c'est pas comme cela qu'on avance...holistiquement.

bon le gros morceau l'eso !
je crois qu'il est utile de préciser un truc
bon inutile de dire que le virage de l'ériksonien à l'humaniste a été d'une grande connerie,
j'en ai rien dit a surderien, car en général on est pas très fière quand on fait des connerie.
j' ai douté ca c'est confirmé (et c'est encore mon impression)
j'ai particulièrement été intrigué par la similitude des bio de ron hubard et de olivier lockert...
alors bon qunad je me suis lancé a poser une question a surderien en MP
en parfaite sycro il a démarré au quart de tour !
j'ai pèté un câble et tout déballé
mais bon c'est un peu le principe de la thérapie paradoxale
(enfin je sait pas trop)
j'en veux pas a surderien mais a cette vague d'hypnose "humaniste"


bref oui un et terre a terre et (plus profondément) et l'autre brandler-rien

mais non de (dieu), tous les deux vous affirmer vos objectifs haut et fort.
mais c'est les mêmes non ?
 
Vous aimerez:
babaste28
  • Question
  • babaste28
Réponses
0
Affichages
2 K
babaste28
babaste28
Leo Lavoie
  • Question
  • Leo Lavoie
Réponses
7
Affichages
2 K
valikor
valikor
DianeV
  • Question
  • DianeV
Réponses
24
Affichages
17 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
6
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
121
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut