je suppose d'experiences faites sur l'hypnose dans un cadrescientifique?
(meme si a mon avis on va perdre 90% de la richesse du truc mais ca ne manque pas d'interet quand meme)
j'ai fait un tas de truc, mettre à poil, leur faire oublier leurs noms,
boire de l'eau en suggérant l'alcool ( le mec était défoncé ), le contraire,
boire de l'alcool en suggérant que c'était de la flotte (20ctl de wisky et le
mec était d'aplomb), créer une brulure, régression jusqu'a bb, les sujets étaient en position foétale et poussaient des cris de bb, j'ai mis un militaire sous l'emprise du feu, il à fait dans son froc, j'ai suggéré à un mec qui ne savait pas écrire, puis qu'il était un grand dessinateur, j'étais moi même suffoqué par la qualité du dessin et j'ai compris que l'hypnose pouvait être dangeureuse, bref les pouvoirs de l'esprit sont incommensurables et je ne compte plus les éxpériences!
salut atlas, en effet en hypnothérapie on ne peux pas suggérer un acte qui soit contraire à la moralité du sujet. celui si se réveille entre guillemets et vous prenez une grosse engueulade et la perte de confiance!
en spectacle tout est différent car le phénoméne de masse joue un rôle prépondérant. si voulez que les personnes se déshabillent, commencez votre spectacle par autre chose, faîtes les aboyer par exemple, l'impact créer sur les autres spectateurs sera énorme. commencez par des sujets hypnosensibles faciles à repérer, à votre approche, vous constaterez ces états (déglutition abondante, regard fuyant, tension élevée, sudation etc)
en fait le sujet s'hypnotise lui même en pensant qu'à votre approche, vous allez l'endormir et bien souvent le mot "dormez" suffit pour le voir s'effondré. pour déshabiller une salle, ne faîtes pas de suggestions directes "déshabillez vous" mais trompez leur inconscient en suggérant la chaleur "il fait chaud, terriblement chaud et vos vétement vous génent, vous ne pouvez plus les supportez, vous ne voulez plus et vous vous allégez, mettez vous à l'aise, vous étes seuls sur cet endroit bouillant etc"
l'hypnotiseur n'est qu'un guide, ils font eux même leur spectacle. si par hasard un sujet se déshabille trés rapidement dis toi que c'est un exhibitionniste dans pas mal de cas, en géneral les gens se déshabillent
comme à la plage, de maniére normale, n'oublie jamais de suggérer le bien être, je précises que pour l'hétique, j'arrétais l'expérience aprés le soutien gorges, faut pas abuser quand même. là, je suggérais le contraire
il fait froid, trés trés froid, le gens remettaient leurs fringues vite fait, puis pour terminé l'expérience, je les fais rire, ils sont morts de rire et l'amnésie générale est totale. voilà.
Je pense m'essayer à de l'hypnose de spectacle. je pense que cela me sera utile. Patrick, si tu as des petit "numéro" à faire, fait m'en part stp( ou celui qui veux aussi ^^)
j'ajoute que l'hypnose de spectacle et l'hypnotherapie sont compatibles
quand elle sont de bon gout....
celui du public
car dans le cas du spectacle il viennent pour s'amuser
et dans le cas de la therapie pour guerir....
du moment qu'il sortent de l'experience satisfait
!!!!!!
quoi d'autres?....
a h si peut être un peu plus intelligent?
ça c'est la responsabilité du praticien..de spectacle ou de therapie!