salut atlas, en effet en hypnothérapie on ne peux pas suggérer un acte qui soit contraire à la moralité du sujet. celui si se réveille entre guillemets et vous prenez une grosse engueulade et la perte de confiance!
en spectacle tout est différent car le phénoméne de masse joue un rôle prépondérant. si voulez que les personnes se déshabillent, commencez votre spectacle par autre chose, faîtes les aboyer par exemple, l'impact créer sur les autres spectateurs sera énorme. commencez par des sujets hypnosensibles faciles à repérer, à votre approche, vous constaterez ces états (déglutition abondante, regard fuyant, tension élevée, sudation etc)
en fait le sujet s'hypnotise lui même en pensant qu'à votre approche, vous allez l'endormir et bien souvent le mot "dormez" suffit pour le voir s'effondré. pour déshabiller une salle, ne faîtes pas de suggestions directes "déshabillez vous" mais trompez leur inconscient en suggérant la chaleur "il fait chaud, terriblement chaud et vos vétement vous génent, vous ne pouvez plus les supportez, vous ne voulez plus et vous vous allégez, mettez vous à l'aise, vous étes seuls sur cet endroit bouillant etc"