xorguina
Membre
xorguina à dit:
....faut bien une destruction pour une reconstruction.....là est devant nous l'avancée du changement de la conscience....difficile de ne pas ouvrir les yeux à force :wink:
C'est un peu notre propre marée noire intérieure que nous voyons !! changeons de chainezappons ce qui nous vide,nous prends notre énergie et créons mes frères et soeurs
corfinas à dit:Rassurez vous ce qu'il y a à faire c'est déjà ce que nous faisons: admirons les cuistos uzbek, avec gratitude et positive attitude comme dirai Lorie !
Je vois que vous avez une grande culture Corfinas... qui vous mène jusqu'à Lorie... :lol:
Je ne suis pas sarcastique, je suis joueur, curieux et impatient, si le mur est là, à nous de nous découvrir alpinistes !
Oui bien sûr, encore une fois je pense que chacun est maître de son destin mais pas du monde...
Métaphore à dit:corfinas à dit:Je ne suis pas sarcastique, je suis joueur, curieux et impatient, si le mur est là, à nous de nous découvrir alpinistes !
Oui bien sûr, encore une fois je pense que chacun est maître de son destin mais pas du monde...
Métaphore à dit:Cela étant si nous arrivons à lire dans cette noosphère alors nous pouvons aussi y écrire car cette noosphère n'est que notre prolongement.
Ainsi nous sommes la noosphère, nous sommes dieu, c'est logique. Et dans cette logique nous sommes le monde vivant et nous sommes lié à son destin.
Tout à fait d'accord, c'est en cela que nous somme maître/dieu de notre destin et dans la continuité avec ce qui nous relie, mais ce qui nous relie aux forces cosmiques (truc spirituel) n'a rien à voir avec ce que vit votre voisin.
C'est qu'en même temps on peut être relié à l'univers et à ce qui nous entoure, mais peut être que votre voisin ou votre collègue de travail n'arrive pas à ce connecter à son univers ?
vous comprenez ce que je veux dire ? c'est un ressenti personnel, où nous somme seul dans ce cheminement et pourtant relié à l'énergie cosmique, oui vous avez raison c'est très spirituel.
corfinas à dit:En fait à mon avis si on est dans ce raisonnement personne ne peut vraiment être coupé de cette "noosphère" parce qu'on est dedans, en permanence, comme les poissons dans l'océan, la différence possible entre les uns et les autres seraient de savoir ou d'ignorer le fait que l'on est dedans.
Pas vraiment, car là c'est comme si vous disiez il faut de l'oxygène pour respirer.
Moi je parle d'un véritable lien avec l'esprit/spirituel détaché de la matière/le corps.
Avez vous lu le livre l'Empire des anges de Bernard Werber ?
http://www.amazon.fr/LEmpire-Anges-Bern ... 2253152072
C'est un bouquin pas cher du tout et très sympa avec beaucoup d'humour, allez lire la page de couverture...
On pourrai l'illustrer par de l'eau, si vous savez que vous êtes dans l'eau, au milieu d'un lac par exemple, vous avez un comportement particulier, vous faites des gestes particuliers, une respiration particulière, en fait vous nager. Mais si pour une raison ou pour une autre, vous êtes au milieu du lac mais sans le savoir, en croyant que vous êtes sur terre, alors votre respiration et vos gestes ne sont pas adaptés et vous coulez.
Votre illustration ne me parle pas vraiment.