katia (zoulouk)
Membre
katia (zoulouk) à dit:Une question qui me trotte depuis longtemps dans la tête , quelle importance donner a la volonté du sujet de sortir de la problématique pour laquelle il consulte pour la réussite d' une thérapie hypnotique ? On dit souvent quand on veut on peut...
hypnotherapie32 à dit:Bonjour Valikor, mais vous etes superman!!! 8)
hypnotherapie32 à dit:toujours aussi modeste :idea:
oui c'est ce qu'on dit.... est ce vrai?katia (zoulouk) à dit:Une question qui me trotte depuis longtemps dans la tête , quelle importance donner a la volonté du sujet de sortir de la problématique pour laquelle il consulte pour la réussite d' une thérapie hypnotique ? On dit souvent quand on veut on peut...
katia (zoulouk) à dit:Comment dEfiniriez vous motivation par rapport a volonté?
la volonté est trop abstraite et est facilement"effacée" dans le temps par des distractions.... la motivation est plus ciblée et implique un resultat!
Motivation et désir ?
le desir est quelque chose qu'il faut booster pour passer a l'etape suivante....motivation ,puis decision pour le changement...
il faut etablir une progression qui va dans le sens de la reussite!
Le désir ne pourrait il créer la motivation puis la volonté ?
presque! moi j'ecarte la volonté de l'image! car avec son ambiguité etla possibilité d'echec ,elle ne m'interresse pas!( mon client aussi!il a besoin de certitudes!) et c'est pourquoi je choisi la motivation!
Et la volonté est ce que ça represente la même chose pour tout le monde ?
comme le dit surderien , cela pourrai dependre de l'education... mais est ce un debat a faire avec votre client?
vous y croyez? le plus important a mes yeux est de le passer a votre client , de lui faire croire!
qu'est ce que vous allez lui transmettre?
une vision abstraite (volonté) ou une realité "guerissante"
mon choix est tout fait!
katia (zoulouk) à dit:Comment définiriez vous motivation par rapport a volonté?
Motivation et désir ?
Le désir ne pourrait il créer la motivation puis la volonté ?
Et la volonté est ce que ça represente la même chose pour tout le monde ?
katia (zoulouk) à dit:C est peut être accepter d' y renoncer, l acceptation qu il puisse y avoir autre chose, xorguina, qui a permis cette réussite ?
katia (zoulouk) à dit:Comment tu exerces sans exercer ?
oui je n'ai pas de cabinet....
Légalement la loi francaise n abolit elle pas le secret professionnel en cas de meurtre ?
je ne sais pas! mais pour ce cas, la loi française ne marches pas au USA!
Je suis également tenue au secret professionnel mais jusqu ou va t'il ?
a mon avis si un client vous confie qu'il bat sa femme ou qu'une femme bat sa fille....ou quelque violence qui potentiellement mettrai la vie en danger.... il est un devoir moral de faire le nécessaire pour que cela cesse!
ou même sans considerer la loi, sur un point de vue moral, je considère que vous seriez complice!
mais c'est mon opinion!
les moyens sont a considérer au cas par cas....
On dit souvent quand on veut on peut...
exactement! mais nous qui sommes des pros utilisant les mots....papusza à dit:Et s'il y avait besoin d aucune volonté, mis à part l envie de changer et de consulter ?