"une croyance n'est pas un savoir et n'est pas rationnelle mais émotionnelle"
Ce qui ne se sait est tu et donc une croyance est un savoir.
Rationnel, raisonnable, expérimenté (?)......... Et si tout n'était pas, en fin de compte, croyance ?
Toute expression : émission d'un signifant sur un signifié, est abstraction :
1 + 1 = 2 (supposons) mais 1 pomme + 1 pomme = 2 pommes si et seulement si ces pommes sont
absolument identiques en tous points.
Aucune carte n'est un territoire et donc toute rationalité n'est que partielle (à un champ, un domaine abstrait particulier d'une représentation).
Rien n'est absolument vraie et donc tout est croyance. (Même cette phrase, nous ne sommes pas sorti du labyrinthe)
Pour l'émotionnel, si, par exemple, j'ouvre un tableau excel et que je tape quelques chiffres dans une colonne, quelques autres dans une autres et que je fais des sommes de façons "rationnels", seul le CPU de l'ordinateur sera "rationnel" du début à la fin (si l'on fait exception aux lois de Murphy
). Moi-même, et ce en chaque moment du processus, j'en doute.
Soyez rationnel et sans émotion pendant une seconde !
mdr
Soyez sans croyance pendant un autre seconde !
mdr puissance deux.
Un bébé singe a peur des serpents parce que sa mère a peur des serpents. Il lui est strictement conseillé de ne point rationaliser sa pensée : devant le serpent, dois-je ou non avoir peur. That's the question .......et encore moins expérimenter puisqu'il s'agit d'une croyance positive.