M
Métaphore
Invité
Rémy.E à dit:Pour Rémy.E
-dissociation hypnotique : utile pour la transe, qui consiste à dissocier Conscient et Inconscient, la base de l'HE
"Ben pour moi c'est pas une dissociation. On est toujours conscient, la transe amène l'accès à l'inconscient par un lâcher prise, mais on ne dissocie pas l'un de l'autre, enfin je ne le perçois pas comme ça..."
Oui, enfin c'est la base de l'HE, appelée également clivage. Je ne vais pas vous démontrer la base.
Ben vous me démontrer pas grand chose effectivement...
"Pas vraiment une histoire de vocabulaire, mais une histoire d'avoir appris ce qu'est les ETATS DU MOI, et je vois qu'en HE, on ne connait pas..."
Qui vous a dit cela ?
Ben les réponses qui me sont faites... :shock:
Nous savons déjà tous ici que votre formation est la meilleure du monde puisque vous le clamez à longueur de journée, je trouve dommage qu'elle n'enseigne pas les bases comme la dissociation Conscient / Inconscient. Je trouve dommage également le mépris que vous avez vis-à-vis de l'hypnose Ericksonienne.
selenite à dit:@ Métaphore :
je faisais référence à l'analyse transactionnelle et aux trois états du moi formalisés par Eric Berne.
En gros et très résumé :
l'état du moi Parent : domaine de l'appris chez les parents et d'autres figures d'autorité.
Comprend : le Parent Normatif : jugements de valeur, normes;
le Parent Nourricier : recettes sur des façons de prendre en charge.
L'état du Moi Adulte : c'est la pensée objective. Il collecte les informations interne (de P et E) et externe.
selenite à dit:Par exemple, une personne, travaillant dans le social (infirmière sociale), se place professionnellement dans la position Parent Nourricier. Son scénario est du type "je me sacrifie pour les autres, ils ont tant besoin de moi. UN jour, je n'en pourrait vraiment plus et je me retrouverais à l'hôpital où l'"ON" prendra soin de moi comme maman (quand je n'ai plus SUS-PUS assumer) ".
xorguina à dit:désolé...j'y ai vu une certaine dissociation de l'individu.................et donc différentes parties du moi qui ne sont pas à soi mais appartiennent au passé a un autre a une hérédité ou karmique si tu préfères....d'ou une réconciliation en purifiant le karma......bon ça ne se fait pas qu'en hypnose mais dans un certain état de conscience modifié quand même......
Mais c pas grave métaphore...tu as le droit de pas être d'accord, j'ai le droit d'y voir un rapport.
Rémy.E à dit:(et je sais que cette dernière phrase ne va pas vous plaire Métaphore :wink: , mais pour moi la beauté de la démarche hypnotique et PNL réside aussi dans le fait de ne pas trop intellectualiser les choses, remettons-en nous à la matière que le sujet apporte )
Métaphore à dit:Selenite, vous devez être sur la même planète que Surderien, je ne comprends jamais votre discours, vos théories, vos méthodes, c'est vraiment pas clair pour moi...
Métaphore à dit:
Je saisi ce que vous voulez dire dans votre exemple qui est le principe de départ, mais je ne comprends pas pourquoi attribuer un "nom valorisant" à une main de chaque partie. Pourquoi un symbole visuel ?...
MAGILIUS à dit:selenite à dit:Par exemple, une personne, travaillant dans le social (infirmière sociale), se place professionnellement dans la position Parent Nourricier. Son scénario est du type "je me sacrifie pour les autres, ils ont tant besoin de moi. UN jour, je n'en pourrait vraiment plus et je me retrouverais à l'hôpital où l'"ON" prendra soin de moi comme maman (quand je n'ai plus SUS-PUS assumer) ".
Vous devriez le leur dire http://ultimatehypnotherapytraining.com ... tic-weapon
Métaphore à dit:Corfinas avez vous lu ma définition sur les états du moi telle que je l'ai apprise, cela ne correspond pas du tout à votre méthode, et j'avoue que ce que vous me dites ne colle pas pour moi, ce n'est pas à vous de donner des noms mais au sujet de ressentir cet état du moi, et je ne vois pas l'intérêt des mains... :roll: