Hypnopotam
Membre
tu ne peux pas ne pas être plus clair, pour éclaircir ce qui ne peux pas, ne pas être éclaircie ???Anthony17 à dit:J'ai mieux double lien avec double dissociation et double négation: (forme de confusion)
« vous ne pouvez pas ne pas vous éveiller en tant que personne mais vous n'avez pas besoin de vous éveiller en tant que corps (pause)
Vous ne pouvez pas ne pas vous éveiller lorsque votre corps s'éveille mais sans reconnaître votre corps. »
ps : pour ce qui est de la négation l'inconscient ne la capte pas directement ce qui ne veux pas dire qu'il ne peut pas la comprendre, car il capte très bien l'intention, il y a juste a regarder l'hypnose de spectacle pour comprendre.
Excellente formule qui résume parfaitement le mécanisme de la négation dans l'inconscient.Anthony17 à dit:pour ce qui est de la négation l'inconscient ne la capte pas directement ce qui ne veux pas dire qu'il ne peut pas la comprendre, car il capte très bien l'intention
Hypnopotam à dit:tu ne peux pas ne pas être plus clair, pour éclaircir ce qui ne peux pas, ne pas être éclaircie ???
Hubert Chatelée à dit:Il ne faut pas s’interdire de ne pas créer de confusion lors de l’induction car la confusion n’y est pas indispensable sans y être inutile.
Mais je pense aussi qu’il ne faut pas se garder de ne pas utiliser la confusion quand l’hypnose est induite.
Plus clairement on peut « confusionner » le conscient pour induire l’état d’hypnose, mais quand l’état d’hypnose est atteint, il faut peut-être éviter de « confusionner » le travail de l’inconscient par des suggestions utilisant la double négation.
évidences!HYPNOMED à dit:Hubert Chatelée à dit:Il ne faut pas s’interdire de ne pas créer de confusion lors de l’induction car la confusion n’y est pas indispensable sans y être inutile.
Mais je pense aussi qu’il ne faut pas se garder de ne pas utiliser la confusion quand l’hypnose est induite.
Plus clairement on peut « confusionner » le conscient pour induire l’état d’hypnose, mais quand l’état d’hypnose est atteint, il faut peut-être éviter de « confusionner » le travail de l’inconscient par des suggestions utilisant la double négation.
si on est face à une personne facilement confuse et spontanément en auto hypnose, mieux vaut être sérieux et garder un controle analytique.
si l'on est face à quelqu'un de très sérieux, fesses serrées et style constipé, des inductions prudentes, subtiles permettront tout doucement de le faire glisser vers l'hypnose.
dans les deux cas la stratégie du thérapeute ce sera de rester maître du jeu thérapeutique et ne pas se laisser "avoir" par "l'hypnose" de la personne en face.
Voilà mon avis et ma façon de faire.
H.
Paul Elie à dit:sur cette histoire de négation(x2?!)
cette histoire de double négation est elle mathématique?
-+-= +?
il faut choisir en l'humain et la science?mindy à dit:Paul Elie à dit:sur cette histoire de négation(x2?!)
cette histoire de double négation est elle mathématique?
-+-= +?
Y en a qui ont séché les cours de maths
HYPNOMED à dit:Hubert Chatelée à dit:Il ne faut pas s’interdire de ne pas créer de confusion lors de l’induction car la confusion n’y est pas indispensable sans y être inutile.
si on est face à une personne facilement confuse et spontanément en auto hypnose, mieux vaut être sérieux et garder un controle analytique.
si l'on est face à quelqu'un de très sérieux, fesses serrées et style constipé, des inductions prudentes, subtiles permettront tout doucement de le faire glisser vers l'hypnose.
dans les deux cas la stratégie du thérapeute ce sera de rester maître du jeu thérapeutique et ne pas se laisser "avoir" par "l'hypnose" de la personne en face.
Voilà mon avis et ma façon de faire.
H.
Elle est où la double négation ?va je ne te hais point(célèbre double négation qui veut dire:je t'aime