1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

La double négation

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par Hypnopotam, 2 Avril 2013.

1. Hypnopotam

Hypnopotam Membre

Inscrit:
    13 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    4

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

quelques de phrases de double négation ?

Pourriez vous commencer a vous arrêter???

Pourrais tu ne pas essayer de ne pas vouloir arrêter de commencer?

En avez vous d'autres ?

2. Anthony17

Anthony17 Membre

Inscrit:
    1 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    J'ai mieux double lien avec double dissociation et double négation :) : (forme de confusion)

« vous ne pouvez pas ne pas vous éveiller en tant que personne mais vous n'avez pas besoin de vous éveiller en tant que corps (pause)
    Vous ne pouvez pas ne pas vous éveiller lorsque votre corps s'éveille mais sans reconnaître votre corps. »

ps : pour ce qui est de la négation l'inconscient ne la capte pas directement ce qui ne veux pas dire qu'il ne peut pas la comprendre, car il capte très bien l'intention, il y a juste a regarder l'hypnose de spectacle pour comprendre.

3. Hypnopotam

Hypnopotam Membre

Inscrit:
    13 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    4
    tu ne peux pas ne pas être plus clair, pour éclaircir ce qui ne peux pas, ne pas être éclaircie ??? :) :)

4. Hubert Chatelée

Hubert Chatelée Membre

Inscrit:
    16 Août 2012
    J'aime reçus:
    1
    Excellente formule qui résume parfaitement le mécanisme de la négation dans l'inconscient.

5. Anthony17

Anthony17 Membre

Inscrit:
    1 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    le double lien c'est "le choix illusoire" présupposition du milton modèle.

J'ai ajouté la négation pour couvrir toutes les possibilités, créer une confusion et contrer les éventuels résistances.

Pour la dissociation le faite "qu'elle puisse (ou pas) s'éveillé en tant que personne et qu'elle n'a pas besoin de s'éveiller en tant que corps"
    créer une dissociation entre le corps et l'esprit et je recommence dans la phrase suivante d’où le fameux double lien.

Même moi je suis confusionné en lisant la suggestion :)

6. thérapie29

thérapie29 Membre

Inscrit:
    10 Février 2013
    J'aime reçus:
    17
    Localité:
    Quimper
    le double lien n'est pas tout à fait la double négation, ni non plus le choix illusoire, désolé Anthony17!
    en tout cas, la double négation fonctionne très bien avec les missmatcheur, ici vous pouvez vous y entraîner !!!
    Avec un matcheur, pas évident que se soit adapter en tout cas en tant que consigne, plus en "confusion alors!

7. thérapie29

thérapie29 Membre

Inscrit:
    10 Février 2013
    J'aime reçus:
    17
    Localité:
    Quimper
    Tout dépends si c'est utiliser en "consigne", suggestion, ou en confusion en vue d'une induction!

8. Hubert Chatelée

Hubert Chatelée Membre

Inscrit:
    16 Août 2012
    J'aime reçus:
    1
    Il ne faut pas s’interdire de ne pas créer de confusion lors de l’induction car la confusion n’y est pas indispensable sans y être inutile.
    Mais je pense aussi qu’il ne faut pas se garder de ne pas utiliser la confusion quand l’hypnose est induite.

Plus clairement on peut « confusionner » le conscient pour induire l’état d’hypnose, mais quand l’état d’hypnose est atteint, il faut peut-être éviter de « confusionner » le travail de l’inconscient par des suggestions utilisant la double négation.

9. thérapie29

thérapie29 Membre

Inscrit:
    10 Février 2013
    J'aime reçus:
    17
    Localité:
    Quimper
    oui, en effet;
    et à utilisé, quand c'est pour une suggestion, avec des pincettes car...pas sur!
    Pour l'induction, quelqu'un qui est dans le mental et missmatch...pourquoi pas! il faut être soi même très clair et avoir un patient bien confus.
    Si le thérapeute est lui même confus, mieux vaut éviter, je pense.
    Je l'utilise souvent lors de la catalepsie pour y concentrer tout le "ne pas" à cet endroit:
    Et votre bras ne va plus trop vouloir ce baisser, et votre bras ne va plus trop vouloir se lever davantage et ainsi que toute "les ne pas" relever lors de l'anamnèse" (je ne dit pas résistance, vous noterez) pendant que votre INK va faire des choses importante pour vous...
    Physiologiquement j'accentue le "lever" et le "rabaisser" pour con fusionné en même temps.

10. thérapie29

thérapie29 Membre

Inscrit:
    10 Février 2013
    J'aime reçus:
    17
    Localité:
    Quimper
    Pour moi, le choix illusoire et suggestion couvrant toutes les possibilités d'une classe n'est pas confusionnant et peut être très claire.
    Pour moi le double lien (Bateson!) ne se situe pas à ce niveau.
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    Le double lien peut défaire un double lien , ou pas! Et je ne dit pas ça pour être plus clair, comme dirait Maître Confussiusonnant.!

Chargement...