Utilisation de la négation dans une séance AH

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par dide70, 15 Décembre 2016.

1. dide70

dide70

Inscrit:
    16 Mars 2016
    Bonjour,
    L'IC ne comprends pas la négation, et en même temps l'utilisation de la négation semble intéressante pour contrer le conscient.
    Exemple : je me ne détends pas après chaque expiration...
    Vous l'utilisez comment le négatif dans vos séance en AH ? Pour entrer en transe ? L'auto suggestion ? Dans la métaphore ?

2. jeangeneve

jeangeneve

Inscrit:
    25 Avril 2010
    C est vrais que quand on dit non peut de gens le respecte, l'avez vous remarqué ?

alors de vous relaxer surtout pas, car vous ne voulez surtout pas entrer en hypnose

3. dide70

dide70

Inscrit:
    16 Mars 2016
    En même temps en AH, vu que le conscient commande l'IC, les suggestions inverses négatives n'ont pas beaucoup de sens.
    Je me trompe ?

4. moune

moune

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    Je l utilise chez ceux qui veulent resister

5. christelle0604

christelle0604

Inscrit:
    13 Décembre 2016
    Meilleure Réponse
    Moi je l'utilise tout le temps je trouve que c'est puissant dans une séance

6. Vebmagic

Vebmagic

Inscrit:
    30 Mai 2016
    Bandler en parle dans son livre transeformation il appelle ça la polarité mais ce n'est pas spécifique à L'AH
    C'est un mode de communication qui peut s'avérer très utile avec certaines personnes...
    Et surtout ne pensez pas que j'ai raison

7. dide70

dide70

Inscrit:
    16 Mars 2016
    ok mais existe t'il un moyen de l'utiliser à soi-même ???

8. surderien

surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Pour se déconditionner de sa négativité

Je ne dois pas ne pas être heureux

Je ne me dois pas de ne pas aimer d' être heureux

Je ne voudrais pas ne pas avoir plein d'idées

Je ne voulais pas ne pas réussir à me démontrer les vertus du danger de cette double négativité ...

:rolleyes:

9. theraTER

theraTER

Inscrit:
    30 Août 2016
    Merci Surderien, cela va m'aide beaucoup avec les situations particulièrement fermées à toute suggestion. Cela me fait penser à Erickson parlant de l'âne de son père : son âne refusait de rentrer dans l'étable le soir, alors il a eu l'idée de le pousser dans l'autre sens ( le sens où il allait), et l'âne est rentré dans l'étable.

10. Vebmagic

Vebmagic

Inscrit:
    30 Mai 2016
    Comme le dit surderien un bon moyen d'utiliser la négation est d'intégrer des mots qui focalise ta conscience sur le positif mais cela reste un outil qui donnera plus ou moins de résultats en fonction de ton mode de fonctionnement
    Pour ce qui concerne l'histoire de l'âne on est plutôt dans le choix équivoque par ex on voit tres souvent cette technique utilisée au 2e tour d'une élection tu as tendance si ton candidat est déjà éliminé a choisir le moins pire des deux ou celui qui t'arrange le plus, c'est un choix forcé, c'est ce que fait l'âne quand on lui tire la queue On utilise souvent des suggestions avec cette technique pour stimuler l'entrée en état hypnotique par ex : tu préfères rentrer en hypnose rapidement ou tres rapidement ? Cela sous entend que le choix se portera sur une entrée en état hypnotique

Chargement...