négation au sens "dire le contraire" et non dans le sens "ne ... pas, ne... plus ,etc...)
je t'aime -> je te hais -> je ne te hais point.
et c'est complètement une litote .
voilà, quelques bon exemples valent mieux qu'un grand discours surtout lorsque c'est trop métaphorique pour le conscient...
la confusion est sans doute la plus utilisée et puissante. car la double négation dans l'hypnose conversationnelle serait très vite mal perçue si on l'utilisait en excès...
ne pensez-vous pas ??
Perso je n'aime pas trop ni l'un ni l'autre et c'est rare que j'en utilise. Je préfère des flood agréables (à la fois en production et en réception), du saupoudrage et multiplier les permissions et possibles.
Idem, il m'est trop difficile de ne pas me tromper en annonçant la phrases que je veux faire
Il existe des méthodes plus agréables pour mettre en hypnose ou pour faire passer un message et contrairement à ce que beaucoup pensent, , elles ne prennent pas plus de temps
Bien plus que la confusion, c'est le sous-entendu qui est intéressant dans la double négation.
et la confusion peut entrainer une mauvaise compréhension de la suggestion... (surtout quand il y a un abus de cette dernière )