corfinas
Membre
Le premier verre de vin que j'ai bu, il est probable que j'ai trouvé que ça piquait mais les effets secondaires ont été agréables (justement ce changement de perception et de fuite des responsabilité).katia (zoulouk) à dit:En tant que drogue, peux tu expliciter plus, en quoi cette drogue fatigue est agréable... ?
Fuite dans le sommeil ?
Leo Lavoie à dit:En fait, le pire c'est le fait que malgré la fatigue qui est là, on ne se donne pas le droit de dormir, ...
Dites Mr Corfinas, j'aurais aimé vos commentaires sur mon script dans le sujet "la puissance de la simplicité" en vous remerciant d'avance.
MARY3 à dit:donc tu veux dire surderien, que lorsque tu es très fatigué et que tu n'arrives pas à dormir, tu fais une relaxation profonde, sans t'endormir ?
paulelie à dit:bien que les effets semblent donner les mêmes résultats: ceux d'une fuite d'une certaine réalité.....éveillée!
il faut faire une distinction entre la drogue qui est une substance et/ou par extension un phénomène extérieur a l'esprit et qui est "pris" pour béquille a ce que l'âme, l'esprit n'as put résoudre....
et qui devient souvent un palliatif....
et par exemple la fatigue qui est une réaction de l'entité face a un probleme physique ou psy.....
le thérapeute qui va faire un amalgame, va se retrouver avec un autre probleme qu'il a crée....
dans tous les cas ,faire des théories avant d'avoir trouvé la cause , est définitivement une folle idée!
car vous établissez un programme qui statistiquement ne sera pas applicable au cas qui vont se présenter.....
il serai donc plus utile que vous vous concentriez sur les techniques qui vous apporterai une cause ,sans contestation.... pour avoir une réponse infaillible!
encore la simplicité ici est universelle et est une réponse définitive!
corfinas à dit:Donc ma réflexion de ce début de semaine est que, dans une certaine mesure la fatigue peut être considéré comme une drogue. Et ainsi cela ouvre des portes de traitement de la fatigue chronique par exemple.
Oui on peut dire ça comme ça ... néanmoins je verrais plus le côté "drogue" pour l'hyper actif que pour le dépressif, mais au final l'un comme l'autre ne voit qu'un côté de la pièce ...surderien à dit:La rumination mentale provoque une fatigue chronique chez les dépressifs, car la dépression prend plusieurs formes, l'hyperactivité, ou la léthargie.
là est le paradoxe : le dépressif use toute son énergie à ruminer dépressivement ! et n'arrive pas à en être conscient, à changer ce mode de penser et de fonctionnement qui le fatigue et qui est devenu sa drogue !
par la thérapie paradoxale on inverse alors les choses
mais difficile à faire comprendre à un non dépressif , ce pile/face du système inversable !
.
et voila pour toute réponses vous attaquez en mettant une étiquette sur votre interlocuteur....surderien à dit:paulelie à dit:bien que les effets semblent donner les mêmes résultats: ceux d'une fuite d'une certaine réalité.....éveillée!
il faut faire une distinction entre la drogue qui est une substance et/ou par extension un phénomène extérieur a l'esprit et qui est "pris" pour béquille a ce que l'âme, l'esprit n'as put résoudre....
et qui devient souvent un palliatif....
et par exemple la fatigue qui est une réaction de l'entité face a un probleme physique ou psy.....
le thérapeute qui va faire un amalgame, va se retrouver avec un autre probleme qu'il a crée....
dans tous les cas ,faire des théories avant d'avoir trouvé la cause , est définitivement une folle idée!
car vous établissez un programme qui statistiquement ne sera pas applicable au cas qui vont se présenter.....
il serai donc plus utile que vous vous concentriez sur les techniques qui vous apporterai une cause ,sans contestation.... pour avoir une réponse infaillible!
encore la simplicité ici est universelle et est une réponse définitive!
une folle idée : pour un cartésien !
Einstein avait utilisé la "théorie" opposée
"notre mode de pensée crée des problèmes que le même mode de pensée ne peut résoudre "
rester dans la quête de la causalité entretient la prolématique !
l'hypnose permet à "l'opposé"de transcender la causalité, le cartésien et le rationnel !
8)
[/quote]dans tous les cas ,faire des théories avant d'avoir trouvé la cause , est définitivement une folle idée!
une folle idée : pour un cartésien !
Einstein avait utilisé la "théorie" opposée
"notre mode de pensée crée des problèmes que le même mode de pensée ne peut résoudre "
rester dans la quête de la causalité entretient la prolématique !
l'hypnose permet à "l'opposé"de transcender la causalité, le cartésien et le rationnel !
8)