corfinas
Membre
Leo Lavoie à dit:Ce peut être une fuite, comme la drogue. Ça change les perceptions, comme la drogue. Ce peut être une fuite aussi de façon identitaire (je suis fatigué donc ne me demandez rien) ou (je suis fatigué donc c'est que j'ai travaillé en compensation de mon sentiment de culpabilité).
La fatigue peut devenir l'étendard de celui qui vit avec la culpabilité d'une certaine forme. Celui qui s'est vu se faire traiter de paresseux par exemple dans son enfance. ...
Donc la fatigue peut facilement être un de ses états qui portent un gain illusoire comme la drogue porte un gain illusoire. Et au bout, y'a l'auto destruction dans certains cas.
corfinas à dit:Parce que la culpabilité rends maso et transforme donc la douleur en plaisir et il est là le "plaisir" d'être fatigué.
Je ne vous suis pas du tout... fatigue = gain illusoire ?... le plaisir d'être fatigué ?... c'est bien la première fois que j'entends ça...:shock:
J'ai du mal à me reposer, comme un fumeur a du mal à s'abstenir. Et pourtant je sais que si je passe ma vie dans cet état, ma santé sera affaiblie.
Alors votre problème est ailleurs Corfinas, je ne me poserais pas la question comme vous, être fatigué = plaisir/drogue, pour moi ça n'a aucun sens... :roll:
Si vous vous couchez tard alors que vous vous sentez très fatigué, posez vous la question pourquoi ne pas aller dormir ? qu'est ce qui vous pousse à rester éveillé, en sachant que le lendemain vous serez crevez et de plus en plus. Trouvez vous réellement du plaisir à être fatigué, car là vous m'intriguez... :shock: :
paulelie à dit:oui mais c'est une vision tres intellectuelle qui va mettre de la confusion .....et nous en avons eu demo.....dans certains esprits beotiens!
et vous allez avoir des clients qui vont vous demander combien la dose!
jeangeneve à dit:bon superbe,
vu que l'on est assez nuls mais, surtout que l'on pourrais apprendre quelque chose...
quelqu'un peut il nous expliquer ce phénomène ou plutôt ce mécanisme ?
qui veux que la culpabilité rend la douleur "plaisir" ?
( même si on mérite pas forcément la réponse?)
corfinas à dit:A mon avis, en partie: http://www.youtube.com/watch?v=WFtqYuku ... JYKWtDwYgM
Après je cherche aussi à comprendre ...
surderien à dit:Dans le burn out des soignants, ce principe est à son comble
tu aimeras et aideras ton prochain
alors bosse et fatigue toi à fond pour le soigner et l'aider
il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime
alors et tue toi à le soigner et tu seras au paradis !
une double contrainte bien construite dont on ne peut, en bon chrétien, jamais se sortir...
:twisted:
valikor à dit:surderien à dit:Dans le burn out des soignants, ce principe est à son comble
tu aimeras et aideras ton prochain
alors bosse et fatigue toi à fond pour le soigner et l'aider
il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime
alors et tue toi à le soigner et tu seras au paradis !
une double contrainte bien construite dont on ne peut, en bon chrétien, jamais se sortir...
:twisted:
se sacrifier fait souffrir l'entourage et ses enfants...
paulelie à dit:la fatigue est plutôt un piège....qu'une drogue!
surderien à dit:Pourriez vous dormir, si vous ne faisiez pas ce que vous faites à la place ?
excellente phraséologie hypnotique...
8)