Framboisine
Membre
Des cathos ont payé de la pub pour remplir leurs églises et pour payer le denier du culte...Il ne faut pas confondre publicité et vente. La publicité consiste à créer un besoin chez le consommateur qui n'existait pas auparavant. C'est de la manipulation.
Par contre vendre, c'est arriver à concurrencer les autres fournisseurs et à être choisi à la place des autres.
La concurrence est certainement ce qui donne sa vertu au capitalisme.
Certaines entreprises ont bien compris qu'il vaut mieux avoir une bonne image de marque pour vendre et donc d'avoir une éthique.
J'aimerais savoir si vous connaissez un publicitaire qui a une bonne éthique?
Ca fait un peu plus de 2 ans que je ne regarde plus la télévision, hormis quelques séries sur PC et pendant les vacances. Je lis les nouvelles gratuitement grâce à des abo rss sur mon pc et en choisissant ce que je souhaite lire. Je vois une nette différence: moins envie d'acheter, plus d'acceptation dans tous les domaines, moins de stress (stresser les gens et les exposer à des images de violences ça fait vendre), beaucoup plus de bien être, de calme, de tranquillité, un regard plus critique (modèles, schéma, représentations...) etc. Ca m'a fait un bien fou d'arrêter la télé (et un jour j'arrêterai sûrement également les séries en streming). Mais c'est un choix, une télé ça s'éteint. Au passage je vous conseille l'excellent livre de Desmurget "TV lobotomie" que j'ai utilisé pour faire une fiche sur ** Lien externe en erreur **.les seuls vrai responsables c'est nous!
et notre course a l'avoir et notre façon de le "partager".
Le vide est formidable, il permet de créerne pas avoir peur du vide