La gestion du tract

  • Initiateur de la discussion Framboisine
  • Date de début
Framboisine

Framboisine

Membre
messages
233
Points
2 790
Age
56
Localisation
Ozoir la Ferrière
Salut tout le monde,

1er Marché de Noël en prépa pour ma vente de bijoux fantaisie.

J4AI PAS PEUR § PARCE QUE JE SAIS CE QUE JE FAIS.

Gros bisous Dov et @ très bientôt pour la formation d'hypno créatif.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Super. Tu as un site et/ou des photos, si tu as envie de montrer ou vendre (sur le Net) tes créas?
 
Framboisine

Framboisine

Membre
messages
233
Points
2 790
Age
56
Localisation
Ozoir la Ferrière
Prudence à dit:
Super. Tu as un site et/ou des photos, si tu as envie de montrer ou vendre (sur le Net) tes créas?

oui mais je me vente trop par rapport à ce que je propose,
du coup je vais prendre un méga vent et ce sera bien pour enrichir ma liste de loose en béton armée.

T'as un truc pour arrêter de se la péter, Prudence?
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Heuuu... plutôt pour apprendre à accepter de se la péter de temps en temps, c'est fun pour l'égo.
Par contre pour rajouter à ton paradoxe: si tu veux pas augmenter tes ventes, pas étonnant que tu ne te "vente" pas trop.
 
Framboisine

Framboisine

Membre
messages
233
Points
2 790
Age
56
Localisation
Ozoir la Ferrière
je veux être sûre d'éviter un nouvel échec.

j'attends, t'es doué, on a un mois pour réussir.
je lirai TOUT, juré, craché (rik put)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Heu... Désolée mais je n'ai pas compris ta demande ni à qui elle s'adressait.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
faites vous le meilleur cadeau....
au usa j'appris a faire des perles de verre...(murano et pyrex)
un monde fantastique!
avec un outillage minimum,on peut créer
des bijoux vraiment personnels...qui ne ressemblent a rien d'autres!
mais ce qui est important avant tout est de passer sur le chemin du déblocage de l'imagination....
toute une histoire!
presque une thérapie ,sans doutes!
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Avec un minimum on peut créer, un crayon une gomme, une feuille.

L'imagination elle est vaste... et bien des artistes n'ont pas l'imagination à vendre... On voit que l'imagination touche divers secteurs, qu'elle peut être fluide dans certains domaines et moins fluide dans d'autres...

Se vanter n'est ce pas le meilleur moyen.. ? Ceux qui ne se vantent pas assez ont ils une chance dans ce monde ?

Et s'il y a un vent bosser davantage, se remettre en question, proposer autre chose, attaquer autrement.. ?

J'ai l'impression que les gros égos, tous les brasseurs de vents hypnotisent leurs auditeurs, spectateurs, et s'en sortent mieux que les autres.. impression peut-être ?
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
Juste pour être sûr, je vais quand même demander: le titre du topic, c'est une faute de frappe, un jeu de mot, c'est vraiment ce qui était voulu au sens littéral, ou c'est encore autre chose?
 
Framboisine

Framboisine

Membre
messages
233
Points
2 790
Age
56
Localisation
Ozoir la Ferrière
c'est quoi votre pire phobie?

imaginez sans dires votre pire phobie et dites moi comment vous l'avez surmontées.

Bises les gars, je vous kiffe à donf, merci 8)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Une séance d'hypnose de groupe en formation. La formatrice nous avait dit qu'on pouvait faire la séance d'hypnose si on le voulait et que comme elle nous montrait une séance arrêt du tabac on pouvait tout à fait partir en transe et "travailler" inconsciemment tout ce qu'on voulait à la place.
Je n'avais rien planifié. J'avais une très grosse phobie, un truc très précis et qui risquait peu d'arriver mais avec une peur très puissante. Je suis partie en transe profonde et j'ai vécu complétement la sensation liée à la phobie, j'ai vécu ma terreur ultime en transe et puis d'un coup il y a eu un basculement, une sensation de gravité inversée, une explosion de lumière etc. Je suis sortie de transe tremblante, les pensées toutes engluées, pas claires, trempée, mais quelques heures plus tard je me suis rendue compte que ma phobie avait juste disparue. Plus rien depuis plus de deux ans, pas de "déplacement", pas de retour, tout impeccable.
En fait ma grosse phobie a juste "sauté" en laissant feu vert à mon inconscient pour gérer un problème qu'il choisirait tout seul.
 
Framboisine

Framboisine

Membre
messages
233
Points
2 790
Age
56
Localisation
Ozoir la Ferrière
je suis raide d'amour pour Prudence, Prudence, je t'aime
*coeur gros comme ça*
gros bisous ma belle.

c'ets super chou d'amour et hyper rassurant d'avoir la sensation de lire d'autres gens comme moi, merci ++++
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
katia (zoulouk) à dit:
Avec un minimum on peut créer, un crayon une gomme, une feuille.

L'imagination elle est vaste... et bien des artistes n'ont pas l'imagination à vendre... On voit que l'imagination touche divers secteurs, qu'elle peut être fluide dans certains domaines et moins fluide dans d'autres...

Se vanter n'est ce pas le meilleur moyen.. ? Ceux qui ne se vantent pas assez ont ils une chance dans ce monde ?

Et s'il y a un vent bosser davantage, se remettre en question, proposer autre chose, attaquer autrement.. ?

J'ai l'impression que les gros égos, tous les brasseurs de vents hypnotisent leurs auditeurs, spectateurs, et s'en sortent mieux que les autres.. impression peut-être ?
l'herbe serai t-elle plus verte ailleurs?
framboisine vient de déclarer son amour
mais qu'as t-elle trouvé?
un encouragement, une confiance?
si on regarde la définition de l'imagination sur wiki
on y trouvera dans la première phrase "un sens inné"
ce que je conteste!
car restrictive
a mon sens tout être vivant a cette capacité a inventer une histoire, suivre une intuition,décider,choisir...
l'imagination est un acquis par la pratique
en repetition
d'un choix que nous faisons tous ,même si on appelle cela de l’évasion...
.ici même!
sur ce forum?
 
Framboisine

Framboisine

Membre
messages
233
Points
2 790
Age
56
Localisation
Ozoir la Ferrière
Paul élie,
pour une fois que je m'accorde à avoir un réel problème qui m'empoisonne la vie, si tu pouvais juste faire l'effort de répondre à MA demande, ce serait touchant de ta part.
 
Framboisine

Framboisine

Membre
messages
233
Points
2 790
Age
56
Localisation
Ozoir la Ferrière
le problème est le suivant :
imagine un tsunami de gonzs et on en reparle après si t'es d'accord ?

le second problème est l'effet de mode. Et je peux lire autant de magazines de modes que je veux, je peux courir à droite à gauche, la mode est aléatoire.

le 3ème problème est alors de gérer un tsunami s'il n'arrive pas :shock:
et alors là, j'ia déjà la pelle et la balayette, ça va.

je suis la reine de la loose, l'échec est mon truc, l'erreur suprême, le plantage, l'écrasage au buldozer, la gamelle, le gadin, le planté de baton,
le vlan, prends toi ça dans ta tronche.

si vous avez besoin de conseils pour bien vous plantez, n'hésitez surtout pas à me contacter :roll:
Biz, je file, j'ai crachoir .
 
Framboisine

Framboisine

Membre
messages
233
Points
2 790
Age
56
Localisation
Ozoir la Ferrière
mon problème, je m'en carre quelque part :D

la solution est la suivante, récupérer ma mise voire plus, pour suivre un nouveau stage.

et vendre sur le net parce que j'ai plus la force de courir à droite et à gauche.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Eternelle question d'artiste.. j'ai pas la réponse...

ben si je pouvais trouver, hum, ça m'arrangerait beaucoup aussi !

Le seul truc que j'ai trouvé c'est de faire un autre taf et l'art en loisir.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Comment ceux qui réussissent à vendre la production de leur art, ont ils fait, ptetre une bonne question à se poser ?

Modéliser...
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
J'ai rien compris.

Mais les tsunamis métaphoriques dans la vie il peut y avoir plusieurs répercussions:
1. On a eu mal, mais au final pas de casse ou que tu matériel, rien de grave. On peut choisir de tourner la page, de reconstruire, de repartir du bon pied.
2. De la casse grave, des morts, des séquelles, des blessures handicapantes. On souffre... pendant un temps. Au final on n'a pas le choix, on change ce qui doit changer, s'il faut on se fait construire une rampe pour son fauteuil roulant. Et puis on tourne la page, on reconstruit et on repart du bon pied, quand on est prêt et si on le veut.
3. Mes préférés: les tsunamis qui te foutent tout en l'air mais qu'au final après tu te rends compte que ça a démoli juste une prison inutile, et que les algues et le limon ramené par la vague vont fertiliser la terre. Que du bonheur, on jouis du plaisir, et on reconstruit en mieux, et on repart du bon pied.
...

Ceci dit encore une fois je n'ai pas tout compris donc j'ai peut être complétement répondu à côté de la plaque. Quoi qu'il se passe ou que tu aies voulu dire, bon courage Framboisine. Et bon tsunami?
 
P

perchancetodream

Membre
messages
64
Points
2 150
Salut Prudence,

les tsunami, ca fait des morts, de la devastation. Il faut les pleurer. C'est là que ca se décoince. Dans le trauma tu pleures pas. Tout est mobilisé jusqu'à l"epuisement. Celui là aussi, il faudra en prendre soin, l'acupuncteur pcq on ne peut pas redemarrer une batterie morte, meme avec des cosses. Se rendre compte qu'il y a ce chagrin c'est se rendre compte que l'emotion est toujours vivante. C'est ça la lumiere au bout du chemein. la vie qui palpite. Apres... je ne sais pas mais apres c'est la vie. possible.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Cc framboisine :)

J'ai vendu pas mal de mes bijoux quand je faisais des vides grenier

Tu payes ta place, la plus petite, une table , tu étales et tu en créées d'autres en attendant qu'ils arrivent...

Jsuis sûre que tu feras le bonheur des petites filles, des mamans et le tien !

N'hésite pas les petits prix,marchander aussi si tu vois que ça tique sur le pris alors qu'elle aime CE bijoux, au final tu vendras plus que ta place et rentreras dans tes frais de départ

C'est ce qui m'est arrivé à moi alors pourquoi pas à toi ;)

bisous ma belle et te décourages pas, tu fais de très beaux bijoux <3
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Perchancetodream, oui, les vrais tsunamis dans les régions habitées. Les tsunamis métaphoriques ça fait un peu tout et n'importe quoi non?

Sinon Framboisine ce que disait Xorg' avec les vides greniers ça m'a fait penser aux camelots dans les foires et du coup au "Petit traité de manipulation à l'égard des honnêtes gens", il y a des techniques de vente dedans. Enfin, des techniques de manipulation.
 
Framboisine

Framboisine

Membre
messages
233
Points
2 790
Age
56
Localisation
Ozoir la Ferrière
d'accord.

je vois; c'est du lourd, on est pas sorti de l'auberge :D

maintenant demandez à votre conscient de fixer cette ligne d'horizon loin loin devant vous, et laissez votre inconscient nous raconter une belle histoire ?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui manipulation!
mais ce n'est pas le plus grave!
car moi aussi j'ai fabriqué des bijoux et les ai vendus...très bien d'ailleurs...merci!
mais le grave c'est quand j'ai pris conscience que les bijoux que je vendais, en fait, ne servais qu'a flatter momentanément une "maladie" obsessionnelle chez mes client(es) , qui pourrai être analysé en terme de pathologie....
pour finir dans une boite a bijoux ou ils seraient bientôt oubliés
par les prochains achats!
c'est une addiction comme une autre et ma prise de conscience, m'as obligé a reconnaitre ma responsabilité dans la chaine,
j’étais devenu le "dealer" (pas de drogues bien sur! ,mais les effets sont les mêmes, lorsque j'ai constaté que certaines de mes clientes...
dans le jeu de la compulsion,ce privais de manger pour acheter toujours plus de bijoux)
puis je me suis "recyclé" dans l’hypnothérapie
ce qui n'as pas duré quand j'ai constaté que la même mafia, les mêmes schémas (transformés) se répètent!
si tu vas dans le business( quel qu'il soit!) il te faut accepter la loi du business qui est basée sur le mensonge,la prostitution, la déception,le profit,l’exploitation....
bien sur ce sont des grands mots et les choses sont plus subtiles...
et tu as bien sur des tas de justifications pour vouloir survivre....
mais moi, j'ai tiré un trait
une ligne que je ne franchirai plus...
je refuse de participer a un système, qui je sais est construit pour exploiter la misère....
il y a un prix a payer!
j'assume!
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
La vente a ceci de pervers que si on veut en vivre, il est obligé de faire du "tapage", de démarcher... de penser business... etc.. d'avoir un profil avec des crocs longs... sinon bah ça marche pas.

Pas de scrupules, soit ! Pour avoir travaillé quelques mois dans la vente, c'est dingue... ce qu'on demande de faire (en gros ça sent l'arnaque)

On connait tous le système vente d'encyclopédie etc, tupperware où on se sent obligé d'acheter.. , enfin il y a un peu de vrai dans l'analyse de Paul, bien qu'elle soit extrême.

Dans le fond il y a de ça... Les honnêtes gens assortis à de la modestie ne réussissent pas dans le commerce, enfin je crois...

Il y a un esprit à avoir, si on ne l'a pas, c'est foutu...
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Ça dépend peut être aussi de ce que tu appelles "réussir". Je pense qu'on peut gagner sa vie honnêtement, mettre son coeur à l'ouvrage quand on travaille, proposer un travail de qualité et le vendre, vendre du service pour le bien de l'autre et de soi.
 
Vous aimerez:
Framboisine
  • Question
  • Framboisine
Réponses
0
Affichages
1 K
Framboisine
Framboisine
B
  • Question
  • bysty
Réponses
20
Affichages
52 K
yachgreg
Y
esperence
  • Question
  • esperence
Réponses
18
Affichages
3 K
esperence
esperence
Nouveaux messages
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
59
Affichages
1 K
proton
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut