Wouaa je viens de faire une séance et la personne c'est réveillée juste avant la phase de travail. C'est la première fois que sa m'arrive.
Je lui ai dis de prendre le temps de ce réorienter ici et maintenant, avant qu'elle ne se lève.
Elle est parti rapidement, pourtant. J'ai approfondis la transe.
Elle m'a juste dis qu'elle pensait à autre chose, à sa liste de course et a son téléphone portable ( que je lui avais demandé d'éteindre mais visiblement elle ne l'a pas fait).
Et elle c'est réveillée.
Elle a pris rendez vous pour une autre séance.
Elle était vraiment anxieuse avant de venir, je l'ai rassuré, et je lui même fait un test pour qu'elle puisse voir rapidement a quoi ressemblait un état d'hypnose.
Cela vous ai t- il déja arrivé ? Comment avez vous gérer la situation ?
Oui ça m'est déjà arrivé deux fois.
Première fois, la personne tout d'un coup ouvre les yeux, puis les referme.
Parfois c'est juste une façon de se rassurer pour vérifier que c'est faisable, qu'on n'est pas parti trop loin (ça peut être stressant l'hypnose pour les personnes qui ont l'habitude de tout contrôler, et vérifier ça les rassure).
La deuxième fois elle a carrément commencé à revenir, et j'ai fini ma phrase en la regardant et en souriant. Ensuite je lui ai fait une petite confusion, puis je l'ai invitée à refermer les yeux, ce qu'elle a fait.
Il ne faut pas se démonter et continuer le travail. Si tu fais repartir la personne, elle repart encore plus profond (quoi que la notion de profondeur...). C'est le fractionnement.
Et si le travail doit se terminer à ce moment là bien que ce n'est pas ce que tu avais prévu, tant pis. C'est ce qui se présente et il faut faire avec.
Tout ce qui se passe dans une séance est normal et correspond à la personne, à toi de t'adapter et d'utiliser cette situation le mieux possible.
Juste après le fusible, ou je lui dis qu'elle ne gardait que ce qui était bon et utile pour elle, en faite
Elle a ouvert les yeux, elle a dit "non j'arrête!"
J'avoue que j'étais un peu contrarié en me demandant ce que j'avais loupé. Mais je pense que la personne n'était pas prête a faire ce travail sur elle. Son anamnèse ma donné des indices en se sens. Mais j'avoue que c'était surprenant.
J'ai deja eu des gens quia avais des fou rires ou des personnes qui pleurent, jamais personne ne c'était réveillé au beau milieux de mon induction
Elle a repris rendez-vous. On verra comment sa se passe la prochaine fois.
Oui, ça arrive quelquefois, il faut continuer à accompagner la personne. Quelquefois juste le geste de la main qui remonte devant les paupières et qui redescend comme si c'était votre main qui commande l'ouverture et la fermeture.
Peut-être que c'est une personne à accompagner en no-set, si ce sont les indices qui sont ressortis de l'anamnèse. Dites-lui la prochaine fois qu'elle ne voudra peut-être pas entrer en transe et peut-être voudra-t'elle faire l'inverse.
"Et je vous demande de ne pas entrer en transe trop vite, en tout cas pas plus vite que le clignement de vos paupières"........ par exemple !
Oui ! J'ai eu un jour un monsieur de 80 ans, qui a ouvert les yeux (de grands yeux bleux) tout doucement et qui a regardé devant lui d'un regard vitreux, j'ai eu la peur de ma vie ! J'ai cru qu'il était mort ! Alors je lui ai dit doucement que j'allais toucher son poignet (pour prendre son pouls)que je n'ai plus laché de toute la séance !!!
Peut-être aussi lui demander pourquoi il a voulu arrêter la séance ? Il a peut-être eu des sensations qui lui ont fait peur comme une lourdeur intense ou autre chose et du coup vous pourriez la prochaine fois induire de la légèreté....