l'abeille et la guêpe

  • Initiateur de la discussion jeangeneve
  • Date de début
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
bon voilà une vidéo d'extraits de la conférence du plus célèbre hypno de suisse.
donc pas d'induction... enfin presque attention à la métaphore de l' abeille et la guêpe.

et puis la saveur de l'éloge de la différence

bon visionnage

http://www.asch.com.au/publications/pas ... -your-head
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
Et aussi, une idée qui m’est chère : l’aventure. L’aventure serait donc une manière d’accepter la prise de risque ? C’est intéressant, parce que j’avais mieux vu l’autre aspect : une manière de prendre du plaisir lorsque la vie devient ennuyeuse. C’est ce qui explique que les psychopathes (qui sabotent leurs vies en se faisant autant de mal à eux-mêmes qu’aux autres) ne s’en sortent jamais : ils s’amusent bien, finalement, par rapport à la vie routinière de celui qui réussit et qui déprime… Entre le besoin d’aventure et le besoin sécurité, et même si aucun extrême n’est mauvais en soi, il y a surement une multitude d’intermédiaires possibles….
 
papusza

papusza

Membre
messages
288
Points
1 160
Que voulez vous dire par ils s'amusent bien, Yvan, le"s psychopathes, ils n'ont ni besoin de réussir ni de déprimer ?
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
la question de l'aventure est pour moi réglée.
pour le ballon, l'aventure a coté dans les 28 millions...
il vaut mieux être hypno médiatique, célèbre, charismatique et cher pour... l'aventure.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
jeangeneve à dit:
la question de l'aventure est pour moi réglée.
pour le ballon, l'aventure a coté dans les 28 millions...
il vaut mieux être hypno médiatique, célèbre, charismatique et cher pour... l'aventure.

L'aventure commence dans la rue...

http://www.youtube.com/watch?v=7yB6XM12 ... re=related

:)
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
merci pour cet éclairage, je connaissais pas l'entourloupette métaphorique du sac de Hotei .
décidément chaque religion à ses paradoxes, les pros du rien et du lâchez prise, dispose du sac de Hotei, un sac d'ou on peu sortir traitements anti-hiv et appartement pour caser les familles à la rue.
là aussi il y a quelques millions sous sa soutane ... :shock:
et puis en effet le lâcher prise c'est plus facile quand on a rien... à lâcher.
reste plus qu'a vendre son âme contre du pain..

toutefois je confirme l'aventure est dans la rue...
j' en ai u un aperçu intéressant ce week end.
un truc que le christ n'aurais pas renié...
un employé des bas fond qui prête sa vue à un enseignant, contre ses jambes.
cela n a pus se faire que par ce que l'enseignant n'a pus voir, le dénuement de l'employé.

l'érudit à confié à l'employé que dans l'arabe littéraire l'ethymologie du mot musulman viens du mot soumis ...
l'érudit à sortit 100 euros de son sac de Hotei, pour que l'employé puisse finir le mois...
(ma première consultation rémunérée et pourtant complètement sous-marine )
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
papusza à dit:
Que voulez vous dire par ils s'amusent bien, Ivan, le"s psychopathes, ils n'ont ni besoin de réussir ni de déprimer ?
En quelque sorte, oui. Je trouve même cette formulation plutôt intéressante : « ils n’ont ni besoin de réussir, ni besoin de déprimer ».Plus exactement ils ont surement peur de réussir et ils ne se laissent pas le temps de déprimer. Ils profitent du jour présent, et puise dans leur vie d’aventure (plus ou moins miséreuse) le plaisir d’avoir un quotidien toujours différent : ils voyagent fréquemment, change de partenaire etc… Ils font de l’instabilité un mode de vie, un peu comme un enfant à qui l’on a cassé son jouet : si je ne m’attache pas, je ne souffre pas. Si je m'attache, je m'attends à ce que cela ne dure pas.
Alors, ils n’en ont pas vraiment conscience, mais c’est justement ce mode de vie qui, en les protégeant de la souffrance entretien également leur souffrance.
Ils ont souvent leur propre sac de Hotei, d'ailleurs. La seule chose qu'il ne contient pas, c'est la clef du changement.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Dans son sac de Hotei, il suffit d' avoir plein d'idées...

Mais pour çà il faut déjà avoir l'idée d'avoir un sac de Hotei...

8)
 
Vous aimerez:
I
  • Question
  • Issiel
Réponses
2
Affichages
2 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
21
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
30
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut