1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

L'amour vs l'attachement

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par thérapie29, 2 Octobre 2013.

1. thérapie29

thérapie29 Membre

Inscrit:
    10 Février 2013
    J'aime reçus:
    17
    Localité:
    Quimper

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,
    auriez vous des références sur un livre qui parle du véritable Amour que l'on peut avoir/donner dans un couple?
    Qui explique ce que sait, non pas l'attachement (émotion-ennemie) non pas le truc fleur-bleu...utopiste!
    Merci d'avance.

2. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
  3. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    452
    Localité:
    Nancy
    Véritable Amour? Lequel? Y-en-a-t-il un général?
    Pour moi l'Amour avec un "A" majuscule c'est un fleuve qui traverse la Russie.
    Sinon c'est le sentiment qui se dépeint à travers une infinité de nuances et des couleurs qui comprennent l'attachement et le fleur bleue parmi les possibles.
    Je n'ai pas trop compris ce que tu cherchais. Il y a les travaux Bolwby sur l'attachement, des livres de CNV qui peuvent aider les couples (entre autre), des approches biologiques qui vont te parler du rôle de l'ocytocine.

Au fait pourquoi ce serait utopiste le fleur bleue?

4. thérapie29

thérapie29 Membre

Inscrit:
    10 Février 2013
    J'aime reçus:
    17
    Localité:
    Quimper
    Pour quelqu'un que je suis actuellement

5. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    452
    Localité:
    Nancy
    Tu es drôlement laconique aujourd'hui. Déso je ne sais toujours pas ce que tu recherches :(

6. thérapie29

thérapie29 Membre

Inscrit:
    10 Février 2013
    J'aime reçus:
    17
    Localité:
    Quimper
    un livre qui parle du véritable Amour que l'on peut avoir/donner dans un couple, pour une personne , voila.

7. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    Peut-être qu'il n'y a pas de livre tout fait sur le véritable amour car il est à découvrir soi-même, en soi-même, en son couple, en sa famille, en ses enfants ?

Peut-être que c'est simplement là un ouvrage de développement personnel passionnant à réaliser soi-même ?

:)
    .

8. thérapie29

thérapie29 Membre

Inscrit:
    10 Février 2013
    J'aime reçus:
    17
    Localité:
    Quimper
    Il y a des tonnes de livres sur ce qui ne va pas bien;
    Autant sur quelque chose de merveilleux et utopiste qui fabrique des problèmes insoluble.
    je cherche sur ce sujet "comment est ce quand c'est normal". Je vois à peu prêt comment c'est "normal" pour la plupart des cycles de vie, mais là, un support me serait utile. C'est pas que je n'ai pas mon idée, mais je veux quelque chose de "complet".
    Si vous me donnez un livre sur l'Amour éternelle toute la vie sans embûche, bien venue au pays des merveilles, c'est sympa mais c'est "juste" pas comme ça! La petite maison dans la prairie...à chercher l'utopie, on passe à côté des plaisirs fugace et simple. J'ai vraiment en tête :
    Comment se faire un problème qui n’existe pas
    de P. Waltzlawick.

9. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Francesco Alberoni est un auteur qui parle merveilleusement de l'amour... (à voir dans sa bibliographie, il y a un ouvrage qui traite sur le passage du tomber amoureux à la relation d'amour...)

Ta question m'interroge Therapie 29...

Un peu comme le signe que finalement tu ne sais pas... comment c'est quand ça va... ou plus généralement il y a peu de livres sur la question... !et que tendentiellement il y a phénomène de société qui fait qu'on ait plutôt comment c'est quand ça ne va pas.

D'autre part, qu'est ce que l'attachement ??
    Comment le définir ?

Des réponses à ta question est sans doute difficile... et vraisemblablement très peu de normes...

10. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Pour aller un peu plus loin, je dirais que nous sommes formatés à pouvoir vivre certaines choses avec quelqu'un, (éducation, expériences, influence des médias...) plutôt que d'autres étrangères à notre réalité.

Il y a l'idéal (ce qui est rêvé) et ce qui se passe (ce que nous sommes prêts à vivre, ce que nous pouvons donner et recevoir) avec un
    écart plus ou moins grand, plus ou moins heureux..

Approcher avec une personne son idéal et au concret comment elle réagit, comment ça se passe, permet d'entrouvrir la porte de la connaissance...

Chargement...
Vous aimerez:
  1. xorguina
    Réponses:
    5
    Affichages:
    760