kyle9117
Membre
Mais bien sûr.Oui je m'en rend compte et parfois la vérité blesse mais c'est un moindre mal car ça permet à certains de se réveiller.
Eh! Je m'exciste pas. Je te parle. J'ai même mis un grand sourire.je vois pas pourquoi tu t'excites
Y'a pas de raison.je veux pas que la discussion s'embale
En ce qui me concerne, le matérialisme n'a jamais été dans mes critères d'une relation amoureuse, mais, cependant, si quelqu'un base une relation amoureuse sur la réussite sociale et pécuniaire, on peut aussi le comprendre. Après tout réussir matériellement demande de solides qualités, comme une grande capacité de travail. Lorsque la réussite est honnête évidemment. Elle demande aussi la qualité de partage et donc de ne pas être avare.Oui je pense que les gens matérialistes sont mauvais, enfin on est tous matérialiste un peu mais il faut pas que ça prenne le dessus sur le reste, que ça soit la motivation principale dans une relation amoureuse par exemple car l'amour c'est ''selon moi'' pas ça et mon avis est tranché sur ça, j'ai un avis clair, qui ne te correspond Peut etre pas certes, mais clair et catégorique. Chacun a sa liberté de penser.
Non, pas moi.on aura essayé chacun avec la bonne intention d'aider l'autre ou au contraire d'apprendre de l'autre si on se rend compte que l'on se trompe.
Pour moi c'est une prédestination.
Je préfère le mot chemin au mot destin
Le pré-cheminement serait la trame modèle
Le cheminement ce serait d'être sur le chemin et d'avoir le choix
Le libre arbitre donne un choix permanent mais si l'on se persuade que tout est déjà prévu d'avance, on choisit d'être prédestiné et de ne pas pouvoir utiliser son libre arbitre.
À chacun son chemin, à chacun son destin, à chacun ses choix...
Mon chemin à croisé celui de ma partenaire de vie.
Nous sommes ensemble sur le même chemin et on avance ensemble pour le meilleur, en évitant le pire.
Mais parfois le doute s'installe...
Serait-ce là, la leçon du libre arbitre?
Mieux vaudrait ne pas s'en poser la question ?
Et se laisser aller à avancer sereinement ?
Le libre arbitre j'y crois, par contre les neurosciences jettent un gros doute, notre inconscient serait beaucoup plus présent que nous le pensons.
Hummm difficile de trancher, peut-être auront nous une réponse plus tard en attendant je continue à croire à mon libre arbitre
Par contre je crois que certaines choses sont prédestinées et donc là notre libre arbitre tombe, c'est peut-être cela que les neurosciences ont découvert.
Cela reste complexe, on a l'impression de jouer à qui est arrivé en premier, la poule ou l’œuf....
Si tu considères un être suprême qu'on l'appelle Dieu ou Métamodéle , soit tu es soumis à lui car c'est le maître absolu de tout, soit il est lui-même impliqué dans le processus de l'évolution et l'on est alors dans l'univers de tous les possibles...
...
Et si on change de chemin ? Ou de rythme dans le cheminement ? Ou qu'on sort du chemin pour vagabonder à travers champs ? Ou qu'on fait du tracteur-stop ? Est-ce qu'on parviendra au même endroit ? Ou à un autre ?On chemine parfois au jour le jour, parfois à long terme, et bien évidemment, je pense que l'on peut changer de destination et que cela n'aboutira évidemment pas au même endroit.