Le choix de nos partenaires amoureux

  • Initiateur de la discussion Nossolar
  • Date de début

Etes vous conscient que l'amour que vous portez à votre partenaire est inconscient ?


  • Total des votants
    14
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Je pense que les chemins sont différent en fonction des personnes, après tout, hypnose, sophro, méditation, etc...les chemins sont différent, il me semble que la finalité de tous ces chemins est pourtant similaire, plus de calme intérieure, plus de paix en sois même et donc la finalité serait plus de connaissance de sois même.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Faire la paix avec soi-même malgré toutes les guerres qu'il y'a autour : pouvoir, finance, concurrence, jalousie ?
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Peut-être faire la différence entre ce qu'il y a en nous et ce qu'il y en en dehors de nous.

Comme dit le proverbe : Le sage préfère une paix injuste à une guerre juste.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
on vois bien ici la violence du non-choix dogmatique de l'auteur,
pression sur un dilemme alors qu 'il s'agis d'un choix illusoire, extrêmement provocant aussi,
bonjour le conflit intérieur, la dissociation et le gel des fonctions cognitives de celui qui lis .
L'hypnose quoi...

Réfléchissons à quel intentions nous avons affaire, quel est le but ?
" Se sortir d'un dilemme en entrant dans l'illusion ?"

Ça c'est l'hypnose dans toute sa grandeur +++

:)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
"Puisses-tu toujours garder les illusions de ton enfance "

Ou les retrouver...
Par l'hypnose...

:rolleyes:

(Paul Eluard ?)
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
C'était ironique ?

Bonjour, des fois, mais pas toujours il peut dans certains cas survenir un imaginaire dans une volonté de chercher au delà des mots.

Ce serais un peut comme déjà partir dans l'au-delà dans une hypnose ultime confortive tellement cela nous arrangerais que ce serais bien ?
a vrais dire j'en sait rien, je ne sait pas ce qui s'est passé en vous au moment de la lecture des ces quelques caractères.

Ou un peu comme un présupposé agrémenté d'un jugement qu'on évacue sur l'autre, une tentative de faire valider un je ne sait quoi qui fait sens on ne sait comment ?
Un raisonnement a rendre fou un psychanalyste .

Pour revenir à ce qui semble le sujet :
il ne pourrais pas y avoir une influence neuro-chimique ?

un besoin archaïque de se retrouver à deux ou même de plus en plus de monde simplement dans une pure construction et conditionnement sociétal ?
un besoin de reconai-sense, de validation de quelque chose qui n'existe pas ?
ou bien vivre ainsi ce ne serais pas moins cher ?
vivre attaché sans liberté parce que ce serais bien par ce que c'est juste comme ca que ca doit être ?
L'attachement est t'il compatible avec sa liberté ?

qui possède qui ?
une hypnose qui dure toute une vie !

se reproduire, laisser une trace pour après, probablement la forme ultime de la prétention et de l'égo.
De nous jours inutile de compter sur le gosse pour qu'il paye sa dette que l'on crois qu il a sur nous de l'avoir créer.
Ou encore pour nous aider à la ferme ...

Les résultats de l'hypnose érotique, ca coute une blinde !
Mais je vous le concède c'est la forme la plus confortive et la plus facile de de manipuler .
Et puis il existe l'excuse ultime, permanente : c'est parce que je t'aime .

l'hypnose on en sort pas, ceux qui prétende le contraire sont au sommet de la maitrise de ce que ils veulent faire croire pour améliorer un peut leurs quotidiens.
Et c'est fou ce qu'ils on l'air supérieurs, c'est tellement vrais tant ils parviennent a nous faire transer avec ce concept.
Ils le font par amour inconditionnel .
Ils ou elles on trouvé LA voie.

Je vous aime
 
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Je t'ai demandé si ton message était ironique, il faut répondre par oui ou non selon ce ce que tu pensais en écrivant. Là tu m'as écris un roman qui ne répond en plus même pas à la question.

Et puis pourquoi tu parles d'hypnose érotique, tu crois qu'on manipule ceux qu'on aime à travers celà ? C'est que tu ne comprends rien à l'amour ou alors c'est moi qui t'ai mal compris. On n'aime pas pour manipuler, c'est un échange d'affection dont les deux partenaires sont conscients (bien sur y a des exceptions) ...

Mais avant de répondre à la deuxième question, réponds à la première : tu étais d'accord avec surderien ou ton message était ironique en lui disant ''merci c'est clair'' ?
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Tu pose une question et je doit y répondre
moi aussi j'ai cru que cela marchais comme cela.

bises
 
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Tu es incompréhensible... ou alors incompris.

En tous cas tu sembles ne pas trop aimer ce forum ni les gens qui y participent. Je ne vois donc pas trop l'intérêt pour toi d'y adhérer, après je dis ça je dis rien. Peut être que que tu as tout simplement besoin d'étaler des propos incompréhensibles pour te sentir supérieur ''donnant l'air de parler de façon intellectuelle alors qu'il n'en est rien''.

En réalité tu parles un langage que tu ne comprends que toi même et même si on en venait à faire l'effort d'en comprendre le contenu, je pense qu'il ne s'en révelerait rien d'interessant à part le fait de remarquer de graves problèmes de grammaire et d'orthographe et surtout une logique pour le moins farfelue.

Bises à toi aussi, monsieur hollande.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Tu es incompréhensible... ou alors incompris.
Pas vraiment. Compréhensible en ce qui me concerne et de plus pertinent. Intelligemment dit, en plus !

En tous cas tu sembles ne pas trop aimer ce forum ni les gens qui y participent
Pourquoi ce "jugement" ou "affirmation gratuite" ?
Perso, mon avis est juste le contraire.

Peut être que que tu as tout simplement besoin d'étaler des propos incompréhensibles pour te sentir supérieur ''donnant l'air de parler de façon intellectuelle alors qu'il n'en est rien''.
Qu'est ce qui te fait avoir de tels propos ?
J'y lis tes propres blessures.
 
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
1) Si tu as bien compris, tant mieux tu as du bien du te creuser les méninges. Mais je pense qu'il aurait pu s'exprimer de façon ''plus claire'' (et je parle surtout de son avant dernier message bien qu'il n'ait pas fait d'effort non plus pour écrire le dernier ça ne se voit qu'aux fautes - même si je l'ai bien compris)
2) Car je l'ai déjà vu s'acharner sur le forum, je ne me rappelle plus où il disait que ça fait des années qu'ils s'enervent ici a cause des reponses vagues de certaines personnes alors qu'il donne lui même des réponses pas claires.
3) Pas du tout, moi je demande souvent conseil ici, parfois mon avis, mais ça s'arrête là. Je fais pas de le prêche surtout que l'hypnose c'est pas mon domaine. Je n'ai rien à étaler mais je pose souvent des questions. Certes, on a tous envie de s'epanouir mais pas au détriment des autres sinon c'est mal. Moi je trouve que sa réponse était un peu hautaine après je m'excuse si il s'agit d'une mauvaise interprétation de ma part..
 
Dernière édition:
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
il faut répondre par oui ou non selon ce ce que tu pensais en écrivant

Pourquoi donc répondre oui ou non, qui nous y oblige ? Qui nous oblige à être clair ?
C'est ton souhait, certes, devons nous tous ici y obéir ?
 
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Il n'est pas obligé d'y répondre certes bien que la question était simple et je cite : ''c'était ironique ?''
Mais j'aurais préféré qu'il n'écrive pas un roman pour une question de ''deux mots'' et lorsque je lui ai demandé de bien vouloir être plus claire, j'aurais préféré qu'il ne réponde pas façon hautaine et c'est surtout ça qui m'a dérangé (j'aurais limite préféré qu'il réponde pas et c'est de son droit mais pas de le faire de façon hautaine) . Je pense que ma sidération est compréhensible.
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Je pense que ma sidération est compréhensible.
Dur de se heurter à la liberté des autres. :)
Liberté de ne pas te répondre ou de répondre à sa manière.
Mais les autres aussi se heurtent à ta propre liberté d'expression.
Es-tu certain qu'elle est toujours compréhensible et agréable ?
 
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Alalala on va dériver sur un sujet sur la liberté. Comme on dit la liberté des uns s'arrêtent lorsqu'elle touche à celles des autres (mais je dirais aussi lorsqu'elle touche le droit des autres). Qu'il me réponde ou qu'il me réponde pas, c'est sa liberté.
Mais à partir du moment ou ça devient hautain, il
touche à ma liberté ou plutôt à mon droit d'être respecté.

Sinon tout le monde insulterait à tout va prenant comme prétexte la liberté d'expression. Certes il n'entrave pas celle des autres mais il entrave leur droit au respect. Un peu comme l'atteinte à la pudeur quoique dans certains pays il est autorisé de faire l'amour en public.

Mais bon on en est pas arrivé là, il m'a pas insulté non plus donc pas besoin d'en faire tout une histoire. Je lui reproche juste sa façon hautaine de parler et ses bisous à tout va agrémenté avec un je vous aime histoire de faire monter un peu ''le seum''. C'est une façon sarcastique de parler on va dire voila le mot : il utilise beaucoup de sarcasme et ça, c'est pas agréable. Quand on fait ça, moi je préfère plutôt rétorquer de façon direct sans passer par quatre chemins. Ça peut paraitre un peu brut mais je n'aime pas repondre par le sarcasme, ce n'est pas ma tasse de thé.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
On pourrait hypnotiquement dériver sur " le choix de nos partenaires hypnotiques"

Un bon partenaire hypnotique c'est pour moi un partenaire qui va nous obliger à quitter nos limites, nos principes et nos fromatages.

De répondre par des réponses ambigües qui testent et apportent des élément de réponse originaux, parfois nécessitant un décryptage dont on a pas la clef du fait de ses propres schémas mentaux dont il faut alors faire fi.

J'ai donc essayé ici de parler simplement sans trop crypter mes propos, afin que tout le monde comprenne, malgré ses propres conditionnements.

Que Jeangeneve me pardonne car je sais qu'il sait que quand nos propos sont cryptés, ils contiennent et apportent alors bien plus qu'un inestimable zéro mental qui nous fait progresser hypnotiquement et qui nous sauve d'un naufratique suicide infini...

S'il n'y avait pas l'hypnose, je serais un milliardaire frustré qui virerait hypno-politiquement tous ses partenaires...

Hollande est un président toujours heureux, même s'il ne sait pas pourquoi.

Moi, si j'étais un président milliardaire, je serais très malheureux et je saurais parfaitement pourquoi.

Alors, finalement, en étant Surderien, et grâce à ce forum, j'ai un partenaire fromage suisse qui m'apporte plein de vitamines, et qui m'a transmis son hypnotique secret : qu'il marche au ricola et pas au coca-cola!

çà explique sa ricolade pas toujours si évidente!

Et fondamentalement dérangeante.

:p
 
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Surderien, peux tu m'expliquer plus clairement ton message à partir de : que jengeneve me pardonne ?

Car honnetement j'ai pas compris la moitié de ton message ?

Et ça veut dire quoi ''des propos cryptés'' ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
- La première moitié n'est pas cryptée : tout le monde peut comprendre en direct

- La deuxième partie du frometon est truffée façon génoiserie genévoise, de manière à alimenter de manière sub-consciente notre cerveau hypno-sensible.

- La première partie est simplisme comme du Mac Do

- La deuxième c'est de la grande cuisine, mode hypnose.

Qui comprendra, savourera
Et en sourira...

:)


Question subsidiaire :
Les suices seraient ils plus ecsperts en grivoiseries que les français ? ou l'inverse ?
:p
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Une autre métaphore plus directe :

Dans un fromage comme le " caprice des dieux" il y a toujours deux parties : une évidente et une cachée.

Une saveur consciente évidente et une cryptée inconsciente.

Mieux vaut parfois la garder secrète.
Son décryptage en briserait le charme.

:rolleyes:

Cf : https://www.transe-hypnose.com/sujet/hypnose-et-choix-amoureux.8021/
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
"caprice des Dieux" caprice à deux ;)

Dans les boissons, du bon vin au soda, il y a toujours ce phénomène d'avant-goût et d'après goût... ( ce qui reste dans le palais à la fin).

C'est pareil dans le choix amoureux, il y a l'avant goût, ce qui est immédiatement perceptible et toute la partie cachée de l'iceberg (la plus importante).

Une part de mystère rend tout cela plus savoureux
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Lol Surderien, vu le lien, j'avais oublié que j'avais déjà posé le même genre de question sur le forum :oops:

A croire que cela me "taraude" plus que ce que je ne le pense !
 
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
"caprice des Dieux" caprice à deux ;)

Dans les boissons, du bon vin au soda, il y a toujours ce phénomène d'avant-goût et d'après goût... ( ce qui reste dans le palais à la fin).

C'est pareil dans le choix amoureux, il y a l'avant goût, ce qui est immédiatement perceptible et toute la partie cachée de l'iceberg (la plus importante).

Une part de mystère rend tout cela plus savoureux

Je ne suis pas d'accord. Je pense que c'est la partie caché de l'iceberg qui est immédiatement perceptible inconsciemment et que le reste (le plus important) est censé être découvert consciemment. Si c'est le contraire c'est que ce n'est qu'un amour conditionné qui à mon sens ne sera pas plus intense que le vraie amour. Mais bon chacun son avis.

Une autre métaphore plus directe :

Dans un fromage comme le " caprice des dieux" il y a toujours deux parties : une évidente et une cachée.

Une saveur consciente évidente et une cryptée inconsciente.

Mieux vaut parfois la garder secrète.
Son décryptage en briserait le charme.

:rolleyes:

J'ai deux hypohèses :

Thèse 1 : La partie crypté c'est le mot ''Dieux'' et c'est censé nous amener à ''associer'' ce fromage inconsciemment au désir de se sentir supérieur en mangeant quelque chose qui appartient à une entité supérieur (les Dieux).

Thèse 2 : Sauf si le mot Dieux dans caprice des dieux veut plutot faire appel au fait d'associer ce fromage au plaisir de le manger à ''Deux'' en bonne compagnie, en gros le mot a été placé pour évoquer inconsciemment et donc de façon plus intense le plaisir de le manger en bonne compagnie. En plus ça ferait lourd caprice à deux dans le sens où il n'y a pas vraiment nécessité chez le consommateur d'être à deux et puis c'est limite impudique parce que ''caprice à deux'' ça renvoie un peu à vous savez quoi... (ce qui donne pas trop envie de le manger d'ailleurs... ou pas haha). Enfin bref, le mot dieux serait utilisé pour créer l'amalgame, la confusion avec le mot deux pour y faire appel inconsciemment et faire appel à un plaisir inconscient en plus du plaisir conscient ''intensifie'' le plaisir. (Tu utilises le mot hypnotique pour décrire cela j'utilise plutot l'expression association inconsciente, mais bon les deux appelations sont valables puisque l'hypnose sollicite beaucoup l'inconscient) C'est ce qu'on appelle l'effet de dissimilation : ''La dissimilation est une action produite par un phénomène sur un autre phénomène qui figure dans le même mot avec lequel il n'est pas en contact. Pour qu'elle puisse se produire il faut que ces deux mots aient un ou plusieurs éléments articulatoires communs. Le phénomène rend le mot différent de lui même, d'où le mot dissimilation.

Donc ça peut être la première thèse ou la deuxiéme ou un mélange des deux subtilement voulue pour que la compréhension se fasse au choix ou plutot selon le conditionnement du consommateur (ça touchera ce qui l'interesse le plus inconsciemment).

Le cryptage est donc juste l'art d'utiliser des mots que l'on associe inconsciemment à un phénomène qui peut être un plaisir ou un déplaisir. C'est un peu comme de la rhétorique et l'utilisation des figures de styles (dont la métaphore) pour faire passer des messages de façon plus intense, pour ''persuader'' l'interlocuteur (phénomène inconscient) en plus de le ''convaincre'' (phénomène conscient). Méthode d'ailleurs souvent utilisé par nos chers politiciens.

C'est ça j'ai bien compris surderien ?
 
Dernière édition:
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
ce qui fait acheter un soda ou un fromage est souvent dû en grande part inconsciente.
Par exemple pour ceux qui aiment les amuse-gueule, il y a souvent une tentation d'y revenir. Le consommateur ne sait pas forcément pourquoi il craque, le fabricant du produit, oui.

c'est la part du non connu qui oriente souvent nos choix, même si c est difficile de se l avouer ;) en matière d amour surtout.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
on peut etre conscient de l amour que l on porte à quelqu'un mais on ne sait pas pourquoi. Si on croit le savoir, c'est juste une illusion pour se rassurer...ce pourquoi les agences matrimoniales ne fonctionnent guere.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Et parfois c'est juste une petite imperfection qui peut attirer et devenir mythique.

:rolleyes:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Une autre définition du cryptage métaphorique:

" Une induction hypnotique, c'est un message encapsulé dans une phrase subtilement réfléchissante."

En séduction, on l'utilise très souvent de manière spontanée sans vraiment s'en reste compte.

Et çà peut cartonner très fort...

:p
 
Vous aimerez:
H
  • Question
  • hypnomeur
Réponses
29
Affichages
5 K
Paul Elie
Paul Elie
J
  • Question
  • Jaden
Réponses
1
Affichages
629
moune
moune
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
16
Affichages
5 K
Métaphore
M
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
15
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
23
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
159
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut