Le colloque de Kévin à Paris/ stages lycéens

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Framboisine, 20 Septembre 2013.

  1. Framboisine

    Framboisine

    Inscrit:
    4 Octobre 2011
    Hello every body.

    Je vous file ce lien parce que nos ado/ futurs adultes sont notre avenir et aussi passé.
    Sachez qu'un neurone grillé ets un neurone perdu, il faut utiliser beaucoup de patience et une profonde confiance en soi pour apprendre à utiliser de nouvelles connexions lorsque nous sentons que les anciennes disparaissent.

    Un pétard fumé ets un pétard qui grille les neurones, c'est pas ma faute mais je suis responsable lorsque mon enfants fume cette merde en buvant sa bière parce que l'herbe dégoupille les papilles. Je suis responsable et capable de refuser et mettre sa tête au carré pour lui éviter de se griller le cerveau parce que je suis moi même en mesure de calculer mes nombreuses erreurs.

    mes erreurs m'appartiennent en aucun cas elles n'excuseraientt un comportement passif à l'égard de mes enfants si je les sentais entrer dans un comportements destructeur.

    si tel était le cas alors je lui parlerai, je lui dirai combien et à quel point je sais voir et garder mes erreurs pour moi et prendre tout le temps nécessaire pour le protéger et le laisser commettre ses erreurs à lui dans la limite de ce qui est acceptable, viable.

    Inutile de retracer le smiennes,non.
    Impossible de superviser vos enfants/ ado et futur adultes, je les vois, je leur parle, oui.
    mais j'ai aussi un ado et lorsque mon ado rentre chez moi en sentant l'herbe alors qu'il a déjà du mal à suivre ses cours au lycée au milieu d'un bordel incommensurable, je dois avouer qu'il me devient impossible de gérer tous les foyers.

    Aussi, H&M propose de très jolis vêtement,s les brocantes regorgent de fringues de marques à 2€ et les baskets s'usent en 2 mois...
    demandez un tarif préférentiels et laissez entre voir à ces jeunes quelques choses de naturels qui ne leur serait peut être jamais apparu à l'esprit en dehors de ce texte ?

    Alors je sous pèse, je réfléchis et j'embraye; je prends ce risque de publicité ce stage, j'ai toujours favorisés le plus démuni, le plus faible, le plus désarmé et si je m'étais trompée tout ce temps? si la véritable guerre était de m'adresser aus plus riches, au plus forts aux plus intellectuels en vue de leur faire redescendre l'échelle et sauvegarder ceux qu'li est encore possible d'envisager sauver ?

    http://newsletter.emergences-rennes.com ... 042013.pdf
     
  2. Marc1963

    Marc1963

    Inscrit:
    2 Juin 2011
    Bonsoir Franboisine,


    Pourquoi faire une publicité à l'Hypno-Apprentissage ?

    N'avais-tu jamais entendu parlé avant ?
     
  3. Framboisine

    Framboisine

    Inscrit:
    4 Octobre 2011
    Bonjour Marc,

    alors hier, j'ai joué au nouveau jeu vidéo interdit au moins de 18 ans qui promouvoit le cul des ados à rester coller devant l'écran tout en se tournant les pouces dans tous les sens et je dois avouer que les obliger à me regarder jouer est un véritable festival :twisted:
     
  4. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Salut Framb

    La framboisine c'est hard mais conseillé aux - 18 ans : ils adorent !

    Moi j'ai du mal

    :roll:
     
  5. Marc1963

    Marc1963

    Inscrit:
    2 Juin 2011
    Bonjour Franboisine,


    Permets-moi de te dire, que tu devrais, plutôt lire des livres sur l'hypnose écrits au temps de Charcot. Ou même, des années 1960/1980. Tu t'apercevras que malheureusement, il y a rien de nouveau sous le soleil de l'utilisation de l'hypnose. Si cela n'a pas perduré, c'est que les résultats promis n'étaient pas au RDV. Que ne feraient pas, les marchands du temples, pour attraper les gogos !
     
  6. 0ZOnD03

    0ZOnD03

    Inscrit:
    21 Septembre 2013
    Salut premier message sur ce fofo !
    Alors je sais pas si je suis dans l'esprit mais je me lance !

    Pourquoi ne pas le forcé a faire des tests urinaire de dépistage de cannabis ? pour lui faire comprendre que vous avez compris et lui montrer pour X ou Y moyen que c'est un piège ?

    Juste une idée ... Peut être
     
  7. Prudence

    Prudence

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Oo
    Chacun son opinion, et je n'ai pas tout compris au fil, mais personnellement je suis contre ce genre de pratiques: détournement médical + flicage, je ne pense pas que ça contribue à une atmosphère familiale saine.
    S'il fume beaucoup une idée pourrait être de l'inciter à réduire et à ne fumer que le soir/WE mais pas en semaine avec les cours, lui parler de la loi, de ce qu'il risque peut être une piste, le côté santé généralement ils sont plutôt au courant et s'en moquent, c'est trop loin. Mais est-ce que quelque chose le motive, est-ce qu'il se voit faire un métier plus tard? Parce que si tu as un casier pour certains métiers c'est foutu, une carrière, un rêve brisé pour un pétard c'est dommage. Mais si rien ne l'intéresse, s'il n'a pas de but pourquoi arrêter? Pour un avenir qui ne l'intéresse pas? Pour un avenir vers lequel il ne veut pas aller? C'est peut être d'abord à ces questions qu'il doit répondre avant d'envisager un changement.
     
  8. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Le jour où on expliquera clairement le fonctionnement neuro-endocrinien du cerveau à l'école, les jeunes comprendront enfin le risque qu'on a de jouer avec des molécules psychostimulantes qui interfèrent dans le développement et la construction neuronale, le risque de bugger complètement son ordinateur mental, (schizophrénie, dissonance ou double bind ) comprendre que quand on ne peut plus rien y comprendre , faaut d'urregence se faire suivre par un pro !

    Si les conférences de Kevin permettent hypnotiquement la capacité d'agencer et de ré-agencer ces neurones miroirs dans sa plasticité cérébrale, c'est là un pro !

    8)
     
  9. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    lui faire comprendre que vous avez compris et lui montrer pour X ou Y moyen que c'est un piège ?

    Salut Valve

    Le problème c'est que précisément ils n'arrrivent pas à comprendre ce que d'autres ont compris depuis longtemps !

    C'est le propre des ados en cours d'apprentissage de la compréhension.

    Les cannabinoïdes bloquent précisément ces capacités d'apprentissages alors comment pourraient-ils le comprendre ?

    Et lorsqu'ils deviennent peu à peu schizoïdes, la dépendance devient progressivement définitive, et juste assez au début pour qu'ils soient convaincus qu'ils ne deviendront jamais schizos définitivement.

    :(
     
  10. Prudence

    Prudence

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Franchement, pour une fois je ne suis pas trop d'accord avec toi Surderien (oui, ça arrive ^^). Je ne pense pas que les ados écoutent et respectent les discours "alarmistes" parler de risque de décompensation schizophrénique à un ado qui fume un pétard... il risque de te rire au nez.

    Clairement quand j'étais ado j'ai fumé quelques pétards, comme la plupart des jeunes, et il ne s'est rien passé de catastrophique... pour moi. Pour une personne que je connaissais et que j'aimais ça a été la rencontre avec un dealer, rien de bien méchant... au début. Et puis les cachetons d'amphèt, de LSD etc. et au final, la mort. Par le biais d'une rencontre et de l'acceptation d'essayer des choses plus dangereuses. Par le fait que ça lui a fait rencontrer un dealer (ou des dealers), la filière de la drogue.

    Il y a plein de possibilités pour aborder le problème et surtout l'aider à prendre la décision que se défoncer ça sert à rien, s'il est contraint et forcé il n'internalise pas les raisons de son comportement et ça le rend fragile.

    Qu'est-ce qui peut le pousser à refuser la drogue? C'est pas écolo, ça franchi plein de frontières en bagnoles. S'il la fume c'est hyper mauvais pour ses poumons et de toute façon pour sa santé, son cerveau, son équilibre mental. Être dépendant c'est accepter de renoncer à sa liberté, c'est choisir d'être un esclave. C'est risquer, pour un pauvre pétard, de se retrouver avec un casier. C'est financer des personnes qui méprisent les lois, refusent de participer à la vie en société (impôts ce qui représente notre éducation, notre système de santé, de sécurité), parfois des filières à l'étranger qui exploitent des êtres humains (mafias, extorsion de fond, prostitution forcée, terrorisme...); c'est accepter de peut être financer ces personnes et ces drames humains. C'est ne pas se respecter et préférer être sous une substance qu'être soi même. C'est être lâche et fuir la réalité. C'est préférer un paradis artificiel qui peut se transformer en enfer plutôt que de se battre pour construire son futur et son paradis réel. Pourquoi devrait-il, lui, prendre la décision d'arrêter?

    Perso quand j'étais plus jeune les raisons qui ont fait que je n'ai pas poussé plus loin que quelques pétards ont surtout été la peur du casier, et le dégoût profond à l'idée de financer des filières illégales qui se croisaient avec d'autres activités criminelles.
    Maintenant ce serait plus parce que je ne veux pas fuir la réalité, pas alors que j'ai réussi à aimer la vie et à la voir belle et que ça ne correspond pas à la personne que je suis.
    Mais je me laisse la porte ouverte, peut être que si un jour j'ai un cancer j'essayerai de me procurer de l'huile pour m'aider à tenir, peut être que si c'est légalisé j'essayerai un soir un petit space cake en amoureux. Peut être.

    Je ne suis pas sûre qu'on augmente les chances d'arrêt en diabolisant le cannabis, je ne sais pas. Perso, je partirai sur ce qui coincerait avec les principes de la personne, sur des choses peut être petites, matérialistes (ça coûte cher en plus ce truc), réellement palpables, que les personnes peuvent constater par elles même plutôt que des danger que les ados ne veulent pas voir ou auxquels ils ne croient pas (cancer, décompensation, prison...). Jouer sur la corde sensible, jouer sur l'idéalisme peut être plus fort à l'adolescence, sur l'image de ce que l'on veut devenir (junkie à l'haleine terrifiante (oui, parce que ça sent bon quand ça crame mais il n'y a rien de pire que l'haleine du fumeur de joint) ou un adulte sain)...
     
  11. Framboisine

    Framboisine

    Inscrit:
    4 Octobre 2011
    Merci Prudence.

    merci pour la traduction passifiste mais claire et nette de cette interprétation qui vise à garder l'esprit ouvert tout en restant ferme sur le fond.

    Puisque j'ai la joie et ce bonheur d'être maman,
    je refuse en tout points quelques utilisations jugées par mon état d'adulte, comme : dangereuse, inutile et perturbatrice pour les fonctions du cerveau et du reste du corps de mon enfant -

    Ceci implique et installe entre lui et moi non plus un état d'explication, ou de répression mais bel et bien un modele d'adulte défini, structuré, ouvert et prêt à communiquer, une présence, une oreille attentive et un comportement adaptée à 1 conversation.

    Je ne prétends pas avoir une notice d'éducation parentale, non.
    J'utilise GTA : oui Pour essayer de comprendre où est le kiff dans ce jeu à la con.

    Quand j'utilise ce terme choquant "jeu à la con " cela signifie que je tiens compte des choix de mes ados tout en leur disant que je refuse son utilisation.

    Je tolère (encore qu'à dire vrai... des fois, bref...) en restant ferme pour ouvrir une voix présentant un autre , un nouveau choix !

    pas une voix de choix, non. Une voix -> un choix et si cette voie s'avère ne pas être positive alors je reviens en arrière et je crée une nouvelle perspective.

    écoutez-les, entendez-le silence, restez des heures, et plus si nécessaire.


    D'autres parts et pour ces professeurs qui ont aussi toutes les peines du monde à se connecter en classe à 30 élèves (voire plus) lorsque 20 fument de la merdasse pendant les pauses et entrent en cours avec chacun son délire,
    dites nous comment serait votre classe de cours lorsque ces élèves seraient calmes et heureux d'être présents ?


    Allez à ce stage et tirez des cheveux ! (quels garçons n'a jamais tiré une queue de cheval à une fille dans une cours de récré? )
     
  12. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Je ne voulais pas diaboliser. Certains trouvent par ces substances une stimulation, une expérience de modification de leur état d'être qui est une solution à leur mal être

    Le blême c'est que certains cerveaux vont s' accoutumer à cet autre mode de fonctionnement et entretenir une dépendance aux produits qui modifient ses médiateurs et sa neuroplasticité.
     
  13. Prudence

    Prudence

    Inscrit:
    29 Août 2011
    ^^
    En fait le terme "diabolisé" que j'ai utilisé venait d'un écho, d'un souvenir d'autres ado quand j'étais ado. C'était le mot qu'on utilisait à l'époque dès que les arguments contre le shit étaient assez fort médicalement.
    Solution à leur mal être je ne sais pas, je ne pense pas, illusion de solution peut être. Mais sur le fond je suis d'accord avec toi (enfin les risques de décompensation schizophréniques sont quand même assez faible, même si les risques de psychopatho en général sont plus fort, je crois que c'est le mot "schizophrène" qui m'a fait tiquer).

    Framboisine. GTA? :( J'ai vu les pub, franchement y'a tellement mieux: Diablo 3 en Hack&slash (le 1 était mieux mais les graphismes sont trop horribles maintenant), GW2 en MMO, Torchlight2 (diablo'slike), LOL qui est gratuit pour ceux qui aiment le pvp...
     
  14. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Pour ceux que çà intéresse, la neurophysiologie neuronale, un article de synthèse sur la pharmacologie fine en neuro-médiation

    Les formateurs

    La psychostimulation éricksonienne ( CF Rossi etc ) intervenant sur les mécanismes de neuroplasticité via le BDNF "Brain derived neurotrophic factor" via le remue méninge

    et le sport cérébral : l'art de savoir développer ses capacités neuronales...

    Finalement la pharmacologie des médicaments ou lelle de la neuromédiation par la psychothérapie c'est du pareil au même !

    Mieux vaut sûrement une bonne auto-hypnose neuro-stimulante que du cannabis, pour ses récepteurs canabinoïdes !

    Mais reste à apprendre tout çà à l'école...et aux enseignants...

    8)


    CF également la biologie de la psychothérapie

    http://www.cairn.info/revue-cahiers-cri ... 2009-2.htm
     
  15. Framboisine

    Framboisine

    Inscrit:
    4 Octobre 2011
    Gta est un jeu incitant la discrimination.
    Impossible de choisir un personnage feminin pour fragger.
    C est normal ça?
     
  16. Prudence

    Prudence

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Vraiment pas le genre de jeu auquel je jouerait. Mais il y a eut un scandale dans le milieu du jeux vidéo à cause du sexisme (agression sexuelles banales, propos discriminatoires, augmentations mammaires des héros féminins etc.). Les industriels ne commencent seulement à se rendre compte que la moitié des gamers sont des gameuses et que le sexisme omniprésent ne passe plus. Ca me fait penser à Tera, MMO pas mal surtout en ftp, mais impossible de continuer à jouer des perso féminins à cause de leur look.

    L'excellent texte de Mar_Lard: [​IMG]

    C'est dommage de jouer à des jeux comme ça alors qu'il y a tellement mieux.
     
  17. Framboisine

    Framboisine

    Inscrit:
    4 Octobre 2011
    Dans la periode adolescente et par oppsition entre letape enfant et la ge adulte, le parent reste le pilier de reference mais pas toujours le decisionnaire.

    J ai donc le choix entre milite au milieu de mon salon contre ce jeu ou l approuve par craainte qu il ne soit utiliser ailleurs dans les pires conditions

    Ou,
    Accepter et integrer la decision que jestime inapropriee mais que je reconnais comme une valeur decisionnelle.
    Aptitude a se positionner.

    Et je joue pour sortir ce contexte decisionnelle a la faveur du non et d une resolution a utiliser quelque de valorisant pour moi et ma famille
    ( merci qui? Merci madame transactionnelle)

    Cependant, ajoutez a cela la beuh et le tout dernier "cadeau trop cool de mes vieux " , la machine a narguiler et dites moi comment ca va la tete dans ce bordel chimique.

    Un moment donne, comme tout le monde, nos gosses font des counneries, ok c normal.
    Leur refusez de faire ces counneries est urgent et logique pour qu ils sachent transmettre a leurs futurs enfants, ce refus de deconner en toute legalit3.

    Bref,
    Un jour, un jeune ado me dit : j ai arrete l ecole car je ne sais pas lire.
    Interressant.
    Je lui demande de reciter l alphabet et ajoute :
    Combien font 2 + 2?
     
  18. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Satisfaire son cerveau reptilien c'est basique, archaïque et primal : le porno, la violence, la guerre, le conflit sans fin

    Satisfaire son cerveau cortical c'est l'addiction intello sans substance, l'évolution douce vers la zénitude, la non substantialité de pleine conscience

    le juste équilibre dans notre société se situe en général entre les deux

    en général...

    mais dur à trouver, en général...
    et dur à y rester, dans le général
    Alors continuons à chercher...
    chercher à être hors du commun ?

    :)
    .
     
  19. Framboisine

    Framboisine

    Inscrit:
    4 Octobre 2011
    on mélange pas les torchons aux serviettes.
    pour pêcher à la ligne, un filet s'avère merdique comme solution.

    Ici, j'envoie un lien qui me semble intéressant./
    T'as un truc à dire ? Dis le en clair qu'on puisse enfin faire avancer les schmilblick !

    Par ailleurs un ostéopathe s'installera dès le 1er octobre si j'ai bien compris l'allusion :wink:
     
Chargement...