surderien
Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
surderien à dit:Le french paradoxe
Dans le cadre de ma formation du diplôme international d'hypnose médicale, on me demande souvent des informations sur le « french paradox »
Qu'est il ?
:shock:
Tout le monde il est beau à dit:surderien à dit:Le french paradoxe
Dans le cadre de ma formation du diplôme international d'hypnose médicale, on me demande souvent des informations sur le « french paradox »
Qu'est il ?
Vous.
Tout le monde il est beau à dit:
d-kortik à dit:Et alors, de quoi je me mêle ?? c'est à surderien que je cause !
Et puis une vraie réponse qui vous implique n'est-ce pas mieux qu'un vague lien vers une source pas forcément garantie ?
D'ailleurs s'il y a quelqu'un qui doit dire ce qui lui apporte le plus, c'est bien Surderien !
Et puis un forum c'est fait pour donner son avis ? Non ? pas des leçons ! Môsssieu !
Et puis une triangulation entre plusieurs sources différentes apporte la certitude qu'on parle de la même chose !
Et puis c'est dimanche et je file déguster mon filet-mignon ! Na !!! Tchao !!
jeangeneve à dit:le paradoxe c'est que la France plonge dans son indice du Bonheur national brut et pas que pour des questions économiques
en effet on peu mettre tout ce que l'on veux dans le frentch paradoxe...
c'est tout l'intérêt d'ailleurs, une belle question inductive destinée au frentch,
c'est spécifiquement destiné aux frentch qui sont des râleurs et très chiant finalement.
c'est pas loin du recadrage "de quoi vous plaignez vous ?"
alors que sur l'instant D-Kortic nous répond de quoi je me mêle.
dans une communication a plusieurs niveaux et dont certains dont (moi même) n'ont pas perçu certains niveaux ?
restons bien en ce dimanche...
surderien à dit:Alors le french paradoxe, c'est qu'on a tout pour être heureux, en pleine santé, mais qu'on a du mal à l'être ?
Métaphore à dit:surderien à dit:Alors le french paradoxe, c'est qu'on a tout pour être heureux, en pleine santé, mais qu'on a du mal à l'être ?
Je me demande ce qu'en pense les 4 millions de chômeurs dont certains au bord du désespoir... :roll:
jeangeneve à dit:hé hé toujours le même problème.
qui a parlé de richesses ?
les dépressions surviennent c'est un constat quand les personnes n'arrivent plus a nouer les deux bouts.
sexe : rien a voir, c'est simplement qu il a été constaté que la dépression
est deux fois plus fréquentes chez les femmes que chez les hommes.
rien de plus.
jeangeneve à dit:hé hé toujours le même problème.
qui a parlé de richesses ?
les dépressions surviennent c'est un constat quand les personnes n'arrivent plus a nouer les deux bouts.
sexe : rien a voir, c'est simplement qu il a été constaté que la dépression
est deux fois plus fréquentes chez les femmes que chez les hommes.
rien de plus.
Baudelaire: mélancolie et dépressions sont deux choses distinctes .
mais je comprend votre position et assez clairement et c'est celle de ce forum
des thérapeutes et des psychothérapeutes, et des psy. tout court.
il et apparemment vital pour eux de faire pervertir cette réalité scientifique et de déclarer cela comme une croyance et de vous raconter pleins d'histoires de patients qui'il on et qui sont riche.
actuellement tout le système de la société est basée sur le principe que tout le monde peu être heureux.
et que il ne tiens qu"a la personne d'être heureuse.
c'est de la faute de la personne si elle est pas pas heureuse.
c'est la base du fonctionnement de l'esclavage moderne.
pas étonnant que tout le monde insiste pour raconter des métaphores
sur cet ami, ce couple qui...
ou plus fréquent la dame qui...
encore une fois je ne parle pas de richesse
cet amalgame et pure manipulation.
c'est visiblement un sujet polémique, c'est pourquoi il et plus utile de parler des vertus de l'huile d'olive concernant le frentch paradox...
tous mes voeux de bonheur Kamou soi heureux
surderien à dit:Le french paradoxe
Qu'est il ?
Kamou à dit:Je ne comprend pas ou se trouve le paradoxe dans cette histoire, et c'est très frustrant de ne pas comprendre... Presque autant qu'un paradoxe!
Pourquoi n y aurait il pas simplement une explication dans l'environnement de ces francais? Ce n'est pas parce qu on n en a pas trouvé qu il n y en a pas? Une substance dont on n a pas encore compris le potentiel médical?
Le niveau de bonheur d une population dépend t il réellement de son niveau économique? L'ethnologie apporte un regard un peu different sur cette question.
Notre société nous dit que nous devons etre malheureux quand nous sommes pauvres, mais que l argent ne fait pas le bonheur. Voila un paradoxe dans lequel beaucoup de jeunes sont pris aujourd hui! Devenir un requin, ou se faire dévorer? En attendant de choisir ou qu'on choisisse pour nous, on n a que la mélancolie, la grisaille, et le doute.
Les ressorts et travers d'une société ont beaucoup plus d impact sur le "bonheur globale" que n'en a la richesse par habitants.