Le langage !

  • Initiateur de la discussion xorguina
  • Date de début
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Voilà, je voudrais savoir si vous connaissiez d'autres langage que le langage écrits(écritures,poêmes,hypnose ! ), paroles(langues), du corps(mains,yeux,bouches,sourcils, etc...), inconscient (rêves) du corps encore ou autres dans le langage du magnétisme , de l'intuition ,ampathie ...
Je voudrais savoir si nous pourrions tous communiquer avec un même langage , les même mots , même compréhension...comment pourraît on faire pour arriver a tous se faire comprendre :?: :D
Comment pourraît on arriver a tous communiquer a l'unissons :?:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
:oops: j'ai oublié le langage aussi avec l'eau de là haut ou l'eau de en bas ou celle dedans :wink: bref ce langage aussi !! commnet arriver a tout unifier ????
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Mais tout est déjà unifié xorguina !


Mais on est piégé à l'oublier :

Dans ce processus de transition terrestre qui n'est qu'une errance- illusoire lorsqu'on s'en réfère au Bardo Tôdol !



8)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ben ouai , jsait bien mais comment tout reunifier ?on doit bien pouvoir le faire ? içi et maintenant si on le veut non ?
Ce langage universel, hommes, animaux, plantes, énergies, ondes...tous ça...puisque un...comment arriver a le reunifier et surtout est ce que celà passera par le langage ou une autre forme de langage ??
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Pour moi c'est çà le sens de la vie...

the Game terrestre = trouver le vrai but du jeu terrestre...

retrouver notre état fondamental éternel

et moi j'en suis convaincu qu'on y est déjà...depuis toujours...

mais en language terrestre c'est effectivement une croyance et donc le piège de ma propre croyance

à pouvoir accéder à ce que tu crois aussi ne parait pas possible de le dire et de l'écrire clairement la claire lumière

et dont on sait qu'elle est présence...

suffit donc de la vivre ensemble...

en divine interconnexion hypnotique

et thérapeutique ...


8)
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
xorguina à dit:
Voilà, je voudrais savoir si vous connaissiez d'autres langage que le langage écrits(écritures,poêmes,hypnose ! ), paroles(langues), du corps(mains,yeux,bouches,sourcils, etc...), inconscient (rêves) du corps encore ou autres dans le langage du magnétisme , de l'intuition ,ampathie ...
Je voudrais savoir si nous pourrions tous communiquer avec un même langage , les même mots , même compréhension...comment pourraît on faire pour arriver a tous se faire comprendre :?: :D
Comment pourraît on arriver a tous communiquer a l'unissons :?:

de mon point de vue, la réalité d'une personne est subjective, chaque personne étant différente, son vécu est différent, son langage est différent...
pas de possibilité de langage unique compréhensible par tous sans problème de mé-communication. Ce ne serait possible que si on était tous des clones....

c'est pour cela que j'essaie de rester au niveau 0 de la communication la plupart du temps.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Merci surderien de m'avoir répondu....de part ma philosophie,je crois aussi ,mais je cherche aussi comment car je ne sait pas pourquoi mais je sent que c'est là,tous près mais ça sort pas 8)
Je n'arrive pas en effêt a mettre un mot ,une définition exacte sur cette claire lumière,cette unité de tout......Je n'arrive pas à savoir comment relier notre unité à l'unité a arrêter de séparer en unique notre unité et nous réunifier en un unique :lol: heu c'est clair là :roll:
C'est ce comment a ça que je cherche,que sera le mot,le langage,la forme du langage employé a ça.........j'ai une idée...il faut éradiquer l'égo et ne pratiquer que l'amour !!...même si écrit ça fait simpliste et n'a pas vraiment le poids ou la valeur du mot c'est un peu une idée d'un lagage univesel que nous pourrions adopter mais comment??



Merci valikor de m'avoir répondu,je pense aussi que nous sommes tous différents car nous le percevons ainsi, que l'on nous l'a ancré ainsi...
Pourquoi donc ne pourrions nous pas avoir une même forme de langage universelle sans pour autant être des clones?......
Que voulez vous dire quand vous dites d'essayer de rester au niveau 0 de communication ? vous mesurez la communication?
Très interressant, car de par là j'y vois aussi quelque part une mesure...dans ce que je disais a surderien, chercher comment ,quel moyen sera donc de nous reunifier...la mesure?la mesure du poids des mots? du poids du langage?........
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Valikor tu resoulèves le voile de ce qui protège notre égo d'avoir nos propres différences et pas soumis à un clonage commun...

ce que les terrestres formatés en individus considérent comme leur droit et leur liberté individuelle la plus précieuse...

mais en oubliant que leur formatage social défini en commun...est une forme de clonage social...commun...

S'intégrer en temps qu'individu membre d'une communauté tout en gardant son originalité propre

donc membre de la secte humaine déclonée depuis Adam et Eve...

Un paradoxe humain torturant...

:twisted:


chacun son église et sa doctrine ou un langage commun transreligieux ?

une transcendance de compréhension de solidarité et d'amitié ?

voire même un amour clonable...



une hypnose unifiante si libératrice

qui dévoile le voile...



8)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Mouai...on devrait tous se cloner à l'amour...au bonheur
Il faudrait que nous soyons tous une armée d'amour de petits clons, entrainés a respecter,aimer,donner,protéger....et là nous arriverions peut être a toucher le monde....ça me rappelle le clip de "éducation" avec pink floyd...comment arriver a éduquer le monde dans le même langage...
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Ce langage universel, hommes, animaux, plantes, énergies, ondes...tous ça...puisque un...comment arriver a le reunifier et surtout est ce que celà passera par le langage ou une autre forme de langage ??

Je crois que cette ré-unification passe par tous les langages xorguina.

Ca commence de l'interieur, par le langage symbolique...(parcequ'il il y a des signes avant coureur, des rêves, des synchronicités...)
Et ça se propage dans toute la gamme dÉmotions.... Il faut y passer, la peur, la colère, la joie, l'appréhension etc....
Et ensuite, cette unification transpire par le langage corporel... l'odeur de "fleurs" des grands mystiques n'est pas un mythe !
Ensuite, c'est le grand deuil !
Deuil de tout ce que tu as été mais aussi, deuil de cet état de grâce !!!
Et on se reconstruit doucement, avec les semaines, les mois, les années...
Mais c'est une reconstruction qui n'est pas si pénible car elle vient avec une compréhension nouvelle du monde qui nous entoure... Une compréhension basé sur la compassion, sur l'empathie, l'amour vrai... l'amour libre...la liberté...

Il n'y a pas de langage attitré mais bien une multitude de langage...

------------------------------------
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je te remerie pour ton avis petite fleur :D

L'amour,l'ampathie,l'intuition,don,générosité , tous sont des formes de langages donc pas de possibilitées de langage universel???

Cette lumière unique serait elle une illusion?

En effêt ,je me souviens du yiking et du 49je crois..la grâce qui annonce aussi l'héphémère......un peu je crois comme le nirvana une autre illusion a dépasser.....

Justement !! puisque il y a compréhension du monde,compassion, respect de tous les être vivants,amour véritable,ne croit tu pas alors qu'il peut y avoir un moyen de se comprendre tous?? de tous nous éduquer ainsi?

jsait pas là me vient la télépathie pour pouvoir entendre les animaux,les végétaux mais ,ont ils le même langage que nous?


 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
En effêt ,je me souviens du yiking et du 49je crois..la grâce qui annonce aussi l'héphémère......un peu je crois comme le nirvana une autre illusion a dépasser.....

Mais la grâce, tout comme le nirvana est éphémère ... Oui, une grande illusion à dépasser !
Un grand deuil à faire mais aussi une grande espérance !

Justement !! puisque il y a compréhension du monde,compassion, respect de tous les être vivants,amour véritable,ne croit tu pas alors qu'il peut y avoir un moyen de se comprendre tous?? de tous nous éduquer ainsi?

Cela impliquerait que nous vivions tous la même expériences au même moment, que nous ayons tous la même compréhension au même moment, ce qui me parait impossible dans l'immédiat, chacun ayant sa propre individualité, chacun voyant le monde à travers le prisme de son propre vécu.

Oui, le chemin est sensiblement le même pour tous mais la perception est propre à chacun de nous.

jsait pas là me vient la télépathie pour pouvoir entendre les animaux,les végétaux mais ,ont ils le même langage que nous?

Dans la fusion, l'animal, la plante ou la roche nous raconte qu'il a Sa place sur cette grande terre et qu'il a un petit et à la fois, un grand rôle à jouer dans le fonctionnement de cet immense univers...


-------------------
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ok merci pour ton retour, t'es un amour :wink:

En parlant du langage corporel, j'ai de temps en temps au niveau du troisième oeil des sensations de gratages,que je gratte d'ailleurs...celà m le fait depuis de longues années déjà mais je n'ai jamais vraiment voulu prêter cas,car je pensais ou sixième chackras et pas possible dans mon état !! oui mais voilà...aujourd'hui je cherche comprendre le langage de mon corps...Ok ,j'ai des problèmes d'oreilles,mais j'ai également entre les sourcils cette zone qui me gratte...toc toc toc qui veut entrer ou sortir? qui je ne veux pas ou plus entendre? comment avoir la réponse....

Pour la chaine alimentaire,il paraîtrait que le chat ne sert a rien,il ne serait pas dans la chaine..c'est un nuisible :cry: moi qui est la petite sur mes genoux et l'autre près du poêle !! s'est vrai que se sont des tueurs nés,je l'engueule tout le temps,je lui dit: "tofort" !! c'est pas bon pour ton karma !! tu parles , il s'en fou !! il m'a même ramené une taupe !!! et jpeux vous dire que là c'est trop fort !! normal c'est mon tofort ! mon chat/tofort :D princesse est décédée,maintenant une petite nouvelle de 2mois "lilou" notre 5ème élément !! Tous ça pour dire que je crois aussi malgrès qu'ils ont été et sont encore mal aimé des animaux avec une utilité quand même....je les aime 8)
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
En parlant du langage corporel, j'ai de temps en temps au niveau du troisième oeil des sensations de gratages,que je gratte d'ailleurs...celà m le fait depuis de longues années déjà mais je n'ai jamais vraiment voulu prêter cas,car je pensais ou sixième chackras et pas possible dans mon état !! oui mais voilà...aujourd'hui je cherche comprendre le langage de mon corps...Ok ,j'ai des problèmes d'oreilles,mais j'ai également entre les sourcils cette zone qui me gratte...toc toc toc qui veut entrer ou sortir? qui je ne veux pas ou plus entendre? comment avoir la réponse....

Quand le moment est propice à me mettre en transe, que ce soit pour moi-même ou comme travail chamanique, je sens en moi une lourdeur... comme si mon inconscient me disait: vas-y, c'est le temps.
Alors, je vais m'étendre sur mon lit, je ferme les yeux et je fait le vide.
Et c'est parti.... ce sont mes "voyages" les plus intenses et intéressants.

Mon corps a comme développé cette sonnette d'alarme pour m'avertir.
J'écoute et j'accueille ce message de mon corps et de mon inconscient...

Peut-être pourrais-tu essayer ça quand tu as ces picotements sur le front!!!


Pour la chaine alimentaire,il paraîtrait que le chat ne sert a rien,il ne serait pas dans la chaine..c'est un nuisible :cry:

Ben ça, je n'y crois pas trop... déjà, les sociétés primitives se servaient des chats pour protéger leur culture de blé contre les rongeurs...

Alors tu vois, pas de chats, infestation de rongeurs...

Je crois que toutes espèces a sa place dans une logique bien ordonnée !

il m'a même ramené une taupe !!!

T'imagine ton jardin potager bouffé par une "meute" de taupes :lol:

------------------------------------
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ok jvais essayer,ça peut me le faire n'importe ou c'est un peu ça l'inconvéniant :? défois en réfléchissant,mais défois en parlant a quelqu'un comme pour me dire attention là!! et défois ça me gratte rien de spécial...je me suis toujours dis que ça pouvait pas être possible comme je t'ai dit,jpeux pas vaoir atteint le 6ème chakras sans avoir rien fait tu vois?? juste quelques croyances,ouverture a une certaine philisophie et des cartes et magnétisme depuis jeune !! sans parler des morts...bref, celà m'étonne,j'avais déjà essayé également de me concentrer dessus,j'avais en fait les yeux fermés mais complètement et je louchais sur le point en dedans et ....rien,trop crispée je crois, je louche trop donc trop d'effort je crois et à force mal de crâne :lol: ....Je m'allonge et j'écoute le message de mon corps,de mon inconscient...OK c'est enregistrée!! jte dirai :wink:


Ben moi pareil, j'aime les chats pour pas dire plus mais ils sont triatés justement comme nuisible comme les rats :cry: alors que même le rat est le premier à être arriver a bouddha :lol:

Je sait ouai,ça fait deux ans là que je ne fais plus au jardin,juste dans mes jardinières,quelques courgettes , tomates cerises, salades et herbes...et justement mon chat tuer les taupes c'est super dur !! une taupe ça souffle que 2 fois par jour, t'imagine la patience !! j'en ai eu des chats et pleins depuis toute petites mais là c'est bein la première fois que je vois ça...mes parents habitent chatortéguy et en basque chator c'est la taupe :lol: alors jpeux te dire que c'est assez exeptionnel, car des taupes ,on connaît tous mais un chat qui tue les taupes 8) mais bon ça m'empêche pas de lui dire que c'est pas bon pour son karma :lol:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je voudrais mettre ces trois petites phrases içi de mon petit manuel du bouddha, une autre forme de langage que j'aime aussi :D

:arrow: La peur est toujours l'appréhension d'un événement qui ne s'est pas encore produit. Grands sont notre peur et notre sentiment de séparation mais plus grande encore est la vérité de notre lien avec le tout.

:arrow: Il y a le chemin de la peur et le chemin de l'amour. Lequel prendras-tu?

:arrow: La seule façon d'apporter la paix au monde est d'apprendre soi-même à vivre en paix.

En vous souhaitant de doux rêves :wink:
 
chamala

chamala

Membre
messages
170
Points
2 890
(petit instant de sagesse) :roll:

"Laisse ta vie être celle d'une rose
qui dans le silence
parle le langage du parfum"

Babaji
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
J'ai lu juste le titre et ça m'a parlé ( sourire)

" Le Langage que "j'aime", c'est celui qui ne se voit pas...et pourtant il "est" là, bien "Présent".

J'aimerais pouvoir le toucher, le sentir, le voir, l'entendre, goûter sa "douceur" :)
Il est si joueur avec moi qu'il se déplace sans cesse.
Le langage est là, en moi, il m'apporte de la sagesse, de la douceur, de l'amour
et si je suis triste, il est encore là... présent, à m'épauler, m'encourager, à voir différement pour m'aider " et " me guider .

Le langage du corps/esprit s'expriment en permanence
Seulement, sommes nous tjs a son " Ecoute " !! ?
................
..........................

Espérence :?: :?:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Merci esperence pour ta description de ce que tu aimes du langage.......quand une AS recontre une anicenne AS...elles ont des langages communs,des odeurs communes..... :wink:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
ressentir un ressenti commun quand on a fait partie du même monde

ressentir un ressenti propre quand on a fait parti d’être dans des mondes différents

des ressentis qui sont simplement des ressentis inter-changeables

qui sentent la rose ou qui ne sentent pas la rose…

c' est comme on préfère...



ce jeu de language c'est l’approche du clean language et du clean space

prendre conscience des phrases qu’on utilise, et du ressenti qu’on transmet…




David Grove : http://www.hypnose-ericksonienne.com/bi ... ockert.htm


8)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque


J'ai beaucoup aimé, celà m'a fait aussi un peu résonnance avec le langage des oiseaux.....

Celà me résonne aussi avec un de mes enseignements, ou, le lama disait d'être dans la vigilance.....en pensée, en parole, en acte...donc être vigilant dans le langage, parlé, écrit.......

Merci beaucoup surderien :D :wink: 8)






 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Avec le chat je parle par image... Quand je veux lui faire un soin des oreilles, je le caresse et je visualise mes intentions, je prends quelques minutes pour bien développer l'image, je vois le chat et ma main qui s'approche de son oreille avec un coton, je vois l'autre main qui tient doucement l'oreille... Et le chat se laisse faire, je l'ai averti, le soin se passe facilement... Est-ce pour vous un autre langage ???

Par contre quand je surprends le chat pour le soigner, c'est vraiment difficile...

Ce qui marche, marche... J'aime tout ce qui se pratique....
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Le cleanlangage, waouw, ça me parle moi qui suit souvent dans mon univers, avec mes mots....
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Merci salade rouge pour le langage chat :D
Oui la télépathie, les chats adorent et moi j'adore les chats :lol:
Avez vous captez votre chat ? dans un sens ça marche très très bien ,j'ai l'impression que c'est pas un problèmes pour eux mais dans l'autre... défois rien mais parfois :idea: .un film ou :shock: :D ...
 
Vous aimerez:
castorix
  • Question
  • castorix
Réponses
9
Affichages
4 K
castorix
castorix
Geek
  • Question
  • Geek
Réponses
10
Affichages
4 K
Geek
Geek
marylin
  • Question
  • marylin
2
Réponses
42
Affichages
9 K
valikor
valikor
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
131
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut