Geek
Membre
Bonjour,
Ça fait quelques temps que je ne suis pas venu ici, j'ai une question à vous poser.
Je compte toujours devenir Hypnothérapeute. Sachant que je suis Québécois, il n'y a qu'un seul collège qui offre l'étude en Psychothérapie.
J'ai de la misère à contacter ce collège pour le moment, j'ai une question pour vous.
Pour s'inscrire dans le collège, il n'y a que ceci comme Pré-requis (+ les frais d'inscription, évidemment) :
Le collège a l'air assez complet, voici les sujets enseignés:
Merci beaucoup pour votre future aide
Ça fait quelques temps que je ne suis pas venu ici, j'ai une question à vous poser.
Je compte toujours devenir Hypnothérapeute. Sachant que je suis Québécois, il n'y a qu'un seul collège qui offre l'étude en Psychothérapie.
J'ai de la misère à contacter ce collège pour le moment, j'ai une question pour vous.
Pour s'inscrire dans le collège, il n'y a que ceci comme Pré-requis (+ les frais d'inscription, évidemment) :
Alors là, je me demande s'il ne faut pas d'autres études avant de pouvoir s'inscrire. Donc, je demande quelles études il faut pour être Hypnothérapeute (par exemple des études en psychologie, etc.)* L’étudiant doit avoir 18 ans et plus.
* L’étudiant doit croire en Dieu et doit avoir une ouverture d’esprit envers le Christianisme.
*
L’étudiant doit détenir de grande valeur morale tel que l’honnêteté, l’intégrité et avoir le respect total de l’être humain.
*
l’étudiant doit avoir une grande ouverture d’esprit envers une méthode de traitement unique en son genre et envers une approche philosophique qui diffère des autres approches existantes dans le domaine de la psychothérapie, de la psychologie classique ou de la psychiatrie. L’étudiant doit avoir l’esprit fermé aux thérapies encourageant la prise de psychotropes, les étiquettes ou labels.
Le collège a l'air assez complet, voici les sujets enseignés:
J'aimerais quand même connaître votre avis (on parle quand même de mon avenir), le lien du site est ci-dessous :L'historique de l'hypnose, la compréhension de l'hypnose, la philosophie de l’approche Véniez, relation entre le conscient et l'inconscient, l'état alfa, le langage hypnotique, les inductions, la dynamique de l'état hypnotique, la spiritualité, christianisme, la bible et les religions, les étiquettes (ou labels), les différentes pathologies, les psychotropes et antidépresseurs, le sevrage, développer et maîtriser le magnétisme et l'auto-hypnose, comment faire le bilan, les suggestions envers les différentes pathologies.
Les différentes techniques ; hypnose par le corps, l'approche psychosomatique, techniques de compréhension, les suggestions composées et la suggestion implicite, le fractionnement des techniques communicationnelles pour diminuer une douleur, les techniques Ericksoniennes spécifiques, hypnose rapide, technique l'Abbe Faria, méthode de Withlow, méthode d'Estabrook, méthode de Hanssen, technique de Fleischer, hypnose rapide en position assise, technique par révulsion oculaire, technique des mains croisées, technique instantanée de Ked, technique de lévitation des doits, technique des bras qui se baissent, fabrication de musiques subliminales, technique de visualisation, technique de relaxation, le langage hypnotique techniques directes de conscience corporelle intensivement de respiration et détente, d'hypnotisme, de suggestions post-hypnotiques, vérification de l'état d'hypnose, suggestion collectives sensation tactile suggérée, expérimentation hypnotique, les histoires et les métaphores, lavage de cerveau et hypnose propagande, la publicité et l’hypnose.
Merci beaucoup pour votre future aide
Dernière modification par un modérateur: