S
smou7a2012
Membre
smou7a2012 à dit:Merci pour votre réponse,
c'est pas vraiment sa que je cherche, je vous donne par exemple mon logique a moi mais sa reste vraiment amateur, c'est pas mon domaine.
Moi je dit que la subconscience est responsable a la décision du mal pour un humain normal, puisque c'est une réaction qui as une base acquis mais elle intervient dans le besoin de la personne lui même donc il fait le mal
smou7a2012 à dit:Merci pour votre réponse,
c'est pas vraiment sa que je cherche, je vous donne par exemple mon logique a moi mais sa reste vraiment amateur, c'est pas mon domaine.
Moi je dit que la subconscience est responsable a la décision du mal pour un humain normal, puisque c'est une réaction qui as une base acquis mais elle intervient dans le besoin de la personne lui même donc il fait le mal
smou7a2012 à dit:je sais pas si je peux poster ce genre de question dans ce forum, je suis un jeune réalisateur des films d'animations, je prépare un scénario qui contient une partie sur la psychologie, je veux savoir qu'est ce qui pousse l’être l'humain à faire quelque chose de mal, bien sure dans un concept purement psychique ??
papusza à dit:Et partouzer avec protection c'est bien ou mal ?
valikor à dit:papusza à dit:Et partouzer avec protection c'est bien ou mal ?
ya pas de mal à se faire un peu de bien...
Non.théoriquement parlant le faite de coucher avec la femme d'un autre homme c'est du mal
undy à dit:Non.théoriquement parlant le faite de coucher avec la femme d'un autre homme c'est du mal
La simple "appartenance de la femme à l'homme" est un concept qui peut être culturel, religieux ou administratif, mais c'est une question de règles de société, pas de bien et de mal.
C'est d'autant plus vrai que "une femme souffrante avec son marie", pour le cas administratif et certains autres cas, justifierait de casser cette "appartenance".
Le fait de ne pas attendre que cette relation soit officiellement cassée d'une manière ou d'une autre tient plus de l' "illégal" que du "mal".
papusza à dit:Ne se fait on pas de mal à imaginer des trucs qui n'arriveront jamais ?
Intemporelle à dit:papusza à dit:Ne se fait on pas de mal à imaginer des trucs qui n'arriveront jamais ?
Ben ça dépend, pas toujours... le désir refoulé peut être... mais le désir/pulsion/énergie peut être très créatif, non ? ... :roll:
Et avec l'ascenseur, ça fonctionne aussi ?... :wink:Triggermind à dit:Intemporelle à dit:papusza à dit:Ne se fait on pas de mal à imaginer des trucs qui n'arriveront jamais ?
Ben ça dépend, pas toujours... le désir refoulé peut être... mais le désir/pulsion/énergie peut être très créatif, non ? ... :roll:
Très bonne analyse Intemporelle!
D'autant Papusza, que l'imagination est sans limite alors que la réalité est parfois décevante.
Et dans le contexte sexuel évoqué par Smou7a2012, je ne peux que citer Clémenceau:
"Le meilleur moment dans l'amour, c'est quand on monte l'escalier..."
smou7a2012 à dit:salut tout le monde, bon ma question est simple a comprendre mais difficile a répondre,
Non, votre question est mal posée donc difficile à répondre, car si vous n'arrivez pas à exprimer ce que vous recherchez, vous ne risquez pas d'avoir la réponse attendue... c'est clair non ?
"Qu'est ce qui pousse un humain a faire le mal d'un point de vu psychique"
dans un le concept religieux c'est le diable qui pousse l'homme a faire sa, ce qui m’intéresse c'est le concept psychique ???
Ca ne veut rien dire, donc rien à dire sauf peut être une ambiguité de vous même.
Un type qui trompe sa femme, c'est parce qu'il a envie point barre, une femme qui trompe son mari, idem, sauf qu'en général elle le quitte peu de temps après... je rigole... il y a des tas de raisons avouables ou pas...chacun est responsable de ses actes...
Un individu qui fait du mal, c'est qu'il a beaucoup souffert avant, mais ça ne justifie pas ses actes de violence.
Le diable n'existe pas ce n'est simplement que la projection de vos peurs, ça c'est l'aspect psychique...
Et si vous preniez le temps de réfléchir à toutes les réponses faites, vous devriez y trouver votre réponse, si ce n'est pas le cas, c'est qu'il n'y en a pas...
Sur ce faites de beaux rêves