1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

le mal

Discussion dans 'PNL et Modélisation' créé par smou7a2012, 7 Février 2012.

1. smou7a2012

smou7a2012 Membre

Inscrit:
    7 Février 2012
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

je sais pas si je peux poster ce genre de question dans ce forum, je suis un jeune réalisateur des films d'animations, je prépare un scénario qui contient une partie sur la psychologie, je veux savoir qu'est ce qui pousse l’être l'humain à faire quelque chose de mal, bien sure dans un concept purement psychique ??

2. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    plusieurs réponses :
    -la bêtise (insondable, inépuisable);
    -à ses yeux, c'est faire le bien (et on touche du doigt toute la relativité des croyances notamment religieuses);
    et l'ensemble suivant :
    -un manque total de respect de la personne des autres;
    -manque d'empathie énorme
    -les règles, c'est fait pour les autres , pas pour moi...

Rien qu'avec ça, c'est un bon début... D'autres réponses pour compléter?

3. smou7a2012

smou7a2012 Membre

Inscrit:
    7 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour votre réponse,
    c'est pas vraiment sa que je cherche, je vous donne par exemple mon logique a moi mais sa reste vraiment amateur, c'est pas mon domaine.
    Moi je dit que la subconscience est responsable a la décision du mal pour un humain normal, puisque c'est une réaction qui as une base acquis mais elle intervient dans le besoin de la personne lui même donc il fait le mal

4. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    c'est quoi le mal ?

mal pour qui ?

ce serais mal parce que on le dit ?

définissez le mal SVP

5. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Je crois comprendre ce que tu voudrais...

Je cite souvent l'exemple d'hitler qui est un homme qui a fait grand mal, il en avait un besoin irresistible, il n'arrivait aps a se contrôler, ne le voulait surement pas tellement qu'il pensait que celà était sa mission, donc bien..

Et bien je crois que cet homme avait réellement une mission...mais une mission dont il ne connaissaît pas son importance .

Il avait la mission de faire prendre conscience aux hommes a quel point l'horreur et la solidarité peuvent être humaine.

Il a fallu qu'il touche énormément de pays pour qu'enfin ils réagissent, sinon, celà n'aurait pas eu vraiment son importance .

C'est par son besoin de folie meurtrière dasn tout le monde qu'il a réussit à réveiller les consciences et que les pays s'unissent, se solidarisent pour l'arrêter .

Sa réelle mission était celle de réveiller le monde.

Il a réussit en partie .

Le mal qu'il a fait aurait du être un bien pour l'humanité.

une humanité à mon gôut encore bien trop égoiste, bien rangée derrière ses frontières...

le présent montre bien que le passé est tjrs présent et que la conscience ne c'est tjrs pas réveillée mais tjrs en évolution...

6. Triggermind

Triggermind Membre

Inscrit:
    15 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lille
    Pour Hitler on pourrait aussi parler d'engagement, voire d'acceptation et engagement, arrivé à un certain point (De non retour?) il est difficile de se remettre en question et la fuite en avant semble la seule issue, même si elle mène au génocide.
    On peut y ajouter le principe de soumission à l'autorité, même si on finit par se soumettre au système autoritaire qu'on a sois même installé.

Le subconscient responsable de la décision de faire du mal?
    Probablement, si on assimile le subconscient au surmoi de Freud,
    on cherche tous a se faire du bien, la limite étant le mal que cela entraîne pour l'autre, il y a certainement une instance comme le surmoi, teintée de la notion d'empathie, en plus des notions morales collectives, qui prend cette décision.

7. Sitar

Sitar Membre

Inscrit:
    16 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Vélizy-Villacoublay
    Pour certaines personnes, le mal qu'ils font est un bien. C'est aussi un bien qu'ils se font à eux, certains n'ont pas les mêmes perceptions non plus, certains ne ressentent pas d'émotions, d'autres font le mal en pensant libérer les uns et les autres...

Bref, le mal, pour celui qui le fait, n'en est pas forcément.

8. HYPNOMED

HYPNOMED Membre

Inscrit:
    9 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    la jouissance la plus totale

9. undy

undy Membre

Inscrit:
    26 Mai 2011
    J'aime reçus:
    9
    Localité:
    Villeurbanne (France)
    Le mal, c'est classe. 8)

Vous pouvez rigoler devant cet argument, mais ça marche quand même super bien pour entretenir l'alcoolisme et le tabagisme :roll:

10. papusza

papusza Membre

Inscrit:
    2 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    + 1 Pour la jouissance la plus totale !

Si je veux toute la nourriture pour moi tout seul,je tue mon partenaire dans le bocal, m'impose avec force, le contrarie pour qu'il soit barbouillé !

L'avidité sans limites du bien être de l'autre.

Comme dit Valikor la bêtise est insondable et inépuisable, mais heureusement qu'il n'y a pas que des cons.