Le paiement de la séance

  • Initiateur de la discussion moune
  • Date de début
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour à tous et à toutes

En cabinet à quel moment faites-vous payer?
avant de commencer,
en fin de séance
ou un forfait au début ?

redites moi vos statuts pour la déclaration du cabinet ,svp

merci de votre aide c’ est pour un futur projet
Moune
 
ConscienceHarmonie

ConscienceHarmonie

Membre
Pro
Animateur
messages
66
Points
2 710
Bonsoir,
Paiement en fin de séance, immatriculé en micro entreprise.
Le tarif est annoncé lors de l'envoi du rendez-vous par email, et pour être plus 'relax' je demande, à la fin du rendez-vous, comment le client souhaite payer (cash ou carte)... ce qui (pour moi), évite le 'voilà ça fait XX €' :rolleyes:
merci
Aucun ne vous a fait croire qu’il n’est pas sorti de l’état d’hypnose pour ne pas payer ?
Je rigole, mais, en y repensant, j'ai déjà eu une cliente qui est venue...les mains dans les poches.
Bon, ça peut arriver, et comme ce n'était pas le dernier RDV, elle a réglé la fois d'après.
 
ella

ella

L'arbre de Vie Hypnothérapie & coaching
Pro
messages
8
Points
780
Localisation
Valais - Suisse
Hello,
Chez nous en Suisse on fait connaitre en règle général les prix déjà d'avantage sur notre site ou lors de la prise de RDV du patient.
De plus nous sommes reconnues de l'assurance maladie (mutuelle) sur condition d'avoir fait notre cycle complet d'accréditation et de prester nos heures de formation en continue annuels. (si non plus d'accréditation)
Je fais payer le patient à la fin de CHAQUE session & par préférence par carte (TWINT) un système où le versement arrive en instantanée sur le compte pro.
Dans certaines cas j'autorise le virement . Dans ce cas ci payable dans les 5 jours suivant la session.
Sauf pour le "Stop Tabac" où je demande les 5 sessions d'un coup
Cette somme est mise sous enveloppe et sorti et l'argent mise en évidence à chaque session.
1) investissement du patient
2) C'est déjà une induction sur soi

Pour te répondre sur ta 2e question Moune: je n'ai jamais eu la "blague" que quelqu'un refuse de payer avec l'excuse qu'il/elle n'était pas sous hypno....

Voilà ....
 
Orfeoseb34

Orfeoseb34

Membre
Pro
messages
5
Points
320
Age
47
Localisation
Saint Chinian
Si on part avec un tarif à 70 euros la séance et degressif si plusieurs séances sur le même sujet c’est cohérent par rapport à tout le monde ? Ou bien c’est mieux de rester facturer fixe à la seance?
ps je suis nouveau et je me lance …. Sur le secteur de Saint Chinian 34 …désolé si ma question est bateau!!!
 
Vous aimerez:
Tiery
  • Question
  • Tiery
Réponses
9
Affichages
7 K
Tiery
Tiery
L
  • Question
  • lyamcarter
Réponses
5
Affichages
2 K
lyamcarter
L
Nippon
  • Question
  • Nippon
Réponses
12
Affichages
3 K
Nippon
Nippon
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
20
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
12
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut