rendre plus rapide la mise en transe lors de + séance ?

  • Initiateur de la discussion lyamcarter
  • Date de début
L

lyamcarter

Membre
messages
194
Points
2 550
J'ai besoin de votre aide . Il y a une chose que je ne sais pas faire, c'est rendre plus rapide la mise en transe quand on a plusieurs rendez. Mettons un ancrage verbal en disant :
"quand je dirais relaxer vous, lors de vos prochaines séance vous irez instantanément dans un état de relaxation très profond"

Ou est ce que cela se place ?
 
G

Gaelic

Membre
messages
161
Points
1 550
En principe, ca se place soit à la fin de l'induction, soit avant la phase de réveil. L'idéal pour moi, c'est juste après un bon fractionnement. Mais chacun sa recette.

Après, il y a aussi un ancrage sur le fauteuil, la voix, le contexte... tout ça fait revenir la transe rapidement quoiqu'il arrive. Une petite présupposition avant l'induction, du style "plus on fait de l'hypnose, et plus on y rentre rapidement et profondément, donc comme vous en avez déjà fait, vous allez voir que votre corps/inconscient s'en souvient très bien". Et hop !
 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
lyamcarter à dit:
J'ai besoin de votre aide . Il y a une chose que je ne sais pas faire, c'est rendre plus rapide la mise en transe quand on a plusieurs rendez. Mettons un ancrage verbal en disant :
"quand je dirais relaxer vous, lors de vos prochaines séance vous irez instantanément dans un état de relaxation très profond"

Ou est ce que cela se place ?
il y aussi la possibilité de mettre un peu de confusion pour faire rentrer le personne ne transe plus rapidement.

Comme par exemple une double suggestion du style; '' maintenant que vous doigts se rapprochent vous sentez que vos paupieres papillonnent de plus en plus, et quand soit vos paupières ou soit vos doigts se colleront l'un a l'autre en se rapprochant tout doucement vos serez dans un état profond de relaxation ( ou vous dormirez ...ou vous serez en trans profonde) ''

Le client aura du mal soit a garder les paupières ouvertes tout en luttant contre le rapprochement de ses doigts qui vont se coller; il lachera l'un qui amènera l'action de l'autre. dupé par ce choix illusoire il arrivera rapidement à un etat d'hypnose à approffondir apres !

cela les suggestions pré ou post hypnotique sont assez efficaces aussi .
 
Vous aimerez:
Chaka14
  • Question
  • Chaka14
Réponses
2
Affichages
1 K
Chaka14
Chaka14
herveg
  • Question
  • herveg
2 3
Réponses
61
Affichages
17 K
Singin
Singin
Jupiter007
  • Question
  • Jupiter007
Réponses
5
Affichages
3 K
Jupiter007
Jupiter007
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut