1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

le parentage

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par magnolia, 16 Novembre 2011.

1. magnolia

magnolia Membre

Inscrit:
    15 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

bonjour
    est ce que quelqu'un pourrait me décrire de façon détaillée le protocole sur le parentage
    d'avance merci

2. amrita

amrita Membre

Inscrit:
    1 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    isere
    bonjour,

Pour le reparentage, faire imaginer à la personne (debout) qu'elle va se déplacer sur une ligne du temps qui va remonter sa vie ensuite celle de ses parents puis celle de ses grands-parents. Faire imaginer qu'au début de la vie du grand-parent la personne (qui fait l'exercice) touche le grand-parent comme si elle était un magicien, une fée, Harry potter... afin de lui apporter toutes les ressources qui lui ont manqué.

Ensuite, réassocier la personne (comme si elle était le grand-parent enfant qui reçoit ces ressources) faire avancer cette personne sur sa ligne du temps jusqu'à ce qu'elle puisse transmettre à ses parents ces ressources (le grand-parent transmet au parent avec beaucoup de tendresse d'amour etc...) puis faire avancer le parent jusqu'à la naissance de l'enfant (la personne qui fait l'exercice donc) et faire imaginer que le parent lui transmet toutes les ressources qui lui ont manqué puis la personne pourra avancer jusqu'a ici et maintenant et pourra transmettre à son tour toutes ces ressources.

Bonne journée !

3. Intemporelle

Intemporelle Invité

Nous n'avons pas la même définition, car admettons que l'individu n'a pas connu ses grands parents et a eu des parents peu affectifs, ayant donc grandi en grande carence affective et sécuritaire...

Le reparentage c'est aller chercher l'enfant intérieur en souffrance et lui apporter la capacité et la responsabilité de l'adulte qu'il est aujourd'hui, ce qu'il a réussi à faire, en gros c'est se relier à cet enfant intérieur qui reste bloqué dans des schémas erronés.

Le travail de reparentage se fait sur chaque évènement traumatisant de l'individu, et aussi repérer ses croyances négatives et travailler la dessus en même temps...

4. amrita

amrita Membre

Inscrit:
    1 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    isere
  5. magnolia

magnolia Membre

Inscrit:
    15 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    BONJOUR
    MERCI A VOUS DEUX pour l'information mais dans ma logique instinctive j'allais plus vers Intemporelle, l'objectif étant d'aller chercher l'enfant intérieur en souffrance qui est resté bloqué et le ramener à l'adulte avec toutes ses ressources actuelles
    ce que je voulais savoir c'est si on part d'un élément connu et savoir comment le protocole se déroule ensuite
    merci

6. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    L'important c'est aider à imaginer

de sortir, d'explorer, de voyager, de trouver

çà débloque et çà progresse dans le sens qu'on veut

sortir d'un schéma pour entrer dans un autre

ou vivre spontanément sans schéma programmé/erroné/conditionnant

au choix

comme on l'imagine

un re-pérage, un re-parentage, un re-cadrage, une re-naissance

ou de rien changer du tout

au choix

:)

7. Intemporelle

Intemporelle Invité

Et bien oui, d'après l'anamnèse déjà qui donne les informations nécessaires, néanmoins pour vous dire comment se déroule le protocole, ça ne s'invente pas, je suppose que vous avez fait une formation d'hypnothérapeute ?... :roll:

8. magnolia

magnolia Membre

Inscrit:
    15 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    oui bien sur j'ai fait une formation mais j'ai un protocole qui s'intitule faire grandir l'enfant blessé et je voulais savoir si le reparentage c'était la même chose ou si c'était différent

9. amrita

amrita Membre

Inscrit:
    1 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    isere
    Pour ma part, à partir d'aujourd'hui (le moment ou la personne vient vous voir) cette technique va permettre d'apporter tout ce dont la personne a manqué, amour tendresse, sécurité, confiance en soi.......).

Mais peut-être que dans votre cas il vaut mieux travailler avec l'enfant intérieur bléssé.

10. magnolia

magnolia Membre

Inscrit:
    15 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    oui amrita je pense que concernant ce cas précis il faut que je travaille avec l'enfant blessé et justement c'était ma question est ce que faire grandir l'enfant blessé et le reparentage c'est la même chose ?