mortagus
Membre
- messages
- 4
- Points
- 2 190
:shock: C'est effectivement très tentant. Question cependant : Lit-on aussi bien ? :roll:docteur mandrille à dit:4 livres en 2/3h ca ouvre des perspectives sympa
on a un taux d ememorisation de plus de 80% ,l'art etant aussi de bien savoir prendre des notes en lisant en accord avec le fonctionnement de l'inconscient
Je relance ce fil sur la mémorisation visuelle, sur lequel je viens de "tomber"Je connais quelques astuces pour lire plus vite comme le fait de lire l'intro, puis directement la conclusion. Repérer les mots clés du thème, puis remonter pour lire le plan, et enfin lire la première phrase , et la dernière de chaque paragraphe. En général un paragraphe exprime une seule idée, la première annoncant l'idée, puis la dernière concluant et introduisant la prochaine.
D'autres part, dès qu'un mot clé est répéré visuellement, alors lire la phrase dans laquelle il est inclus.
Mais cela ne fonctionne qu'avec des livres ou articles très bien écrits et très bien structurés. Il faut aussi que le sujet soit putôt "visuel".
Dans tous les cas, il ne s'agit pas de prendre une photo de la page, mais bel et bien de lire et de comprendre. Evidemment lire uniquement ce que l'on selectionne, donc lire moins, ce qui augmente la rapidité de lecture.
Si quelqu'un a d'autres astuces, alors faites nous les partager, mais en ce qui concerne le photo reading, j'ai bien l'impression que ce n'est qu'une belle accroche pour vendre des livres et des formations. Enfin, c'est mon avis pour le moment, et je ne demande qu'à avoir des preuves pour changer d'avis.
tu penses faire croise cela a qui ici ???4 livres en 2/3h ca ouvre des perspectives sympa
Après 10 ans n'espère pas de réponse....tu penses faire croise cela a qui ici ???
Le mind mapping permet d'avoir une tête bien faite bien plus structurée qu'une tête simplement bien pleine
http://www.learnphotoreading.com/articles/Photolecture-la-méthode-6397736.htmlJe viens de trouver ce lien, cette méthode n'a rien à voir avec la lecture rapide, mais telle qu'elle est présentée ça ne semble guerre possible