1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

le PhotoReading

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par mortagus, 9 Janvier 2008.

1. mortagus

mortagus Membre

Inscrit:
    9 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

bonjour a tous,
    j'ai lu sur un site (*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***) qu'il était possible, grâce à l'auto-hypnose, de mémorisé, dans notre inconscient, de façon très rapide et très éfficement des livres , des cours ou des dossier. J'aimerais bien pourvoir faire de même mais je n'aime pas les petits encart qui disent : pour la première scéance ca fera autant. En générale c'est pas donné tout ça, mais j'aimerais vraiment bien pouvoir appliqué une telle technique.

De plus j'aimerais gagné un peu plus de confiance en moi-même et en mes capacités.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance

2. Lemaléduqué

Lemaléduqué Membre

Inscrit:
    1 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    Où la Souffrance me défie !
    Je lis énormément et ton post m'a mis l'eau à la bouche :shock:. Je suis donc aller à la pêche aux renseignements. Intéressant à lire, mais très peu intéressant financièrement parlant :lol:. 540 euros pour 3 jours de stage (niveau de base + niveau avancé), l'addition est plutôt salée :evil:. Franchement mieux vaut acheter un bon bouquin sur l'auto-hypnose (comme « Auto-hypnose. Un manuel pour votre cerveau » de Kévin Finel) et de bosser sérieusement et assidûment jusqu'à réussir à faire de son inconscient un « PhotoLecteur » émérite. Et ce temps, passé à étudier à expérimenter, sera d'autant plus profitable qu'il permettra au consciencieux besogneux de régler bien d'autres vilains petits soucis de la vie quotidienne. S'auto-former est un moyen judicieux d'éradiquer l'Hypnose Commerciale :twisted:. Militant de monde entier, à vos livres ! :lol:

3. docteur mandrille

docteur mandrille Membre

Inscrit:
    23 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    paris
    je forme a cette methode mais c'est vrai que je demande moins que ca :lol:

4. ArtOfInfluence

ArtOfInfluence Membre

Inscrit:
    5 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Belgique
    Je me suis procuré le cours audio pour un certain temps.
    Ayant quelques notions d'(auto)-hypnose, je crois que je suis arrivé à faire la méthode de photgraphie des pages (qui n'est en fait qu'un partie de la méthode complète).
    Ce que je retiens de la méhtode c'est le fait de ne pas vouloir lire ligne après ligne de la page 1 à la page 100, comme on l'apprend à l'école. C'est d'avoir une approche appropriée pour chaque livre. On le fait d'ailleurs intuitivement pour des magazines quand on les parcours en vitesse etc...
    Mais cette méthode, at aucune autre d'ailleurs, ne permettra de se préparer à un examen de physique quantique en une heure. Ceci dit, je dois bien reconnaitre que si j'avais connu le photoreading avant d'aller à l'université, j'en aurais bénéficié comme première approche d'un cours pour déjà avoir une compréhension globale, l'enseignement me permettant alors d'approfondir jusqu'au niveau nécessaire pour réussir des examens.

5. Lemaléduqué

Lemaléduqué Membre

Inscrit:
    1 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    Merci pour ton enrichissant témoignage :wink:.

6. docteur mandrille

docteur mandrille Membre

Inscrit:
    23 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    paris
    au passage c'est grace a cette methode que j'ai repris mes etudes a la fac...(4 livres en 2/3h ca ouvre des perspectives sympa :) )

7. Lemaléduqué

Lemaléduqué Membre

Inscrit:
    1 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    :shock: C'est effectivement très tentant. Question cependant : Lit-on aussi bien ? :roll:

8. mortagus

mortagus Membre

Inscrit:
    9 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    merci en tout cas de vos réponse. et je r'enchéri la question : a-t-on vraiment une bonne connaissance d'un livre par cette méthode?

9. ArtOfInfluence

ArtOfInfluence Membre

Inscrit:
    5 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Belgique
    Je crois qu'il faut distinguer lecture et apprentissage. On maîtrise un sujet aussi par la pratique, la répétition...
    Je défie quiconque de photolire un livre et ensuite de passer un examen. Ca ne marchera pas.
    mais par contre, photo-lire un livre puis discuter du sujet avec d'autres sans avoir l'air ridicule ca oui/
    Donc on y gagne (en confiance...) et on ne gaspille plus tous ces livres dont on lit 1/4 puis on arrête.
    Bref, si on a 1h pour un livre, on en retiendra plus en le photolisant (la méthode complète) qu'en commencant à lire à la page 1 et en étant d'office arrêté à la page 20 ou 30.

10. mortagus

mortagus Membre

Inscrit:
    9 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    merci de cette précision : ça mankais