1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Le pouvoir des croyances unificatrices

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Métaphore, 7 Décembre 2010.

  1. Métaphore

    Métaphore Invité

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Ce post fait suite à mon dernier message sur ce topic :

    http://www.transe-hypnose.com/forum/app ... html#40810

    Je vous cite un passage d'ouverture de conscience : (extrait du livre "Anatomie de l'esprit" de Caroline MYSS), bouquin que j'ai conseillé sur ce forum d'ailleurs à plusieurs personnes.

    ... Etant donné que le pouvoir que peuvent exercer les croyances unificatrices (bonnes ou mauvaise) sur les individus, il est très difficile d'exprimer ses divergences au sein d'un groupe. On nous inculque que nos choix dovient être approuvés par le groupe et que nous devons adopter les us et coutumes... Faire partie d'un groupe (ou d'une famille) dans lequel on se sent à l'aise procure une sensation de puissance tant sur les plans spirituels et affectifs que physique. Une telle union nous fortifie, et permet à accroître notre pouvoir individul et créateur, et cela se poursuivra tant et aussi longtemps que les choix que nous faisons s'accorderont à ceux du groupe. (...)

    Or chacun éprouve aussi le désir inné et irrésistible d'explorer ses propres talents créateurs, de développer son pouvoir et son autorité propres. Cette volonté est le moteur de la conscience. L'un des buts de la quête humaine universelle consiste à prendre conscience de notre pouvoir individuel et de la façon dont on peut en faire usage. Devenir conscient de la responsabilité inhérente à l'acte de choisir, voilà ce qui constitue l'essence de cette recherche (ce qui rejoint, pour ma part, le "responsabilisme" de Paul DEGRYSE...)

    ....

    Sur un plan symbolique, les moments de crise nous indiquent qu'il est temps de se délester des croyances qui ne contribuent plus à notre développement personnel. C'est alors qu'il faut choisir entre le changement et la stagnation, ce qui constitue un des défits les plus importants qu'il nous sera donné de relever au cours de notre existence. Une nouvelle croisée des chemins sur notre parcours nous signale que nous allons entamer un nouveau cycle de transformation, c'est à dire qu'il nous faut apprendre à laisser derrière nous certaines personnes qui nous ont été proches et continuer notre route vers d'autres étapes de vie.
    ...

    Pour finir, l'avertissement reçu n'a aucun rapport avec les règles du forum, ce que j'appelle de l'abus de pouvoir...
     
Chargement...