Gestion des croyances et manipulation...

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Cette période COVID est l’occasion d’explorer les techniques de manipulation des manipulateurs...

Nous sommes tous amenés à nous automanipuler et à manipuler les autres en fonction de nos propres croyances...et à les entretenir...


Comment changer nos croyances objectivement sans se laisser manipuler ?

😜
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
Si l'on admet que :" l'on ne peut pas ne pas communiquer" ( dixit Watzlawick)
"on ne peut pas ne pas manipuler"
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Hummm donc on ne booste pas son système immunitaire, sous prétexte que l'on est un charlot


La revue de médecine interne Volume 33, n° 2, pages 80-86 (février 2012)

Je crois que c'est assez scientifique.

Et on peut y lire :

Parallèlement, les effets extraosseux de la vitamine D sont de mieux en mieux documentés, notamment ses effets sur l’immunité.

Quoi la vitamine D assure une bonne immunité ? et c'est documenté par des scientifiques !!

Je précise qu'a la fin de l'hiver, c'est là ou presque tout le monde est en carence de vitamine D, c'est normal (enfin non cela ne devrait pas l'être) mais oui c'est normal vu le manque de soleil, donc ceux qui prennent des comléments de vitamine =d booste bien leur immunité comparer a ceux qui n'en prennent pas et qui n'ont pas été au soleil durant l'hiver.

Sinon le reste de sa vidéo est bien, clair qu'il y a un problème, il n'est pas forcément lié a la croyance, mais bien du au biais de confirmation qu'on les gens.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je suis assez d'accord sur l'ensemble de la vidéo, en revanche dire que l'on ne peut en aucune façons agir sur son système immunitaire n'est pas très sérieux..
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gens se font aussi facilement embrigader dans des trucs pareils, on leur dit quoi ? on leur fait voir quoi ? Je pense qu'il doivent monter quelques choses d'assez fort et convainquant pour que les gens adhères ?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
On sort un peu du sujet, mais toi surderien qui a déjà vécu plus emi, penses-tu qu'il y a de la religion utile dans le vivant pour l'après ?
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
On peut prendre exemple sur le docteur Didier Pittet, on commence par son service, le département, puis tout l'hôpital, et on regarde les résultats, fort de ceux-ci on vas voir les politiques pour un crédit misérable pour produire un truc pas cher pour l'hôpital universitaire, former, et convaincre, par plusieurs études... en finir avec le tabou des maladies nosocominales..
continuer encore et encore et révolutionner les pratiques médicales, convaincre les oulémas que se laver les mains à l'alcool n'est pas un péché...
20 ans a convaincre, un chic type ce Didier, modeste, simple dans ce qui propose...
Parcourir le monde et mettre a mal l'égo de mandarins bien ancrés, trouver des débouchés alcooliques de la canne a sucre pour les pays pauvres...
Ces temps-ci tout le monde parle de SOLUTION hydro-alcoolique mais personne ne sait d'ou ca viens.
c'est tellement simple que c'est pas Nobelisable .
Les pharmas ne lui disent pas merci !
Un chic type ce Didier !
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
On sort un peu du sujet, mais toi surderien qui a déjà vécu plus emi, penses-tu qu'il y a de la religion utile dans le vivant pour l'après ?
Je suis convaincu qu’il y a une «transcendance » au-delà du vivant et de la mort.

Celle-ci est très difficile à exprimer en mots normaux car elle dépasse l’entendement ordinaire et que notre mental et notre ego s’y opposent car cela les déstabilisent.

Cela remet tellement en question nos croyances et nos certitudes formatées par notre éducation, que, par «dissonance cognitive », elle se retrouve bloquée, refusée, censurée.

C’est, il me semble, la raison pour laquelle nombre de personnes qui ont été témoins de cela, qui l’ont vécu, hésitent à témoigner parce que la plupart des gens normaux vont les considérer comme dérangées et vont ainsi censurer ces processus paranormaux dérangeants.
çà avance très doucement mais çà recule bien plus facilement...

🥺
 
Quantum

Quantum

Membre
Pro
Animateur
messages
109
Points
2 660
Age
66
Localisation
Barneville-Carteret, Manche, Normandie, France
Le manipulateur qui dénonce la manipulation, ça m'a bien fait rire ! Ça commence d'entrée par la blouse blanche = Un médecin c'est sérieux donc ce que je vais dire "est vrai" ! Notamment qu'il a la science infuse et que sa vision occidentale de la médecine est la seule sérieuse, là c'est tellement énorme qu'on se demande s'il est pas idiot ce type. Ensuite, y a tellement de propos arbitraires qui tiennent de ses croyances, mais dont notre propre discernement et expériences peuvent en démontrer l'à priori que j'ai arrêté le visionnage à la moitié. Sans nul doute nous n'habitons pas la même planète. C'est tellement facile, la technique est tellement rodée de partir de faits ciblés pour argumenter l'histoire qu'on se raconte ou qu'on veut faire croire aux gens, que ça en fait une prestation grossière et, plus grave, dogmatique. Mais bon, il convaincra ceux qui sont déjà dans sa vision partielle et arbitraire. Ah ! Croyance quand tu nous tiens.....
 
Quantum

Quantum

Membre
Pro
Animateur
messages
109
Points
2 660
Age
66
Localisation
Barneville-Carteret, Manche, Normandie, France
Merci Kéwa, je m'disais aussi que c'était vraiment trop gros sa démo. Je vois que je suis pas trop mal outillée pour déceler le manipulateur qui veut me berner.
 
Vous aimerez:
surderien
Réponses
63
Affichages
17 K
moune
moune
M
  • Question
  • Métaphore
Réponses
0
Affichages
2 K
Métaphore
M
C
  • Question
  • Claude 33
Réponses
20
Affichages
8 K
Claude 33
C
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
24
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut